Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ce qui va /ce qui ne va pas

Aller en bas 
+2
Sifaka
muffin-mango
6 participants
AuteurMessage
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:33

bonjour
j'ai plusieurs choses à vous demander ,auquel vous me donnerais votre avis

dans mon aqua ,j'ai mis une plante aquatique ,et je l'ai replanté dans ce que m'a fait acheté le monsieur de la jardinerie :
aquascience ,engrais longue action .sol nutritif pour des plantes d'aquaruim luxuriantes.nutrisol .eau douce.
Tout ça ,c'est ce qui est écrit sur le pot ... il m'a dit de le replanter dans ça ... pourtant ,de l'engrai ,c'est pas dangereux pour mes pleuro ?
là ils ne sont pas encore dans l'aqua ,je prend pas de risques

ensuite ,sur la partie terreste ,puis je mettre un bambou dans un coin ,sans qu'il soit toxique ?
et du liére ?

est ce que je peux mettre un bulleur ???
j'aurais d'autres question certainement ,un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:42

Pour l'engrai a mon avis non car cela risque d'etre toxique pour tes pleurodèles qui eu sont plus sensible a la qualiter de l'eau que les poissons, pour le bambou aucun probleme (les bambou ne sont pas toxique)

Pour le lièrre c'est autre chose, tien je fais copier coller d'une des reponsse que j'aimis sur un post :

"J'ai fait quelque recherche et voici les resultats ou le resumer : le lierre degager des odeur qui sont toxique, le lierre dans un aquaterra peut devenir toxique car si l'aqua est mal ahérer les odeur toxique vont rester et les tritons vont le respirer et attraper des maladie ou en mourrire (pas sure) si l'aqua est bien ventiller comme le tien aucun probleme..."

ensuite pour le bulleur tu peu en metre un pour augementer le tau d'oxigene dans l'eau mais les pleuro adult respire l'air atmospherique donc pas un besoin obligatoir par contre si tu a des larve se serait un + pour quel soit en meillieur santer....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:51

Heuuuu...pour le bulleur je crois que c'est plutôt à éviter...il peut occasionner une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:44

Quel genre de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:27

maladie des bulles de gaz...
le triton "ingère" trop de gaz, et gonfle... et peut plus plonger, stresse, se nourrit plus, ect...

sinon, je dirais non aussi pour l'engrais, et oui pour le bambou si il n'a pas été en contact avec des pesticides divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyVen 29 Aoû 2008, 07:07

C'est surtout que le bruit et les vibration sont très stressantes pour les urodeles. Tu remarqueras aussi qu'il devient rare en aquariophilie d'utoliser des bulleurs... car les plantes sont bien plus efficaces pour oxigèner l'eau.
Alors plantons! happy1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:16

Je ne suis pas fan du lierre, le ficus pumilia pousse mieux, couvre mieux et est plus joli à mon goût.
L engrais n était vraiment pas nécessaire, même s il n est pas toxique pour les poisson je ne ferais pas le pari avec les urodèles, leur peau est plus perméable.....
Revenir en haut Aller en bas
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:21

rale le gars m'a vendu son **** d'engrais en me disant que c'était du terreau aquatiiiiiiiquueeeeuuuhhhh !!!! grrrrrrrrrr
il y a quoi dans du terreau aqua ?
bon ,adieu mon beau liére
enfin pour le liere et le bulleur ,dans leurs bassin dehors ,ils passent l'été avec un buleur dans un coin du bassin ,et le liére plonge dans l'eau malgrés moi !...
si c'est vraiment toxic je le couperais alors
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:00

le lière est toxique uniquement si la piece ou l'aqua n'est pas ahérer , il peut totalement convenir autour d'un bassin exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
muffin-mango




Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : 62217 arras
Date d'inscription : 13/02/2008

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyDim 14 Sep 2008, 14:07

bon bon bon ! brocante hier !
j'ai aquéri une pompe à 2euro (les gens se rendent pas compte ! pour mon plus grand bonheur) et une grooosse racine de bassin ,que je vais quand même faire bouillir

je vais changer toute l'eau (youuuuhhh !!!) et enlever la pauvre plante ,en attendant d'avoir du térreau aquatique pour elle
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas EmptyDim 14 Sep 2008, 15:41

moi dans les brocantes, je cherche les aquas ^^
pour moins de 10€ on a une cuve de 60*30*30... ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ce qui va /ce qui ne va pas Empty
MessageSujet: Re: ce qui va /ce qui ne va pas   ce qui va /ce qui ne va pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui va /ce qui ne va pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: