Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : soissons Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: patience Mer 23 Oct 2013, 18:28
Depuis 5 ans que je j élève des batraciens que ce soit des grenouilles ou des salamandres ce que j ai appris c est etre patient avec eux . Ne pas les manipuler sans cesse laisser faire le vie dans le terrarium . Le nettoyage doit etre fait grossièrement mieux vaut intégrer des insectes nettoyeur du type cloporte et d autre je leur met à dispo plusieurs type d alimentation criquet grillon limace petits insectes des bois elles mangent ce qu elles veulent avec tout cela j espere avoir une bonne reproduction l année prochaine .
j attends vos commentaires pour m aider à réussir au mieux ma reproduction de maculatum et mavortium
je suis également a la recherche d un couple d opacum
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
Sujet: Re: patience Mer 23 Oct 2013, 20:16
Tu peux nous détailler ta maintenance (aménagement du terra, température et variations, luminosité...) et nous dire déjà comment tu comptes les inciter à se reproduire. A partir de là cela sera plus facile pour discuter.
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: amby Mer 23 Oct 2013, 22:56
Tu fais hiberner en abaissant vers le 0°c ou proche, tu réveilles en augmentant les Températures vers les 15°C puis tu les introduits dans un bassin extérieurs ( une cuve fait l'affaire) remplie d'eau et de plantes. Et puis tu croises les doigts et si tout ce passe bien tu as des oeufs.
salamandre02
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : soissons Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: patience Jeu 24 Oct 2013, 09:01
bonjour pour la maintenance le terra est un bac de dimension 800X600X450 . Il y a une épaisseur de 20 cm de terre fine mélangée avec des feuilles de chène que j ai récupérer dans les bois il y a dedans des grottes pour les cachettes par de dessus de la mousse récupérer en foret également j y ai déposé quelque feuille morte d arbre par dessus et ce bac et fermé au dessus avec une moustiquaire. il y a 1/3 du bac en eau . voila pour ce qui est du terra il n y a ni lumière ni chauffage il est placer au bout de mon garage à coté de la porte il reçoit la lumière du jour extérieur mais pas en contact du soleil donc coté luminosité et chaleur c naturel de la région nord picardie
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: terra Sam 26 Oct 2013, 14:31
Si tu veux de la repro, quand ils sortent d'hibernation tu détrempe ton bac progressivement tout en nourrissant abondamment puis tu les places dans un autre bac remplit d'eau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: patience
patience
Page 1 sur 1