Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel Triton semi-aquatique choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptySam 08 Juin 2013, 16:02

Bonjour

Je recherche un triton ou salamandre semi-aquatique.
Je possède un 90litres, j'ai fait quelques recherches sur le net mais je ne suis pas certaine sur l'acquisition de certaines espèces.
Que me conseillez-vous?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptySam 08 Juin 2013, 16:10

en semi aquatique qui passerai autant de temps dans l'eau que sur terre ? c'est pas évident à mes yeux,

d'autant qu'il est plus facile à mon avis de maintenir une espèce, soit totalement aquatique soit en terrestre ( avec un petit bassin si besoin),

si tu es débutante, il faudrait chercher plutôt une espèce facile, vient ensuite le critère de la taille et du nombre d'individus, pour un 90 l ( les dimensions: 100x30x30 ?), facilité d'acquisition/disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptySam 08 Juin 2013, 16:23

Mon Aqua fait l80xL30xH40, 96litres petite erreur.
Pour le nombre un couple ou un trio.
Mais je souhaite vraiment avoir un semi aquatique même si il est plus eau que terre( vis versa).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptySam 08 Juin 2013, 21:49

Ton bac est un peu juste pour faire un bac mixte, les deux parties vont être d'assez petite taille.

Tu as regardé les Eurycea ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 08:09

Bonjour sophie

En fait je pensais faire dans le style d'une "mezzanine" ainsi je pourrais exploiter les surfaces au maximum.
En ce qui concerne les eurycea, je n'ai rien trouvé sur le net mise a part leurs photos et Wikipédia.
Hier j'ai telephonné dans une de mes animaleries et le vendeur me dit que les seuls animaux que nous avons le droit de posséder sont: l'axolotl et le pleurodele de waltl. En ce qui concerne les autres interdit ou très peu avec un permis.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 09:58

Ton animalerie t'as raconté n'importe quoi. Ce qui est interdit, c'est les espèces de la faune française plus qq autres espèces. Par contre il existe un paquet d'espèces exotiques que nous pouvons maintenir sans permis.

Pour le bac c'est impec si tu fais une mezzanine Axo-smile Tu pourrai peut être te tourner vers du Cynops ensicauda popei. C'est une espèce plus aquatique que terrestre, mais c'est le plus terrestre du genre.
Mais je rejoins les propos d'Axolotlman, il est moins compliqué de maintenir ce type d'espèces soit en aquatique, soit en terrestre mais pas en double milieu.
Pour les Eurycéa tu trouveras des sujets sur le forum avec photo des bacs et conditions de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:03

Ah super merci je vais regarder, qu'est-ce qui fait que c' est un peu plus compliqué d'avoir un animal semi-aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:12

Le problème des triton "semi aquatiques" c'est qu'en général, ils le sont par saison ; ils vont par exemple passer le printemps et l'été à l'eau, et rester sur terre en automne et hiver.
Les Eurycea et Desmognathus (et Pseudotriton/Gyrinophyllus, mais pas simple à trouver) sont les seules espèces véritablement mixtes, qui naviguent entre les deux milieux. Mais ce sont des bêtes très discrètes et très farouches.

Sinon tu as les Tylototriton ; ils sont principalement terrestres, mais parfois vont à l'eau se baigner un peu ; vu la taille de ton bac, ça passerait sans doute pour shanjing et asperrimus/wenxianensis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:17

Super pour tout ces infos, par contre je dois aller où pour voir les fiches je galère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 10:20

Je vais dans registre des urodeles mais il y a que des chiffres!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 11:43

Registres, c'est juste pour savoir qui élève quoi. Pour les fiches, c'est sur le site Urodèles (urodeles.net) ou ici: https://urodeles.forumpro.fr/Les-fiches-h168.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? EmptyDim 09 Juin 2013, 12:13

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel Triton semi-aquatique choisir?   Quel Triton semi-aquatique choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Triton semi-aquatique choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triton semi terrestre
» Triton totalement aquatique
» un triton 50% aquatique, 50% terrestre ?
» Sauriez vous me dire de quel espèce il s'agit ? (larve) [Triton Palmé]
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: