Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 patience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

patience Empty
MessageSujet: patience   patience EmptyMer 23 Oct 2013, 18:28

Depuis 5 ans que je j élève des batraciens que ce soit des grenouilles ou des salamandres
ce que j ai appris c est etre patient avec eux .
Ne pas les manipuler sans cesse laisser faire le vie dans le terrarium . Le nettoyage doit etre fait grossièrement mieux vaut intégrer des insectes nettoyeur du type cloporte et d autre je leur met à dispo plusieurs type d alimentation criquet grillon limace petits insectes des bois elles mangent ce qu elles veulent avec tout cela j espere avoir une bonne reproduction l année prochaine .

j attends vos commentaires pour m aider à réussir au mieux ma reproduction de maculatum et mavortium

je suis également a la recherche d un couple d opacum
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

patience Empty
MessageSujet: Re: patience   patience EmptyMer 23 Oct 2013, 20:16

Tu peux nous détailler ta maintenance (aménagement du terra, température et variations, luminosité...) et nous dire déjà comment tu comptes les inciter à se reproduire. A partir de là cela sera plus facile pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

patience Empty
MessageSujet: amby   patience EmptyMer 23 Oct 2013, 22:56

Tu fais hiberner en abaissant vers le 0°c ou proche, tu réveilles en augmentant les Températures vers les 15°C puis tu les introduits dans un bassin extérieurs ( une cuve fait l'affaire) remplie d'eau et de plantes. Et puis tu croises les doigts et si tout ce passe bien tu as des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

patience Empty
MessageSujet: Re: patience   patience EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:01

bonjour pour la maintenance le terra est un bac de dimension 800X600X450 . Il y a une épaisseur de 20 cm de terre fine mélangée avec des feuilles de chène que j ai récupérer dans les bois il y a dedans des grottes pour les cachettes par de dessus de la mousse récupérer en foret également j y ai déposé quelque feuille morte d arbre par dessus et ce bac et fermé au dessus avec une moustiquaire. il y a 1/3 du bac en eau . voila pour ce qui est du terra il n y a ni lumière ni chauffage il est placer au bout de mon garage à coté de la porte il reçoit la lumière du jour extérieur mais pas en contact du soleil donc coté luminosité et chaleur c naturel de la région nord picardie
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

patience Empty
MessageSujet: terra   patience EmptySam 26 Oct 2013, 14:31

Si tu veux de la repro, quand ils sortent d'hibernation tu détrempe ton bac progressivement tout en nourrissant abondamment puis tu les places dans un autre bac remplit d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patience Empty
MessageSujet: Re: patience   patience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: