Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cohabitation et choix du triton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 20:44

Bonjour , j'ai un aquarium 60x30x30 et je me demandais si serai possible d'y introduire un tritons alpestre ou un triton palmé , ou si sa ne convient pas un triton a ventre feu

Alors je maintient déjà dedans 2guppys 10neons et un tortue sternotherus carinatus de 3cm de plastron . L'aquarium est bien planté , une hauteur d'eau de 17cm , écorce de liège en guise de plage , il y'a une lampe UV 5 pour la tortue dirigée vers la plage .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:27

Pas de cohabitation possible, les besoins diffèrent du tout au tout.

Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 21:53

Ta S. carinatus va bouffer les tritons.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:02

C'est la "règle" du 1 espèce = 1 terra (ou aqua) happy1
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:26

Elle m'avais déjà fait un carnage avec des guppies , un labeo , ces deux guppies femmelles qui me reste sont les dernière d'une petite bande 6 individus( maintenant avec les alevins j'en aîau moin 30 des guppies ) , mais vu que les tritons sont plus imposant ,..

Je vais plus penchez pour les installer en bassin alors .
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:28

Imposant ou non, les Kinosternon s'attaquent à tout ce qui passe et qui est mangeable. Elle pourrait s'attaquer à plus gros qu'elle, leur bec leur aide à lacérer les proies.
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyMer 06 Mar 2013, 22:34

Les kinosternon ? Sur toutes les tortues , elle sont réputée justement pour être paisible avec les poissons , des tortue chasseuse je dirais plus celle du genre nord américain (Trachemys , graptemys , malaclemys ,...)
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 00:19

Les tortues aquatiques sont carnivores donc ça bouffe tout !! Même le doigt qui passe trop près happy1
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 00:24

Terraka a écrit:
Les tortues aquatiques sont carnivores donc ça bouffe tout !! Même le doigt qui passe trop près happy1

Fait pas généraliser tout non plus hein Very Happy j'ais pris une espèce réputée pour être calme en plus !

Mais c'est vrai que les 3/4 des espece de tortue aquatique quand tu agite le fois elle veulent te le prendre ...

Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:55

+1
pas de cohabitation possible. Les urodeles de chez nous ne sont à l'eau qu'une courte période pour la repro mais l'idéal c'est ton étang
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:28

Merci a tous pour vos réponses et vos precieux conseils .

Si je fait un etang , quelle serait la meilleur saison pour le faire et y introduire des tritons ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:53

maintenant.
je fait des permanences sur une barriere d'amphibiens, les premiers sont apparus mardi. Chez toi c'est peut-etre décallé de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:13

Si les Kinosternons sont maintenues avec des guppys c'est avant tout pour leur servir de garde manger. La preuve en est, les tiens se font bouffer petit à petit. Ils sont là pour ça, en cas de faim, c'est pratique.

Pour les tritons, ce sera plus facile à choper, et tellement plus tendre complice
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:18

Oui , mais vu que ma tortue ne fait que 3cm de plastron , je n'imaginais pas que elle commencerai a s'attaquer a si gros . Depuis que j'ai trouvé cette attirance vers les guppies , je m'en sert pendant les vacances ou je part et je ne peux pas donner manger , c'est morbide je sais devil

Mais mis a part la solution de l'étang , il y'a d'autre espece de triton que l'on peut maintenir en terrarium , je me renseigne sur le forum , qui est une bonne source d'information !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation et choix du triton  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et choix du triton    Cohabitation et choix du triton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation et choix du triton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de triton
» Cohabitation bombinas et triton
» cohabitation triton / killies ??
» cohabitation triton avec grenouille ?
» cohabitation avec triton de pagaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: