| JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! | |
|
+10shinobi Triturus-60 Dewey salaman01 yuku33 fredtriton Loulia Cerkopithèque Triton 30MillionsdeTritons 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Ven 16 Nov 2012, 19:35 | |
| Ou en sommes nous de ce jeu? On se fait ca? Qu'en dis tu 30Mdt? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Ven 16 Nov 2012, 23:45 | |
| ben déjà faut se préparer des fiches, des énigmes, etc, ça prend pas 2 minutes. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 11:57 | |
| Tout à fait. Qui veut préparer le premier jeu? | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 12:08 | |
| En vrai , faire comme 30mdt ?
Moi j'peut préparer des fiches mais pas "présenter" | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 12:19 | |
| Donc on laisse le jeu comme il est mais on le déplace sur le chat c'est ça? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 12:43 | |
| Je peux aussi préparer des fiches si besoin ; mais j'aimerai jouer de temps en temps aussi Celui qui fait des fiches ne participera pas au jeu... Donc autant qu'une seule personne prépare des fiches par jeu, ça laisse plus de participants. Fufu si tu veux commencer pourquoi pas ! Après je ne sais pas combien de questions il faudra ? | |
|
| |
30MillionsdeTritons
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 14:33 | |
| Mon avis perso (mais qui bien-sûr n'engage que moi) quant à l'organisation du jeu par rapport à toutes les idées que j'ai pu lire est le suivant :
* Le présentateur pose sa question sur ce post. * Tout le monde poste sa réponse "10 MINUTES APRÈS" que le présentateur aie édité l'énigme sur ce post (heure d'édition du présentateur faisant foie) * Ceux qui postent une réponse avant les 10 minutes sont éliminés d'office (un peu comme un faux départ en athlétisme) * Du coup ça laisse le temps aux débutants de chercher tranquillement ( 10 minutes c'est quand même long pour faire une bonne petite recherche web ou LUDM) * Au bout des 10 minutes tout le monde poste ses réponses. * Si plusieurs membres ont la bonne réponse, la finale se jouent entre eux. * Si personne n'a la bonne réponse, la recherche continue, jusqu'à ce que le plus rapide trouve
* Mieux vaut 2 ou 3 énigmes par soir mais de qualité, bien rédigées que 5 ou 6 questions à l'arrache mal organisées.
* Donc ce système me semble le plus SIMPLE et le plus ÉQUITABLE * Après pour savoir qui veut présenter, je trouve que Fred est parfait dans ce rôle mais je comprends qu'il ait aussi envie de jouer donc on fait des roulements et voila.
Je pense enfin que faire le jeu sur ce post est mieux que sur le tchat compte-tenu des éléments énoncés si-dessus. | |
|
| |
30MillionsdeTritons
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! Sam 17 Nov 2012, 14:54 | |
| Évidement, tout le monde sera sur les starting-blocks à la fin des 10 minutes qui suivront la question publiée par le présentateur (heure d'édition faisant foie). Mais le joueur qui est trop gourmand et qui poste sa réponse 2 seconde avant la fin des 10 minutes a fait un faux départ et par conséquent il est éliminé.
* la finale se joue entre TOUS LES JOUEURS QUI ONT DONNé la bonne réponse. * Pour la deuxième manche, le présentateur poste sa question. IL N'Y A PLU LES 10 MINUTES D'ATTENTE ET C'EST LE JOUEUR LE PLUS RAPIDE A POSTER SA REPONSE QUI REMPORTE LE VICTOIRE DU JOUR.
Ce système me semble le mieux mais surtout le plus amusant et le plus SIMPLE.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! | |
| |
|
| |
| JEU : "Question pour un Triton" présenté paaaar... 30MillionsdeTritons ! | |
|