Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Co***rie de lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:15

Bonjour Smile

Voila mon problème, mon bac (bac de rangement avec couvercle jaune et donc non transparent) est dans ma chambre qui elle est exposé plein nord -> très peu de lumière. Il y en a assez pour mes petits Smile enfin je pense mais pas pour les plantes ><. La mousse pour la partie externe survit mais pour ce qui est de la partie aquatique pfffff.

Pour le moment je n'ai pas la possibilité de mettre un éclairage donc ma question est :

Est-il dangereux (genre coupant ou pour l'oxygène) de mettre des plantes en plastiques dans l'eau.

Je pourrais aussi utiliser des mops (touffe de laine synthétique utilisé pour la ponte de certains poissons) pas très estétique mais peut-être trouveraient t'ils cela plus accueillant que des cailloux. certains vont dans l'eau regarde puis ressorte comme si ils regardaient si ça semble confortable :p

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:09

Et pour les fervants défenceurs des plantes, pas d'inquiétude ! je suis d'accord :p

Mais voila, je n'ai pas trop le temps de faire les trajets pour le moment (si Gé me lit, j'ai mon permis, contre tout attente Wink ). Mais je pense chercher de l'élodée qui se multiplie très vite, la faire pousser dans mon aquarium a poipoi et puis en transferer chez mes nouveaux amis Smile

Le problème est le : en attendant
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:25

Salut BEL32,

cheers Félicitations pour ton permis, et vive la liberté pompom

Désolée, je ne sais pas te répondre pour les fausses plantes aquatiques, mais bonne idée les élodées comça Sinon,l'anubia n'est pas mal comme plante, regarde

ici

Courage pour ton blocus ...
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:55

Merci Supercool

Merci, Wink

et merci study
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:17

et pour l'histoire d'utiliser des mops attachés au fond et en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière EmptyVen 28 Déc 2012, 04:36

Pas de danger pour les plantes en plastique, c'est comme ne pas avoir de plantes du tout. Le taux d'O2 dans l'eau n'a pas vraiment d'importance pour les urodèles (ça serait plus gênant si c'etait des poissons). Mais ne pas avoir de plantes du tout c'est pas bon pour l’équilibre du bac, et faut donc changer l'eau souvent et faire attention au taux de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Contenu sponsorisé





Co***rie de lumière Empty
MessageSujet: Re: Co***rie de lumière   Co***rie de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co***rie de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai vu de la lumière...
» Lumière.
» Thermostat pour la lumière?
» Des plantes sans lumiere ?
» Lumière lorsque l'on s'absente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: