Bonjour à tous,
Urodéliste depuis peu (septembre 2013), je me suis pris de passion pour ces petites bestioles. L'idylle était parfaite avec mon cynops pyrrhogaster jusqu'au jour où il a décidé, par une nuit de novembre, d'aller faire un tour dans mon appartement, avec les conséquence dramatiques que cela peut avoir.
Je n'ai donc pas baissé les bras, et ai fait l'acquisition d'un couple de pyrrhos, qui sont donc chez moi depuis un mois. Ma femelle est sans doute une sasayama, mais j'ai un doute quant au mâle: il a un motif ventral très particulier, que je n'ai pu retrouver sur aucune photo de cynops sur internet.
Mon aquarium est un 50*25*30, avec une partie terrestre en mezzanine à environs 18cm de hauteur. La partie aquatique est bien plantée (anubia, élodée cératophylle et mousse de java), et quelques planorbes et red cherry s'y baladent aussi.
Donc après avoir passé la moitié de mon temps libre depuis septembre à lire les différentes discussions de ce forum, j'ai donc décidé de le rejoindre pour veiller encore mieux au bonheur de mes petites bestioles.
Bon aprem' !