Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voilà nos 2 gros bb

Aller en bas 
+2
vincent
artemis6211
6 participants
AuteurMessage
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:40

Pouvez-vous me dire ce qu'ils sont ? Ils vivent dans l'eau mais le noir et rouge "grimpe" sur la plage et le long de l'aquarium de temps à autres.


[img]Voilà nos 2 gros bb HSWtrqh6Bi Voilà nos 2 gros bb 0fUwzkC7kh Voilà nos 2 gros bb I83f756CyS Voilà nos 2 gros bb 948JCFavdM[/img]
Revenir en haut Aller en bas
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: oups...   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:41

Je suis blonde... je le ferai plus!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:38

pleurodèles: mets une photo du bac , il y a peut-être des paramètres à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:44

Salut,

Le premier est un Pleurodèle, le second est un Pachytriton.
Pour leur bien, ils ne devraient pas vivre ensemble.

Les Pachytriton sont très agressifs et territoriaux, les Pleurodèles peuvent devenir très gros et sont voraces, à long terme il y aura un problème de cohabitation.

Au passage, j'ai supprimé les photos en double Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:45

Le premier est effectivement un pleurodèle mais le second m'a tout l'air de ressembler à un pachytriton.

Le souci est que ces deux espèces ne sont pas du tout faites pour vivre ensemble et à long terme il risque d'y avoir des problèmes... notamment des bagarres pour commencer.

Ce qui explique que l'un d'eux sort de l'eau alors que les pleuro comme les pachys sont des animaux normalement 100% aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:47

j'avais pas fait gaffe pour le deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:01

A bon! mais çà fait un an qu'ils vivent ensemble!!! Je veux bien vous croire mais çà m'arrangerait que vous aillez tord hihi Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:10

[img]Voilà nos 2 gros bb ZD91Op54fT[/img]

60 cm de long, 30 cm de large et 15 cm d'eau... et ils manges des ver rouge congelés et aussi des lyophilisés.

On fait bien ou on a tout faux ? (soyez sympa hein... je fais comme le magasin moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:42

Rassure-toi, on a vu bien pire ici.

Le coup du "je fais comme le vendeur animalier m'a dit" on entend ca 5 fois par jour, mais le problème est que le vendeur animalier il est là pour vendre sa came, pas pour que les animaux aillent bien.

Au mieux ils n'y connaissent rien, dans 99% des cas et leurs "conseils", pourtant prodigués avec une assurance insolente, sont souvent proches de la maltraitance. C'est aberrant mais c'est un autre débat.

Les gens bien viennent se renseigner puis tentent d'améliorer leur bac !

Aucun risque d'erreur sur le nom des espèces qu'on t'a donné et leur comportement. S'ils sortent de l'eau c'est mauvais signe pour ces espèces.

Il va sérieusement falloir penser à les séparer ou plus simple te séparer d'un des deux animaux. Le risque de blessure est non seulement réèl mais un jour il se peut que tu retrouves un animal mort dans le bac à cause de ça.

Niveau nourriture, tu es bien mais le top c'est le ver de terreau vivant de chez décath**n par exemple, pour quelques euros tu as 35 vers, ou des vers de terre du jardin si pas de traitement chimique.

Sinon tu peux déjà augmenter un peu le niveau d'eau, et à l'occasion, si le bac est éclairé même un peu, jeter un bouquet de plantes dans le bac (un bouquet d'élodées tu en as pour 4€, ca se plante pas et ca grandit vite).
Revenir en haut Aller en bas
yayadu02

yayadu02


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 23
Localisation : lunéville (lorraine)
Date d'inscription : 02/03/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:56

fredtriton a écrit:
Salut,

Le premier est un Pleurodèle, le second est un Pachytriton.
Pour leur bien, ils ne devraient pas vivre ensemble.

Les Pachytriton sont très agressifs et territoriaux, les Pleurodèles peuvent devenir très gros et sont voraces, à long terme il y aura un problème de cohabitation.

Au passage, j'ai supprimé les photos en double Wink

le 1er sur c un pleuro le 2eme je dirai plutot un cynops
Revenir en haut Aller en bas
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:03

Ok ok, donc, si je rajoute un néon de base et des plantes , si j’insère bêtement un grillage pour séparer l'aquarium en 2... ce serait déjà bien ? Ils sont heureux quand ils sont seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:47

Non non yayadu02, c'est bien un pachytriton.

Le coup du grillage, je pense pas que ce soit une bonne idée (question de germes, de place, etc.)...

Oui, ils sont "heureux" quand ils sont seuls, c'est pas des bestioles très grégaires Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyVen 10 Mai 2013, 01:06

Avis perso, mais un jour ça risque de péter, même dans un grand aqua ;
Ce genre de bestiole peut vivre ensemble pendant des mois sans problèmes, et du jour au lendemain ça capote et tu ne sais pas pourquoi (surtout avec les Pachytriton).

Ton bac n'est pas très grand non plus ; un Pleurodèle adulte mesure 25 cm, parfois plus, il va vite se retrouver à l'étroit dans un 60x30, surtout avec le Pachytriton dans le coin.
L'idéal serait de garder le 60x30 pour le Pachytriton en augmentant le niveau de l'eau (à 20 cm environ), et de reloger le Pleurodèle dans un bac un peu plus grand (genre 80x30, ou mieux 100x30, lui aussi avec au moins 20 cm d'eau).

Comme ça a été dit, les tritons ne sont pas grégaires, ils vivent très bien seuls et n'éprouvent aucune "affection" pour leur colocataire. Ils n'auront donc aucun problème à se taper sur la gueule si ils en ressentent le besoin.

Après, ça fait déjà un bout de temps que c'est comme ça... Ce n'est pas au jour près. Mais faudrait y penser quand même ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
artemis6211




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb EmptyVen 10 Mai 2013, 15:36

d'accord, ben je vais y réfléchir, peut etre trouver un fan pour notre pleurodèle car j'ai peu de moyens financiers à vrai dire. Mais moi, tout ce qui m'importe, c'est que les animaux qui sont sous mon toit soient au mieux. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà nos 2 gros bb Empty
MessageSujet: Re: Voilà nos 2 gros bb   Voilà nos 2 gros bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà nos 2 gros bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ça je suis pas gros ?
» Sa c'est un gros verre
» Place au plus gros...
» GROS PROBLEME
» Les voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: