| Plante non aquatique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeexstar
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Plante non aquatique? Lun 21 Jan 2013, 23:34 | |
| Bonjour Je voudrais savoir qu'elle sont les plantes qui aimerais bien vivre dans un bac de Triton? Enfaîte quand je dit plante, je ne parle pas de plante Aquatique, mais de plante qui accepterais d'avoir les racines émerger dans l'eau et pousser leur feuilles hors de l'eau...??????? Je veux de la beauty partout moué Merci d'avance | |
|
| |
xsnt
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 09:56 | |
| Des racines émergées dans l'eau, ça c'est pas facile ! A part ça, elles tiennent comment tes plantes? Sinon il y a des plantes de surface, qui flottent, genre pistia. Ou des plantes vendues pour être mis en aquarium alors qu'elles ne sont pas faites pour ça, genre fittonia, mais il faut la faire tenir debout tout de même! | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 10:41 | |
| Alors ,
il y a les "aquatiques" qui peuvent très bien sortir :
- echinodorus - anubia (pas la naine hein ^^ )
- y'as moyen de faire ça aussi avec certaine Microsorum mais c'est très très très très (t'as compris le principe ) long
- Sinon tu as les différente "mousse"
- Si j'me trompe pas ; yuko à réussi avec l'hydrocotile .. (je ne sais pas si d'autre ont réussi d'ailleurs ? )
Après y'as les terrestres qui accèpte bien la grosse hygrométrie :
- Pothos - Ficus (me souvient plus du nom d'après ^^ ) - certaine orchidée (mais c'plus difficile à maintenir )
- plante carnivore .. ( mais c'déconseillé avec des animaux ^^ )
Voilà ; c'est les seules que je connaisse ^^ | |
|
| |
schrenki
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 10:49 | |
| Les Microsorum diversifolium ça marche très bien (surtout avec les pieds mères) oui ; l'hydrocotile je confirme Les Hygrophila également. | |
|
| |
Loulia
Nombre de messages : 604 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 10:53 | |
| Il y a le cresson aussi.
et j'ai une plante, je connais pas le nom, vendu en aquatique, qui a commencer à immergé chez moi seulement 2 jours après introduction et qui pousse super vite.
je vais essayé de faire une photo. | |
|
| |
Fufu
Nombre de messages : 804 Age : 33 Localisation : Belgique ~~> Mons Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 10:54 | |
| En y pensant ; il y a le fittonia aussi ; très souvent vendu en aquatiques mais qui est terrestre !
le lucky bambou aussi .. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 14:53 | |
| Lyimachia. Hydeocotile en double milieu | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Mar 22 Jan 2013, 17:47 | |
| Hydrocotyle, anubia et cryptocoryne marchent bien aussi chez moi. | |
|
| |
jeexstar
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Plante non aquatique? Sam 26 Jan 2013, 03:00 | |
| Merci beaucoup! Je devrais trouver mon bonheur avec le tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante non aquatique? | |
| |
|
| |
| Plante non aquatique? | |
|