Bonjour!
J'ai en ma possession deux ranitomeya imitator nominat...
Je les nourris pour le moment aux drosophiles, mais j'ai un baque de collemboles que l'éleveuse qui m'a vendu les rani m'a donné pour débuter... Je pensais ensemencer le terra et ne plus m'en occuper mais tout compte fait, j'en donne de temps en temps en complément des drosophiles...
Je suis tombée sur un lien qui explique l'élevage de collemboles, et cela me semble vachement moins contraignant que les drosophiles (en argent et en temps)...
Je voulais donc savoir si d'après vous il est possible de nourrir deux ranitomeya uniquement avec des collemboles (et des droso de temps à autre, quand il y en a en magasin)...
J'aimerais savoir si ce que j'ai compris est correcte:
On met une couche de substrat, (tourbe de coco, chip de coco ou terreau), quelques bout d'écorces, on humidifie un peu de temps en temps, et on nourrit avec légumes et paillette pour poissons.
On attends quelques semaines que le baque se remplisse, et ensuite on pioche dedans de temps en temps pour nourrir les nouilles...
Jusque là est-ce que c'est juste?
Ensuite ce que je n'ai pas bien compris, c'est s'il faut repiquer, comme pour les drosophiles ou si on peut laisser les collemboles dans le baque jusqu'à saturation de celui-ci, sachant que les collemboles utilisées pour l'alimentation vont diminuer le nombre d'insectes régulièrement et limiter une surcharge, et donner à manger régulièrement...