Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cynops orientalis sur Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelka




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/05/2013

Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:00

Bonjour,

Voilà, je pense adopter 2 ou 3 cynops orientalis mais avant d'aménager leur aquarium, j'aimerais savoir si et où je peux en trouver sur Bruxelles ou dans les alentours.
Avez-vous une (bonne) animalerie à me conseiller?

Aurelka
Revenir en haut Aller en bas
Aurelka




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/05/2013

Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:39

Ou en Belgique...? une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:59

En Belgique tu as le Poisson d'Or et Saquama par exemple.

Maintenant pour de l'orientalis mieux vaut passer par des éleveurs que par des animaleries. C'est une espèce qui supporte très mal les conditions de transport les faisant arriver jusqu'en Europe, les animaux sont bien souvent en mauvais état. Chez des éleveurs, tu es sûre que les animaux seront sains.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelka




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/05/2013

Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles EmptyVen 31 Mai 2013, 11:19

Sur le site de Squama, je n'ai vu que des Pyrrhogaster et je n'ai pas trouvé d'animaux sur le site du Poisson d'or mais j'irai voir moi-même, ça me fera une balade.
Et tu as raison Sophie, je préférerais les chercher chez un éleveur, j'ai lu trop de posts qui parlaient de tritons pris dans une animalerie et morts après une semaine.
Mais je ne connais pas d'éleveur en Belgique et les petites annonces que j'ai trouvées sur internet sont toutes passées.
Quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles EmptyVen 31 Mai 2013, 20:25

Il faut que tu guettes la rubrique "Petites annonces" du forum et que tu sois patiente, tu finira par trouver qq un qui vend ses repro Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis sur Bruxelles   Cynops orientalis sur Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis sur Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» cynops orientalis
» cynops orientalis.
» Cynops Orientalis
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: