Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

algues qui reviennent fort vite

5 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola

Féminin Nombre de messages : 192

algues qui reviennent fort vite Empty
MessageSujet: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptyJeu 16 Mai 2013, 10:59

ayant aperçu des algues vertes au sol et sur mes vitres j'ai changé un max d'eau hier dans mon aqua de mes cynops et ce matin elles reviennent déjà je pense que c'est a cause de la lumière
pensez vous que si je mets un écran protecteur cela arrangerait les choses
je vous mets des photos
algues qui reviennent fort vite Dsc_0010
algues qui reviennent fort vite Dsc_0011
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:09

Si mes souvenirs sont bons, ton bac est trop exposé à la lumière directe, ce qui favorise en effet l'apparition des algues.

Sur la photo n° 1 elles ressembles à des Cyano Axo-triste

Tu as une fiche sur le site traitant du sujet:
Arrow http://urodeles.net/?p=2678
pimbola

pimbola

Féminin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptyVen 17 Mai 2013, 23:24

ah non encore ses sales algues pff bon je vais deja mettre un poster derriere pour limiter la lumière et au pire je verrais si je dois mettre un produit pour les faire disparaitre mais j'espère que je ne devrais pas mettre de produits
j'attends d'autres plantes peut etre qu'en rajoutant quelques plantes ca ira mieux merci pour ta reponse j'ai été voir la fiche
barnabé

Masculin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptyVen 17 Mai 2013, 23:39

Pour la cyano, tu peux essayer 3 jours de nuit total en couvrant parfaitement le bac.
Je l'ai fais pour mes poissons, ça a marché.
0 lumière, faut même pas regarder sous la couverture.
schrenki

schrenki

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptySam 18 Mai 2013, 16:15

En général un trop plein de bactéries est du à un excès de phosphate dans l'eau...
De manière général, pour lutter contre tout type d'algues, ajouter des plante est un bon moyen.
J'utilise une technique similaire mais de façon temporaire : j'ai un pothos placé dans un pot avec uniquement de l'eau, et quand j'ai besoin de lutter contre les algues dans un aqua je le place dedans, avec ses racines immergées et le reste en dehors. En quelques jours/semaines, le pothos a vite fait d'absorber les excès de nitrates/phosphate. Une sorte de filtre naturel.
Sinon, contre les algues classiques (dépôt sur vitres, plantes, décor), les Neritina sont très efficaces, à raison d'un individu pour 30/40L.
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33

Féminin Nombre de messages : 6618

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite EmptyMar 21 Mai 2013, 08:43

sur la deuxieme photo ce sont des vertes "encroutantes". C est sans danger et normal. Il faut quand même rappeler que les algues (toutes) sont présentes en infimes quantités même dans l eau que l on boit. Il suffit d un infime dereglement d un seul parametre (lumiere, t° etc...) pour que l une, ou l autre se developpe...c est NORMAL. Pas esthetique mais naturel. Seule la cyano pose probleme car nocive pour la faune et la flore.

Si tu n as que des encroutantes laisse et surveille que ça n envahisse pas.

Pour rebondir sur shrenki (sans lui faire trop mal hi!hi!):

Pour toute algue qui commence à envahir (sauf la cyano) tu peux contrer en mettant d un seul coup beaucoup d elodées, ou d autres plantes à pousse rapide car ces dernieres sont gourmandes et prennent la nourriture aux algues; il y a alors concurrence alimentaire. Pas besoin de produit qu il faut surtout eviter d utiliser car tu peux creer des resistances et te retrouver avec des algues "indestructibles". Prefere le combat biologique et naturel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: algues qui reviennent fort vite   algues qui reviennent fort vite Empty

algues qui reviennent fort vite
Page 1 sur 1