Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Romain
mélanie
7 participants
AuteurMessage
mélanie




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 05/05/2013

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 02:01

Bonjour!
Je m'appelle Mélanie et j'ai 26 ans, je vis à Nogent sur Marne dans le 94.

Je vous explique ma situation; je travaille (en tant que job étudiant) en Animalerie, au rayon chiens chats. Il y a 3 jours, un homme est venu avec un petit axolotl d'une maigreur effrayante dans une petite boite, il souhaitait s'en débarrasser car "plus le temps de s'en occuper et marre de laver le bac"... Axo-triste Les vendeurs aqua ne voulant pas le récupérer, l'homme a dit qu'il le mettrait "aux chiottes".... affraid affraid affraid affraid

Etant une Brigitte Bardot dans l'âme, je l'ai bien évidemment récupéré.
Dans l'urgence, j'ai cherché les renseignements nécessaires à sa survie sur le net, j'ai ressorti un vieil aquarium de 50L de ma cave que j'ai aménagé au mieux vu les circonstances (eau froide du robinet, rien au sol pour pas qu'il ne se blesse, plantes et racine en bois, tronc creux pour cachette). J'ai également acheté des vers de farine pour le nourrir, il se jette dessus.

Le souci est que je ne peux pas le garder bien longtemps, fin mai je vais partir un mois et demi en Angleterre pour mes études, personne pour le garder ou le nourrir, et puis au delà de ça, je n'ai pas la passion des reptiles, et pas l'espace pour lui offrir une vie décente (le bac est ridiculement petit pour lui, pauvre bête...), je préfère le donner maintenant car si je le garde plus, je ne pourrais plus m'en séparer, et ce n'est pas raisonnable.

Je l'ai surnommé Georges et y suis déjà très attachée, je souhaite lui trouver un papa ou une maman passionné(e) qui me donnerait quelques nouvelles après! Je l'ai sauvé, et je souhaite qu'il soit heureux maintenant.

Autre chose, j'ai regardé des vidéos et photos d'axolotls sur le net, et je trouve que mon Georges nage curieusement, comme "cassé en deux", enfin très courbé quoi, presque à angle droit..... Je ne sais pas s'il est malade ou quoi, j'essaierai de prendre une photo demain. Je dirais qu'il mesure 15cm, il est "albinos". D'après le vendeur aqua, c'est un mâle. (m'enfin, j'ai pas confiance, il n'a eu aucune réaction quand le mec a menacé de le tuer...) et je le trouve plutôt maigre (mais bon, encore une fois, je n'y connais ABSOLUMENT rien....) Suspect

J'ai un peu parcouru votre forum, il est super, il m'a aidé à loger et mieux connaître Georges dans l'urgence..... bravo
J'espère que je trouverai ici quelqu'un de bien, qui s'y connait pour le prendre en charge... et l'aimer!

Désolée de tout balancer en vrac ici, mais je ne me voyais pas faire 1 post "santé", 1 post "don", et un post "photos" en plus du post "présentation" et du coup me répéter!

Bises à tous,
Mélanie (et Georges) Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 10:47

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 10:57

Bienvenue à toi Axo-smile

Il est possible que Georges soit en hypocalcémie (manque de calcium) surtout s'il est nourri de vers de farine (gras et pauvres en calcium), mieux vaut donner des vers de terre ou terreau nesaitpas ... Bref, pose tes questions dans la rubrique adéquate (1 post santé avec photo, et 1 post dans la rubrique annonce) happy1 happy1 happy1

_________________
Bonjour! Banier10
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 11:36

Bonjour. C'est vrai que tout le monde ne parcourt pas la rubrique des présentations, alors tu auras plus de chance d'avoir une réponse en mettant au moins un post dans la rubrique des petites annonces avec une photo. En région parisienne, tu as des chances de trouver quelqu'un d'intéressé! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 17:05

Welcome1 joli geste pour George

Bonne chance pour lui trouver un nouveau maître Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
mélanie




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 05/05/2013

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 17:14

Merci Wink

J'ai donc recopié ce texte dans "Troc"

Et je vais le prendre en photo aujourd'hui et les mettre dans la rubrique santé.
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 18:05

Bonjour! Accuei11
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 05 Mai 2013, 18:29

Welcome1 et très belle démarche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour, bonjour !
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: