Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes pleurodèles sont mortes!!

Aller en bas 
+9
Triton
axolotlman
Loulia
domi03
william.blake
seth triton
Oligator00
salaman01
pimbola
13 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 16:47

je suis en larmes hier tout allait bien la forme je change un peu l'eau car un peu sale bref tout va bien
mais mon voisin construit un mur et mon aquarium est situé dehors et il était en dessous du mur aujourd'hui ce c.n est venu continué sa maçonnerie mais n'étant pas là (j'ai travaillé) je n'ai pas eu l'occasion de protéger mon aqua
une fois de retour a la maison ce cher monsieur etait deja parti (c'est un ouvrier et mes voisins sont en vacances)je vais voir et là je m'apercois qu'il a fait tomber plein de ciment dans mon aqua et je cherche mes pleurodèles malheureusement mes pauvres bêtes étaient déjà mortes a cause de ça je suis telllement en colère contre cet homme et j'ai tellement de chagrin de les avoir perdu de cette façon
je n'ai pas su garder ça pour moi il fallait que je vienne partager avec vous
je sais que c''est que des salamandres mais bon j'y suis attachée c'est ainsi
merci seulement de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 17:00

Axo-triste

Tu lui dis dès que tu le revois. et tu préviens tes voisins dès qu'ils reviennent.

Cela ne changera rien pour tes pleuros, mais au moins ca te soulagera un peu...

Je suis dégouté pour toi, sincèrement.

Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 19:05

sur le coup j'avais meme envie de les mettre dans leur boite aux lettres avec un mot bien écrit !! pour le faire comprendre que je suis hyper fachée mais je pense pas que je vais le faire loll
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 22:02

Sa sa doit faire mal de perdre ses animaux a cause d'un c*n . Axo-triste

Désoler pour toi , son mur , tu lui renvoie briques pas briques dans son jardin quand il ne sera pas , sur son chat ou son chien ... Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 23:07

Vraiment désolé pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyVen 24 Mai 2013, 23:38

Le maçon ne s'est tout de même pas amusé à faire creuver tes bestioles comme ça, pour deconner, en coulant du ciment dans l'aquarium...
Il avait sans doute autre chose à f..tre...

Un peu plus de compréhension, d'empathie ça aide souvent dans la vie en société, sans vouloir donner de leçon, avais-tu pris de vraies mesures pour éviter cet accident ? Ce maçon était il au courant de la présence d'animaux vivants dans un aquarium d'extérieur (ce qui n'est pas forcément courant... ) près de son chantier ?

Quand bien même le macon aurait par desinvolture choisi de ne pas faire attention à tes affaires , je peux aussi me mettre à sa place : que fout un aquarium sur mon chantier, pourtant commencé depuis plusieurs jours, sans parler d'un eventuel délai à respecter, d'enfants à nourir etc.

Bref maçon sans dpute fautif mais pas seul...


Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptySam 25 Mai 2013, 09:27

Désolée pour toi et tes animaux, Pimbola! mais un peu d'accord avec William... Aurais-tu une photo des lieux pour qu'on comprenne mieux? Ce mur était commencé depuis plusieurs jours? N'avais-tu pas de possibilité de déplacer cet aquarium? ou de mettre une planche dessus? ou simplement de prévenir le maçon, qui a peut-être pensé que cet aquarium était abandonné, vu qu'habituellement les aquariums occupé sont dans la maison Smile ?
Enfin bon, après les faits, c'est facile de dire "tu aurais dû..."
L'aquarium n'est pas cassé? C'est déjà çà!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptySam 25 Mai 2013, 16:16

et surtout, ne va parler à tes voisins qu'une fois calmer car l'agressivité entraine l'agressivité et du coup c'est la voie expresse vers un conflit de voisinage.

Si tes voisins sont pas trop c.. et qu'ils ont de l'empathie, ils vont être curieux de connaitre tes animaux, d'apprendre sur eux, d'être compatissant à ton égard.

C'est peut être une occasion de les connaitre mieux et qui sait ... il pourrais y avoir du bon (nourrissage en cas d'absence) car ils se sentiront coupable et voudront t'aider.

Bref n'y va pas avec de la rancune, ne pense que personne l'a fait exprès et ils seront peut être triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptySam 25 Mai 2013, 18:42

Désolé pour toi...

dans le même genre, j'ai eu le même tour il a 15 jours, mon voisin à recimenter sa toiture sur un mur mitoyen, en rinçant sa toiture, du jus de ciment s'est déposé abondemment sur les plantes en dessous, dont un sureau pourpre au feuilles découpées acheté bien cher en VPC..., en 24h il a tourné de l'oeil, j'ai dû rincer au pulvérisateur les feuilles une à une...

ce genre de mésaventure de voisinage arrive malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyDim 26 Mai 2013, 14:18

C'est rageant et c'est la faute à pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyDim 26 Mai 2013, 23:06

alors pour ceux qui pensent que j'ai merdé oui peut etre que j'aurais du le reculer dés le début mais oui il savait qu'il y avait des salamandres vivantes et je voulais vous dire que des reproches j'en ai rien a foutre je m'en veux énormement pas besoin de m'enfoncer le clou encore plus profond sur ce peut on cloturer ce post merci salut !!!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyLun 27 Mai 2013, 10:21


Je pense pas que l'idée soit t'enfoncer ou de t’accuser de quoi que ce soit.

Simplement ta triste expérience peut servir à éviter qu'un autre membre la reproduise.

Tout incident peut être formateur autan partager nos bonnes ou mauvaises expérience
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyLun 27 Mai 2013, 10:34

merci a toi en effet j'en ai tiré une bonne leçon mais bon au détriment de mes pleuros c'est triste, c clair qu'a refaire j'aurais du me montrer plus prévoyante enfin j'en ai parlé au voisin ils vont me les rembourser mais bon j'aurais voulu les avoir elle et pas d'argent mais on ne peut pas revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 07:50

A mon avis, tout le monde a déjà essuyé un jour une perte faute de négligence ou d'erreur d'élevage.

J'ai l'autre jour oublié de remettre mon couvercle sur l'aqua des NK: 2 se sont échappés( les neurergus sont les rois de l'évasion); j'ai flippé, apres 1 heure de recherche et retourné le garage, j'ai retrouvé les 2, un en parfait état réfugié dans la cave à vin (logic) l'autre plutot mal en point, déjà desseché par le ciment de la dalle. J'ai eu de la chance de m'en rendre compte tout de suite sinon c'était la cata.

C'est juste qu'il faut en tirer les leçons et ça c'est le genre de truc que tu n'oublis pas..

Tu recommences et tu verras que ce sera encore plus top.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 08:38

Et moi j'ai perdu 4 ou 5 poissons sur 6, pour ne pas avoir voulu croire qu'ils étaient capables de sauter 12 cm de haut pour sortir de leur bac mal couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 18:58

Il y a qq années j'ai aspiré un Noto juvénile dans mon tuyau de vidange, il était coincé à la moitié de la longueur du tuyau mes pleurodèles sont mortes!! 002910, j'étais pas fière, heureusement l'animal était indemne

(on pourrait faire un post sur nos plus belles bourdes. Au suivant !)
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 19:04

Sophie j'adore l'idée pompom
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 20:25

J'adorrre l'idée Sophie on devrait en faire un sujet à part

L'erreur est humaine

Moi quand j'ai transféré mes Urodèles dans leur nouvelle pièce j'ai laissé les aquariums tels quels dans la cave, avec les red cherry dedans, pensant les repecher "quand j'aurais le temps"

Pour avoir de l'eclairage j'avais commuté le programmateur en mode forcé

Resultat les bacs (vides d'urodeles heureusement) sont restés allumés plein feux 24/24 presque un mois durant

Et au final une algue verte filamenteuse a envahi les bacs, mais les red cherry aussi ! Elles sont toutes grainees, sachant qu'en plus elles ont passé l'hiver au frais à 5°c)

Impressionnantes bestioles
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 20:47

Vraiment désolé pour toi Pimbola....
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 20:53

Moi j'avais pas bien fermé le bac de quarantaine de mes écrevisse que je venais de recevoir et le lendemain matin au réveil m'a femme est tomber dessus dans le salon alors que le bac était dans la cuisine, elle a hurlée happy1 en plus l'écrevisse était toujours vivante et faisait 10cm mais elle n'a pas survécu et c'est fait bouffé par les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMar 28 Mai 2013, 23:48

Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMer 29 Mai 2013, 06:18

si tôt si tôt fait mais qu'elle réactivité Sophie comça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! EmptyMer 29 Mai 2013, 20:51

Ça prend deux zgonde d'ouvrir un sujet happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pleurodèles sont mortes!! Empty
MessageSujet: Re: mes pleurodèles sont mortes!!   mes pleurodèles sont mortes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pleurodèles sont mortes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles mortes dans l'eau?
» Faut il stériliser les feuilles mortes et les mousses ramassées ?
» Pleurodeles
» oeufs pleurodeles
» mes pleurodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: