| Oeufs Ambystoma opacum | |
|
+21Dewey guppy75L Terraka MaysterP karalousi seth triton Romain axolotlman Triton salamandre02 vincent Virginie&Chris Goblin schrenki shinobi opacum jiraya fredtriton Newton-le-triton Cerkopithèque ancalagon12 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: amphibiens Mar 07 Mai 2013, 22:38 | |
| Rares sont les animaux qui se reproduisent dés la 1ère année de captivité, en général ils doivent d'abord s'adapter à leurs conditions de captivités. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mer 08 Mai 2013, 10:47 | |
| Tu as raison Jiraya, hormis les femelles wc qui sont déjà gravide à l'arrivé, ça se produit plutôt souvent ce genre de cas en fonction de la période. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 15:46 | |
| Bien le bonjour, J'ai juste envie de dire, cette fois ci c'est la bonne Bon les clichés sont nazes, car j'ai effrayé la femelle qui était bien sur les oeufs, mais bon ça ne fait aucun doute, cette fois-ci ce sont bel et bien des oeufs d'opacum: | |
|
| |
schrenki
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 17:14 | |
| Effectivement, il y a de quoi être très optimiste, j'y connais rien mais ça ressemble vraiment à la photo que Cerko a posté en la première page... Bonne chance pour la suite, le suivi est obligatoire | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 18:33 | |
| Super bonne nouvelle! Si tu en as trop pense à moi , en plus des oeufs comme ça cela doit bien voyager^^ Je vais suivre avec attention l'évolution des oeufs. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 19:19 | |
| Excellent, bravo !!! ça ressemble bien ! J'espère qu'ils sont fécondés.
Par contre ; je sais pas si c'est un bon plan de les laisser avec la mère maintenant que tu les as découverts ? Ou peut être en prélever une partie et laisser les autres ?
En tout cas félicitations. Je regarderai ce week end si les miennes ont fait qq chose ^^ | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 20:49 | |
| Oui c'est super, mais bon j'avoue que je sais pas trop si j'en enlève, car tout a bien fonctionné, la partie humide s'est remplie d'un peu plus d'un demi centimètre d'eau et elle a pondu non loin de là (en pente), donc franchement j'hésite, étant donné que les pluies continuent... Puis je ne sais pas quand est-ce qu'elle a pondu, ça ne se voit pas trop sur la photo mais certains sont plus développés (gros) que d'autres... Après c'est vrai que j'ai de la marge car j'ai essayé d'estimer un nombre ( sans soulevé la terre/mousse qui les protège car il y en a dessous) et je suis vers 80/90 oeufs. Tu penses qu'il vaut mieux que j'en enlève ?
Goblin: Si tout se passe bien et que j'ai pas mal de juvs (même si je suis loin de là) je n'en garderai qu'une dizaine sûrement. Mais je ne me séparerai pas des oeufs.
| |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 22:00 | |
| Ben à mon sens le risque c'est que la femelle bouffe les oeufs, maintenant qu'elle a été dérangée. Si tu veux les laisser en incub naturelle faut en effet y toucher le moins possible. | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Lun 04 Nov 2013, 22:03 | |
| Perso ( mais pas d'expérience avec la repro de cette espèce) j'enleverai au moins une partie des oeufs pour passage en boîte humide et après quelques temps mise en eau progressive avec de l'eau en bouteille. | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: superbe Lun 04 Nov 2013, 23:00 | |
| Félicitation, les pluies sont artificiels ou c'est un bac extérieure ? Tu y maintiens combien de spécimens ? Oui enlève une bonne partie mais pas besoin d'eau de bouteille de pluie c'est mieux du robinet c'est bien aussi. Enfin pour le moment les oeufs ne doivent pas êtres submergés. | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 00:36 | |
| Superbe, bravo | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 07:25 | |
| | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 11:48 | |
| Merci à tous pour vos réponses,
Jiraya: Elles sont dans un bac à l'extérieur depuis un an et demi je dirai, peut-être plus, donc oui les pluies sont naturelles. Même si je compte toujours agrandir le groupe le ratio est 2.2.
Pour le moment à part avoir soulevé l'écorce et avoir pris une photo, je n'y ai pas touché. Puis la femelle a fini par retourner sur les oeufs. Je vais peut-être en enlever une vingtaine et voir comment ça évolue. J'aimerais savoir en combien de temps un oeuf se développe, juste pour me faire une idée (si jamais je rajoute de l'eau ou non), mais les infos sont minces...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 12:55 | |
| C est vrai que malheureusement pour cette espece pas beaucoup d info jtenterais le coup artificiel avec quelques oeufs mais si elles ont pondu c est que pour elles le biotope est bon j imagine que ça devrait aller naturellement. Une chose est sure chapeau! On croise les doigts |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 13:16 | |
| | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 13:28 | |
| J'avais survolé le premier sujet il y à quelques temps, mais pas le deuxième, merci en tout cas ! Je pense finalement que je vais tenter de tous les faire éclore dans un autre bac, car quitte à en prendre, ça ne sert pas à grand chose de laisser les autres, puisque de toutes façons ils ne connaîtrons pas de changements de température. Seule la femelle en sera frustrée. Encore merci V&C !
| |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 18:34 | |
| - ancalagon12 a écrit:
- J'avais survolé le premier sujet il y à quelques temps, mais pas le deuxième, merci en tout cas !
Je pense finalement que je vais tenter de tous les faire éclore dans un autre bac, car quitte à en prendre, ça ne sert pas à grand chose de laisser les autres, puisque de toutes façons ils ne connaîtrons pas de changements de température. Seule la femelle en sera frustrée. Encore merci V&C !
EDIT: Voilà, ils sont installés dans une boite humide en pente avec réservoir, et sont en fait au nombre de 170/190, les oeufs sont recouverts d'une tuile et sont a présent placés dehors: EDIT: Des nouvelles: Les oeufs sont féconds, ils évoluent:
Dernière édition par ancalagon12 le Ven 08 Nov 2013, 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
salamandre02
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : soissons Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 20:23 | |
| bonjour felicitation pour ta repro si tu a des jeunes je serai interessé par 2 ou 3 jeunes je te souhaite de reussir | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Mar 05 Nov 2013, 20:58 | |
| Si tout se passe bien aucun problème | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 14:30 | |
| Je viens de voir ton édit, c'est super qu'ils soient fécondés!
Par contre je me demandais a partir de quelle moment peut on mettre les oeufs dans l'eau? | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 14:40 | |
| A ma connaissance il y à deux façons de procéder du moment que tu retires les oeufs de la garde de la femelle:
-Soit tu recréer l'endroit ou la femelle a pondu (mais avec un reservoir) et tu recréer les pluies d'automne en laissant faire (les oeufs finissent par glisser dans le réservoir qui se remplit au fur et à mesure). -Soit tu déposes les oeufs dans un endroit bien plus humide ou légèrement immergés dans l'eau (pas submergés!), ce qui apparemment accélère le développement des oeufs.
J'essai avec ces deux là pour le moment et tout ce passe bien. | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 15:57 | |
| J'avais pas vu l'edit non plus. Bonne nouvelle !!!
Perso je serais toi je multiplierai les bacs. D'une, au cas où un champignon se développe... Vaut mieux que ça pourrisse 10 oeufs et non 50... De deux, si tu veux tester différentes manières d'incuber. | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 16:13 | |
| - fredtriton a écrit:
Perso je serais toi je multiplierai les bacs. D'une, au cas où un champignon se développe... Vaut mieux que ça pourrisse 10 oeufs et non 50... De deux, si tu veux tester différentes manières d'incuber. J'y travaille | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 19:04 | |
| Super. +1 avec Fred et m***e pour la suite! | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum Sam 09 Nov 2013, 19:12 | |
| N'hésite pas à donner des nouvelles c'est super intéressant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs Ambystoma opacum | |
| |
|
| |
| Oeufs Ambystoma opacum | |
|