Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Patchytriton handicapé

Aller en bas 
+2
Virginie&Chris
piroul
6 participants
AuteurMessage
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyLun 23 Sep 2013, 14:42

Bonjour, j'ai un aquarium de 80x40x35 et dedans j'ai donc 3 patchytritons (1xMale et 2 femelles)
J'ai remarquer aujourd'hui qu'une des deux femelle a un membre en moins nesaitpas (comme si les doits on été manger ) et l'eau a comme une fine pellicule blanc.

Dois je retirer ce patchy ou pas ?shoked 

Merci d'avance

Sujet déplacé
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyLun 23 Sep 2013, 14:58

Mets une photo pour qu'on voie si le membre manquant est en cours de cicatrisation ou si c'est une gangrène en cours scratch 

_________________
Patchytriton handicapé Banier10
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Photos du patchytritons malade   Patchytriton handicapé EmptyLun 23 Sep 2013, 15:33

voici trois photos.Patchytriton handicapé 20130912

Patchytriton handicapé 20130913

Patchytriton handicapé 20130914
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyLun 23 Sep 2013, 15:42

Re, je remarque que en plus il n'a pas faim ou il ne veux peux être pas ce nourrie en ce moment (verre de terre)

nesaitpas 

Revenir en haut Aller en bas
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMar 24 Sep 2013, 15:54

Bonjour Piroul,
Il faut le séparer des autres car il s'est fait sectionner la patte par un autre occupant et ses 3 autres membres sont en sursis. Les labiatus sont très agressifs entre eux. Même entre male et femelle. J'ai eu malheureusement la même expérience il y a fort longtemps.
A première vue, la partie restante n'a pas l'air infectée. Il faudrait voir une photo de de + près.
Attends les bons conseils de Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:14

Bonjour, voilà je vient de rentrée du boulot et j'ai le malheur de vous annoncez que mon patchytritons na pas survécus à ces blessures.
J'avais trouvé un veto (temps bien que mal) qui si connais un peux en triton mais j'avais rdv aujourd'hui a 17H30.
Crying or Very sad 

Merci pour vos infos.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:00

Désolé, pour lui et toi
As tu bien séparé les différentes espèce que tu avais dans le m^me bac pour éviter que ça ne recommence?
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:25

Merci.
Oui mais j'ai séparé les patchy au autre, mais vue la taille de l'aquarium (80x40x30) je me suis dit que je vais en mettre 3 dedans et j'ai remarquer qu'il y avais un mâle et deux femelle.
Et le patchy qui nous a quitter étais une femelle.

tien j'ai remarquer que le walt que j'ai à les bout des doigts blanc ??? c'est normale ou ces des ongles LOL et je n'arrive pas à prendre des photos correct.

Revenir en haut Aller en bas
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:54

Bonsoir Piroul,
Désolé pour ton pachy. Il était peut etre deja malade et son état affaibli a permis aux autres de lui faire des miseres.
Il faut que tu jettes un coup d'oeil très, très souvent (matin Midi Soir) et si tu vois trop d'agressivité ou au contraire un pachy qui ne remue plus trop, sépare les. Ont-ils assez de cachettes, un endroit sec ou ils peuvent sortir car les miens ne s'agressaient pas hors de l'eau. Par contre, etant très stressé, il ne retournait plus à l'eau. Idem avec les paramésos.
Surtout, je te le redis, surveille et au moindre indice, tu sépares. Il se peut que tu arrives a avoir un pachy par bac. Tu dois toujours avoir une boite plastique de prête avec des plantes de type élodée et cérathophylum. Il faut que ta boite soit hermétique au joint du couvercle mais aérée sur le dessus car les pachys aiment aussi fuguer. Même avec de l'expérience, les espèces territoriales sont très difficiles à gérer surtout quand tu en as trop ou alors il te faut plusieurs bacs. Si tu n'arrives pas à les maintenir, lances une annonce sur le forum et cèdes les. Prends-toi des cynops orientalis ou des pyrrogaster par exemple.
Pour ton pleuro, il faut une photo afin de se rendre compte.
A+
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Help   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 18:17

Voici des photos d'un de mes deux dernier patchy.
Je ne sais pas si il est malade ou pas, il ce déplace lentement et j'ai juste mis un engrais liquide pour les plante et j'ai remarquer que sur ca peau il y a comme des boutons ou comme des minis ciste.

Et j'ai aussi remarquer qu'il ce met sur l'île et met que ca tête dans l'eau ?? normal ou pas:nesaitpas: 

voici des photos.

Patchytriton handicapé 20131010

Patchytriton handicapé 20131011

Patchytriton handicapé 20131012

Patchytriton handicapé 20131013

Patchytriton handicapé 20130915

Patchytriton handicapé 20130916

Patchytriton handicapé 20130917

Patchytriton handicapé 20130918
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 18:35

JAMAIS DE PRODUITS CHIMIQUES DANS L'EAU DE L'AQUA !!!!!!!!!!!!!!


Sors les vite de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 18:48

J'ai enlever les deux et il sont séparer provisoirement (1bac chaque)

Pour le produit c'est un engrais liquide car je n'ai pas de substrat dans le bac, peux tu me dire si les plante vont mourir si je ne fait rien alors??

ont il vraiment besoin de vrai plante, des fausse plante suffit alors?

Y t il d'autre règle de base a connaitre pour moi (débutant)?

Merci pour vos infos.
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 18:59

Il va falloir apporter des soins aux bestioles. Attends l'avis des pros.

Par contre, pour ton aqua, selon moi, changement d'eau total et nettoyage à ggrande eau de ton aqua et de ton sable.

Quand tu referas ton aquarium : Pas besoin d'engrais. Dans mes aquas : juste du sable de Loire avec en dessous un peu de cailloux plus gros (comme ceux que tu as). Les plantes se nourrissent des minéraux contenus dans ton eau et des nitrites ou nitrates et autres. Eventuellement, de petites boules d'argile verte pure sous tes plantes permettent de leur offrir un peu plus.

Les tritons respirent en partie par la peau. donc tout traitement chimique, ils se le bouffent de plein fouet !!!

En meme temps, on fait tous des erreurs. Mais parcours les différents sujets sur ce forum. C'est une vraie mine d'or pour les amateurs comme toi (j'estime aussi etre debutant...). Ce forum est fait par des passionnés qui nous fournissent toute leur expérience. respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 19:29

+1 avec salaman01 comça
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 19:51

Question, le sable de Loire est ce que ces la même chose si je met du sable rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 19:53

Euh, pour moi, je dirais non... Le sable rhin est, je crois, du sable pour le béton. Le sable de loire est un sable de rivère utilisé en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 20:24

Par contre, avis à tous les "pros" : il doit faire quoi pour soigner ses pachy ????? Ringer ???? nesaitpas 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyMer 02 Oct 2013, 22:27

Ringer ça soignera pas mais ça peut aider un peu.

Ca peut être bactérien et dans ce cas il faudrait faire des bains d'antibiotique mais ça peut aussi être mycosique et dans ce cas il faudrait des bains d'antimycosique.
Le mieux serait de consulter rapidement un vétérinaire, car ces produits sont de toute façon vendus sur ordonnance Wink

_________________
Patchytriton handicapé Banier10
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé EmptyJeu 03 Oct 2013, 07:36

en urgence , essai le FungiStop de chez Tetra ou l'équivalent de marque Sera. C'est pour les champignons formant un effet ouate sur la peau. ça se trouve en animalerie. un bain de 1 heure tous les jours de 0.2ml pour un litre d'eau (pour la marque tetra). Ne pas les remettre ensemble pour éviter les autos infections. Les mettre en quarantaine et surtout beaucoup + au sec. ça ne te dispense pas d'aller chez le véto car c'est un remède d'urgence mais diagnostic pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchytriton handicapé Empty
MessageSujet: Re: Patchytriton handicapé   Patchytriton handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchytriton handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: