Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Occlusion intestinale ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Occlusion intestinale ? Empty
MessageSujet: Occlusion intestinale ?   Occlusion intestinale ? EmptyVen 06 Déc 2013, 16:29

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expertise car j'ai un peu peur pour ma cynops pyrrho.
En effet, quand je l'ai achetée (Ferme Tropicale), elle était très fine, et avait un appétit d'ogre: elle mangeait 7 à 8 fois plus que le mâle, qui lui avait (et a toujours) une bonne bedaine.
Et il y a 15 jours, elle s'est mise à gonfler assez rapidement. Je ne pense pas qu'il y ait eu de fécondation: le mâle m'a l'air assez jeune, a un tout petit cloaque, n'a jamais pris de coloration particulière et n'a jamais fait en ma présence de parade amoureuse, même s'ils passent leur temps l'un sur l'autre.
Donc je pense qu'elle doit plutôt avoir un problème de digestion. Surtout que depuis une semaine j'ai remarqué qu'elle avait du mal à expulser ses excréments, et qu'il lui en restait toujours un peu accroché au cloaque. J'ai changé le régime alimentaire, en passant à du vivant à la place de la nourriture en billes pour tritons, mais le problème reste le même.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ça le problème, et comment la soigner ?

Merci ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Occlusion intestinale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation Cynops/Occlusion?[PHOTOS]Besoin d'aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: