Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:04

Bonjour,

Suite a un déménagement je reviens en force !!!

Les cynops orientalis que j'avais sont tous décédés aux grandes vacances dernières, ils ont tous eu des plaies qui creusaient leur peau, aucun traitement n'a fonctionné...
J'ai eu des larves, j'ai réussi a les tenir jusqu’à leur exondation, mais ensuite ils refusaient de s'alimenter...
Ils étaient dans un bac style environnement foret, j'aurais peut etre du essayer le simple sopalin !

J'ai maintenant envie de retenter avec une espèce peut être plus résistante.

J'ai donc un bac 200X50X60, il avait été prévu pour des dendrobates mais je n'arrive pas a avoir une température au dessus de 22°, et j'ai le même problème avec l'hygrométrie qui n'arrive pas aussi haut qu'il faudrait.
Je préfère donc me rabattre sur une autre espèce qui acceptera ces conditions !

Le bac est déjà aménager, il y a une bande aquatique sur le devant qui fait environ 200x15x15, tout le reste est en terrestre avec beaucoup de relief et des branches, il y a également une cascade.
Il y a quelques zone sèches en hauteur. L'une des racines forme une grotte où ils pourrons s'y cacher.

Comme c'était a la base pour des dendrobates, il y a des broméliacés, et le bac sera recouvert de vesicularia ferriei (faut attendre que sa pousse  papy ), il y a une orchidée, il y a une plante "carnivore" une utricularia y a t il un risque ?

J'ai de la tourbe sur les parois et partis terrestre du bac, je sais que cela modifie les paramètres de l'eau, je n'ai pas réussi a connaitre les paramètre toléré par l'espèce quelqu'un a une idée ?

Avec mon copain, le tylototriton kweichowensis semble nous mettre d'accord sur son aspect physique.
Mais correspond t il au bac ?
Si oui combien de mâle/femelle pouvons nous mettre dans un bac de cette taille ?
Quelqu'un en vend ?  Razz


Dernière édition par Helyer le Ven 24 Jan 2014, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:48

Salut,

A priori ton bac serait pas mal !

Si les places sèches sont faciles à atteindre et qu'il peuvent également s'y cacher, ça pourrait le faire.
Au pire suffit de rajouter une paire d'écorces de liège...
C'est important pour les Tylototriton terrestre de pouvoir se mettre bien au sec si ils en ressentent le besoin.

Par contre, c'est pas facile à trouver. Quelques éleveurs allemands en ont, mais globalement c'est pas très répandu.
Il y a les Tylototriton yangi qui ont à peu près les même moeurs et qui sont plus trouvables en ce moment, mais il s'agit de spécimens capturés/importés. Idem pour les Tylototriton shanjing.
Et les Tylototriton importés niveau étant de santé, ça peut être franchement mauvais.

Il y aura peut être moyen de trouver des juvéniles nés en captivité de l'une des deux espèces au printemps... Mais ce serait des tout petits bestiaux, à faire pousser à part avant de les introduire dans un bac de 2m de long.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:12

Les zones sèches sont un peu haute, mais je peux dévier une buse de brumi, et y mettre un abri sans soucis.

Voici le terra il ya environ deux semaines :
Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Dsc_0010

On a rajouté de la mousse vesicularia ferriei au sol mais c'est un peu chère le pot alors on attend que ça pousse !
Pareil pour la partie aquatique on attend de voir comment ça évolue ( et l'espèce que l'on choisi) pour en rajouter ou non.

Après on n'est pas très pressés, on est pas contre l'idée de récupérer ceux que les gens ne veulent plus, ceux qui on déjà pas mal vécu, d'attendre une bourse...
On attendra qu'une occasion se présente !

Niveau brumisation, je vais surement devoir baisser la fréquence en ce moment on est :

9h 40s + allumage lumière
11h 20s
13h 20s
15h 20s
17h 20s
19h 40s
21h30 arrêt lumière
C'était pour un milieu tropical.

Et combien d’individus puis-je mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:56

Mon copain et moi aimons bien le look des yangi également !
Je ne connaissais pas cette sous espèce, un peu moins d'orange que les kwei, finalement c'est peut etre celle ci que nous allons prendre !

Merci fred pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:46

Ce bac est vraiment magnifique, et il le sera d'autant plus quand toutes les plantes pousseront.
En effet l'arrosage est plutôt pour le biotope de forêts pluviales là, pour eux il leur faudra une période sèche et fraîche pour la reproduction.
Encore une fois, jolie bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyVen 24 Jan 2014, 08:02

Mais si je fais une période sèche, les plantes et la mousse vont mourir non ?  scratch 

Merci  Supercool  ! j'ai hâte que sa pousse aussi, je reste environ 15min par jour devant en pensant que sa poussera plus vite comme ça lol !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyVen 24 Jan 2014, 22:00

Pour des Tylo y'a clairement trop de pulvés.
En saison hivernale faudra les réduire voire les stopper, printemps et automne une par jour le soir me semble raisonnable, en début d'été pourquoi pas garder ce rythme et en faire plusieurs par jours pour recréer des moussons.

Après pas sûr que les plantes claqueront...
Fais le test maintenant, tant que y'a pas les tritons ; tu réduis les pulvés et tu vois si les plantes commencent à faire la gueule ou non.... Si c'est le cas ça te permettra de réagir de suite avant qu'il ne soit trop tard, et sans dommage pour les tritons vu qu'ils ne sont pas là. Et si les plantes réagissent bien bah c'est tout bénef.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyVen 31 Jan 2014, 16:20

J'ai mis des annonces partout mais cela va être compliqué de trouver ces petites bestioles ! Du calme 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyVen 31 Jan 2014, 16:35

Oui, ça se trouve pas facilement !

Soit attendre que des grandes animaleries style la FT en proposent... Mais pour ça faut qu'il y aie des imports de Chine.
Soit attendre qu'il y aie des repros chez des particuliers...

Dans tous les cas faut attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:45

Le bac pousse bien !
Cependant dois-je y mettre des souches de vers, micro grillon ou autres pour qu'ils colonisent le bac pour ensuite servir de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyJeu 06 Fév 2014, 10:31

Les micro-grillons vont grandir, mais ne se reproduiront pas dans ce bac.
Par contre, tu peux effectivement y implanter des enchytrées, des collemboles, des cloportes tropicaux qui y feront le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Helyer

Helyer


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 77600
Date d'inscription : 09/04/2012

Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! EmptyDim 10 Avr 2016, 14:04

Je reviens mais avec de mauvaises nouvelles Crying or Very sad

Nous avons du encore déménager avant même d'avoir eu le temps de mettre des bestioles dans ce terra...
J'ai donc du le vendre en urgence, (je la fait courte car j'ai les boules qui montent rien que dans parler), les gens sont venus, l'ont cassé, se sont barrés... Le terra a fini sur le trottoir, et nous sans sous... valeur du terra supérieur a 1000€ quand même, on a donc fait une grand pose dans le monde des terras !

Mais maintenant c'est revenu ! Au désarroi de mon chéri lol Razz
Bref les meilleurs nouvelles maintenant, nous avons acheté une maison donc plus de déménagement !
J'ai un aquarium de 100x30x40 qui traine encore chez mes parents, pensez vous que je puisse l'utiliser pour des yangi voir kweicho ?

Je voudrais essayer de ne rien acheter, utiliser des petites pompes qui traine dans les tiroirs(voir pas de pompe ?), allez en foret pour les pierres, galets, sable, mousses, bois, feuilles...

Comme si s'agit d'un aquarium, comment faire pour ne pas avoir de buée sur les vitres ?
J'avais pensé a enlever le couvercle de base, faire un couvercle maison, utiliser une lampe a led pour ne pas avoir de chauffe, et deux grille d'aeration avec grille antimoustique, a votre avis ?
Et petite dernière question, ces deux espèces sont plutôt terrestre, mais quelle doit être la hauteur de la partie aquatique ? Je pense mettre une partie aquatique d'1/5 du bac.

Pour info, j'aimerai au maximum utiliser des plantes du biotope de l'animal, je vais me renseigner un peu plus la dessus, pareil si je trouve des roches spécial de leur biotope je craquerai surement le portefeuille pour mieux correspondre au biotope.

Je n'abandonnerai pas, je les aurais ces tylo ! love1
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty
MessageSujet: Re: Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !   Tylototriton kweichowensis, finalement yangi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Tylototriton yangi
» Repro Tylototriton yangi.
» Tylototriton kweichowensis et envois postaux internationaux
» Terra Tylototriton kweichowensis
» Du nouveau chez les tylos = T. Yangi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: