Bonjour à tous,
Alors je dois avouer que je m'inscris sur ce forum un peu en avance car je n'ai pas encore de triton (mais ca ne devrait plus etre très long maintenant!!) et je me renseigne avant d'aller acheter mon petit pote!
Je suis totalement nouveau dans l'élevage de tritons et je suis preneur de tout les conseils que vous voudrez bien me donner pour que mon futur triton soit heureux
Je compte, pour commencer, prendre un triton aquatique, j'ai porter mon choix sur un Cynops pyrrhogaster (triton à ventre de feu) que je trouve plutôt sympa et qui correspond assez bien à ce que je recherche pour un début mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit totalement aquatique ou seulement semi-aquatique (les infos divergent sur internet) ..
De toutes façons, je suis entrain d'aménager l'aquarium pour qu'il puisse évoluer à l'interieur et à l'exterieur de l'eau
J'aurai également aimé savoir si il y avait besoin d'une plante aquatique pour oxygéner l'eau, si j'ai besoin d'une pompe (je ne suis pas un grand fan de la pompe) ou si je laisse l'aquarium tel quel?
Si vous avez un peu de temps pour me répondre ca sera super apprécié par le néophyte que je suis!
Cordialement,
Clem1777