Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oeufs Ambystoma opacum

+21
Dewey
guppy75L
Terraka
MaysterP
karalousi
seth triton
Romain
axolotlman
Triton
salamandre02
vincent
Virginie&Chris
Goblin
schrenki
shinobi
opacum
jiraya
fredtriton
Newton-le-triton
Cerkopithèque
ancalagon12
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya

Masculin Nombre de messages : 714

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Empty
MessageSujet: amphibiens   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:38

Rares sont les animaux qui se reproduisent dés la 1ère année de captivité, en général ils doivent d'abord s'adapter à leurs conditions de captivités.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:47

Tu as raison Jiraya, hormis les femelles wc qui sont déjà gravide à l'arrivé, ça se produit plutôt souvent ce genre de cas en fonction de la période.
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 15:46

Bien le bonjour,
J'ai juste envie de dire, cette fois ci c'est la bonne Smile
Bon les clichés sont nazes, car j'ai effrayé la femelle qui était bien sur les oeufs, mais bon ça ne fait aucun doute, cette fois-ci ce sont bel et bien des oeufs d'opacum:

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Dscn9810
schrenki

schrenki

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 17:14

Effectivement, il y a de quoi être très optimiste, j'y connais rien mais ça ressemble vraiment à la photo que Cerko a posté en la première page...
Bonne chance pour la suite, le suivi est obligatoire Ouéé 
Goblin

Goblin

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:33

Super bonne nouvelle!
Si tu en as trop pense à moi happy1 , en plus des oeufs comme ça cela doit bien voyager^^

Je vais suivre avec attention l'évolution des oeufs.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:19

Excellent, bravo !!! ça ressemble bien !
J'espère qu'ils sont fécondés.

Par contre ; je sais pas si c'est un bon plan de les laisser avec la mère maintenant que tu les as découverts ?
Ou peut être en prélever une partie et laisser les autres ?

En tout cas félicitations.
Je regarderai ce week end si les miennes ont fait qq chose ^^
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:49

Oui c'est super, mais bon j'avoue que je sais pas trop si j'en enlève, car tout a bien fonctionné, la partie humide s'est remplie d'un peu plus d'un demi centimètre d'eau et elle a pondu non loin de là (en pente), donc franchement j'hésite, étant donné que les pluies continuent...
Puis je ne sais pas quand est-ce qu'elle a pondu, ça ne se voit pas trop sur la photo mais certains sont plus développés (gros) que d'autres... Après c'est vrai que j'ai de la marge car j'ai essayé d'estimer un nombre ( sans soulevé la terre/mousse qui les protège car il y en a dessous) et je suis vers 80/90 oeufs.
Tu penses qu'il vaut mieux que j'en enlève ?

Goblin: Si tout se passe bien et que j'ai pas mal de juvs (même si je suis loin de là) je n'en garderai qu'une dizaine sûrement. Mais je ne me séparerai pas des oeufs.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:00

Ben à mon sens le risque c'est que la femelle bouffe les oeufs, maintenant qu'elle a été dérangée.
Si tu veux les laisser en incub naturelle faut en effet y toucher le moins possible.
Goblin

Goblin

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 22:03

Perso ( mais pas d'expérience avec la repro de cette espèce) j'enleverai au moins une partie des oeufs pour passage en boîte humide et après quelques temps mise en eau progressive avec de l'eau en bouteille.
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya

Masculin Nombre de messages : 714

MessageSujet: superbe   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 23:00

Félicitation, les pluies sont artificiels ou c'est un bac extérieure ? Tu y maintiens combien de spécimens ? Oui enlève une bonne partie mais pas besoin d'eau de bouteille de pluie c'est mieux du robinet c'est bien aussi. Enfin pour le moment les oeufs ne doivent pas êtres submergés.
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:36

Superbe, bravo cheers 
vincent

vincent

Masculin Nombre de messages : 1226

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 07:25

cheers 
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 11:48

Merci à tous pour vos réponses,

Jiraya: Elles sont dans un bac à l'extérieur depuis un an et demi je dirai, peut-être plus, donc oui les pluies sont naturelles. Même si je compte toujours agrandir le groupe le ratio est 2.2.

Pour le moment à part avoir soulevé l'écorce et avoir pris une photo, je n'y ai pas touché. Puis la femelle a fini par retourner sur les oeufs.
Je vais peut-être en enlever une vingtaine et voir comment ça évolue.
J'aimerais savoir en combien de temps un oeuf se développe, juste pour me faire une idée (si jamais je rajoute de l'eau ou non), mais les infos sont minces...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:55

C est vrai que malheureusement pour cette espece pas beaucoup d info jtenterais le coup artificiel avec quelques oeufs mais si elles ont pondu c est que pour elles le biotope est bon j imagine que ça devrait aller naturellement. Une chose est sure chapeau! On croise les doigts complice 
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:16

http://www.caudata.org/forum/f1173-advanced-newt-salamander-topics/f30-species-genus-family-discussions/f38-mole-salamanders-but-not-tigers-axolotls-ambystomatids/64877-successful-breeding-ambystoma-opacum.html
Tu as un suivi sur ce post Wink
En résumé, ponte trouvée le 12 octobre 2009, retirée le 23 octobre car les parents la piétinaient, éclosions le 2 décembre, larves exondées en mai 2010 (globalement, parce que comme il a distribué des oeufs chez d'autres membres, il est fort possible que toutes les larves n'aient pas eu le même cycle)

http://www.caudata.org/forum/f1173-advanced-newt-salamander-topics/f24-photo-gallery-video-gallery-technique-discussion/f25-photo-video-gallery/58207-ambystoma-opacum-eggs-hatching.html
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:28

J'avais survolé le premier sujet il y à quelques temps, mais pas le deuxième, merci en tout cas !
Je pense finalement que je vais tenter de tous les faire éclore dans un autre bac, car quitte à en prendre, ça ne sert pas à grand chose de laisser les autres, puisque de toutes façons ils ne connaîtrons pas de changements de température.
Seule la femelle en sera frustrée.
Encore merci V&C !
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:34

ancalagon12 a écrit:
J'avais survolé le premier sujet il y à quelques temps, mais pas le deuxième, merci en tout cas !
Je pense finalement que je vais tenter de tous les faire éclore dans un autre bac, car quitte à en prendre, ça ne sert pas à grand chose de laisser les autres, puisque de toutes façons ils ne connaîtrons pas de changements de température.
Seule la femelle en sera frustrée.
Encore merci V&C !
EDIT:

Voilà, ils sont installés dans une boite humide en pente avec réservoir, et sont en fait au nombre de 170/190, les oeufs sont recouverts d'une tuile et sont a présent placés dehors:

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Dscn9811

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Dscn9812

EDIT:

Des nouvelles:

Les oeufs sont féconds, ils évoluent:

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Dscn9813

Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Dscn9814

Dernière édition par ancalagon12 le Ven 08 Nov 2013, 18:18, édité 1 fois
salamandre02

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:23

bonjour felicitation pour ta repro si tu a des jeunes je serai interessé par 2 ou 3 jeunes je te souhaite de reussir
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:58

Si tout se passe bien aucun problème Smile
Goblin

Goblin

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 14:30

Je viens de voir ton édit, c'est super qu'ils soient fécondés!

Par contre je me demandais a partir de quelle moment peut on mettre les oeufs dans l'eau?
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 14:40

A ma connaissance il y à deux façons de procéder du moment que tu retires les oeufs de la garde de la femelle:

-Soit tu recréer l'endroit ou la femelle a pondu (mais avec un reservoir) et tu recréer les pluies d'automne en laissant faire (les oeufs finissent par glisser dans le réservoir qui se remplit au fur et à mesure).
-Soit tu déposes les oeufs dans un endroit bien plus humide ou légèrement immergés dans l'eau (pas submergés!), ce qui apparemment accélère le développement des oeufs.

J'essai avec ces deux là pour le moment et tout ce passe bien.
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 15:57

J'avais pas vu l'edit non plus. Bonne nouvelle !!!

Perso je serais toi je multiplierai les bacs.
D'une, au cas où un champignon se développe... Vaut mieux que ça pourrisse 10 oeufs et non 50...
De deux, si tu veux tester différentes manières d'incuber.
ancalagon12

ancalagon12

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 16:13

fredtriton a écrit:

Perso je serais toi je multiplierai les bacs.
D'une, au cas où un champignon se développe... Vaut mieux que ça pourrisse 10 oeufs et non 50...
De deux, si tu veux tester différentes manières d'incuber.
J'y travaille Smile
Triton
Admin
Admin
Triton

Masculin Nombre de messages : 6582

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:04

Super.
+1 avec Fred et m***e pour la suite!
https://urodeles.forumpro.fr
Goblin

Goblin

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:12

N'hésite pas à donner des nouvelles c'est super intéressant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum   Oeufs Ambystoma opacum - Page 2 Empty

Oeufs Ambystoma opacum
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant