| boule/bouton sur patte arriere de pleurodele | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarcrow
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Sam 26 Jan 2013, 18:13 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir cette boule horrible sur la patte arrière de mon pleurodele. En fouillant dans mes photos, je peux certifier qu'il n'y avait rien il y a un mois et qu'il y a deux semaines, il n'y a avait qu'une petite bosse non extériorisée que je n'avais pas remarquée. Là c'est vraiment pas beau, surtout avec le sang autour pourtant cela ne semble pas l’embêter ni pour marcher, ni pour nager. En parcourant le forum, j'ai trouvé cet autre sujet qui semble tout à fait similaire : https://urodeles.forumpro.fr/t3028-boule-sur-un-pleurodeles.A l’époque peu de solutions avaient été données et la femelle est morte peu de temps après possiblement à cause de l'explosion de la boule et de hémorragie. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et ce que je devrais faire ? Combien couterait une opération pour la retirer ? Merci bien voici le photos : | |
|
| |
tarcrow
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Sam 26 Jan 2013, 21:58 | |
| Ca semble être un petit abcès d'une glande Nettoie bien à la chlorexhydine en n'hésitant pas à bien la faire couler dessus, 2 à 3 fois par jour Idéalement, il faudrait agrandir le trou et envoyer de la chlorex dedans avec une seringue, et traiter aux antibiotiques mais comme demain c'est dimanche et que ça ne semble pas grave au point d'appeler un vétérinaire de garde, il vaut bien nettoyer au maximum et le mettre dans un petit aquarium d'eau changée quotidiennement Ensuite, tu surveilles l'évolution , si ça devient propre, tu continues jusqu'à cicatrisation, si ça devient purulent ou se nécrose, il faudra voir un vétérinaire, si ça se referme mais regonfle, il faudra aussi voir un véto. Mais bon, vue la taille de l'abcès et comme il a percé tout seul, je pense que le nettoyage suffira | |
|
| |
tarcrow
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Dim 27 Jan 2013, 01:01 | |
| Merci beaucoup pour ces nombreux conseils bien détaillés. Je vais donc commencer par le nettoyage. | |
|
| |
tarcrow
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 31 Jan 2013, 09:32 | |
| Après quatre jours d'application de chlorexhydine matin et soir, voici ou en est son abcès. Il a bcp réduit et n'est plus blanc. Je le remets ce matin dans son bassin et surveille la cicatrisation en espérant que ça ne se réinfecte pas. Encore merci pour les conseils de soin. | |
|
| |
salaman01
Nombre de messages : 707 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 31 Jan 2013, 10:32 | |
| Bien joué !!!! Mais je me demande si ce n'est pas trop tot pour le remettre déjà dans son bassin... En tout cas, félicitation pour les soins apportés. | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 31 Jan 2013, 10:35 | |
| Contente de lire des bonnes nouvelles, pourvus que ça dure
| |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 31 Jan 2013, 18:30 | |
| Super Pour le remettre dans son bassin, si c'est complètement cicatrisé, c'est bon, si le trou n'est pas tout à fait refermé, attends un peu (c'est pas flagrant su la photo) | |
|
| |
william.blake
Nombre de messages : 1305 Age : 42 Localisation : Picardie Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 28 Fév 2013, 10:17 | |
| | |
|
| |
Dewey
Nombre de messages : 353 Age : 107 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele Jeu 28 Fév 2013, 10:39 | |
| Et surveilles bien, ça pourrait repartir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boule/bouton sur patte arriere de pleurodele | |
| |
|
| |
| boule/bouton sur patte arriere de pleurodele | |
|