Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement Xenopus laevis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 16:50

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma question mais je me renseigne énormément sur les xenopus laevis! J'aimerais en acquérir deux! Le truc est que sur internet certains disent que l'on peut élever deux individus dans un 10l? est ce possible? Merci d'avance car dans mes paramètres il ne me manquerait plus que ceci qui est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 17:43

Les Xenopus laevis sont soumises au CDC en France. Détention non autorisé sans être titulaire...

Après, mettre une grenouille de 10 cm dans un bac de 10L... Ou deux... Les labos doivent bien le faire, mais les bestioles n'ont pas le temps d'y passer leur vie.
Mais bon, c'est comme toutes les bestioles, tant qu'elles peuvent manger et s'hydrater, ça survit, même dans un tupperware.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 19:41

Ah zut je dois me tromper de grenouille si celle la est soumise au cdc.. C'est une grenouille qui lui ressemble fort mais que se vend en animalerie.. Tu saurais quelle espèce ce serait? elles ne sont pas très grandes...
Par contre si je prends des grenouilles d'aquariums c'est pour qu'elles y soient bien et pas oppressées.. Mais comme sur le net tout se dit je ne sais pas si elles se sentent mieux dans un petit litrage ou dans un grand, comme certaines especes aiment que ce ne soit pas trop grand..
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 19:57

Je me renseigne depuis tout a l'heure et je parlais bien de la xenopus laevis! j'ai vu pourquoi elle etait soumise au cdc et effectivement c'est affolant! Les belges n'ont peur de rien lorsqu'il s'agit de vente en animalerie! Tant pis je ne prendrais pas de "crapaud" lol pour l'instant mes pyrrhogasters et axolotls seront tres bien!
En tout merci pour ta reponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 22:15

Nan nan, le coup du litrage c'est juste parce que c'est une espèce de labo à mon avis ;
Comme sur certains sites, on peut lire que les Pleurodèles ou Axolotls s'élèvent dans des bacs de 5L... En labo, parce qu'il y a besoin de place et de conditions stériles.

Après, même les petites Hymenochirus sont soumises à CDC aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis EmptyLun 03 Juin 2013, 22:22

ah ouai non me axos sont dans un 120l et mes pyrro dans un 60l je n'aime pas trop les labo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Xenopus laevis Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Xenopus laevis   Renseignement Xenopus laevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Xenopus laevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cynops orientalis + xenopus ??
» Lepidobatrachus laevis
» Ma Lepidobatrachus laevis, Grabulle
» Renseignement
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Maintenance et discussions-
Sauter vers: