Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Néphile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamine




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 11/08/2011

Néphile Empty
MessageSujet: Néphile   Néphile EmptyDim 02 Mar 2014, 20:32

Salut tout le monde,

Alors en attendant d'avoir de belles photo d'urodèle à vous montrer je vous présentes mes néphiles (Néphila inaurata madagascariensis pour être précis).

Et voici donc quelques photos :

Madame coté face :

Néphile _igp7710

Coté pile :

Néphile _igp7610

Et M. qui se fait un petit casse-croûte avant de rejoindre madame :

Néphile _igp7612

De profil :

Néphile _igp7711

Les questions sont les bienvenues :-)
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptySam 22 Mar 2014, 20:10

Le mâle rique pas e se faire bouffer par la femelle shoked ???
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptySam 22 Mar 2014, 20:57

Je ne savais pas que cette espèce etait dispo à l'élevage  shoked  après je suis pas fan de ces bébêtes la donc c'est surement pour sa  Exclamation 
En tout cas belle photos , bonne chance pour la suite et j'espere pour toi qu'il n'y as pas d'arachnophobes dans ton entourage  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptySam 22 Mar 2014, 21:05

Ouais, j'suis pas spécialement fan des araignées (pour ne pas dire arachnophobe), mais perso les Néphiles sont pas celles qui me dérangent le plus ;

Tu les as en liberté dans une pièce ?
J'avais entendu parler de gens qui procédaient comme ça, femelle dans une pièce et mâle dans une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Lamine




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 11/08/2011

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptyDim 23 Mar 2014, 10:20

Non il n'y a "aucun" risque pour le mâle, l'espèce n'est pas du tout agressive, et (tant qu'elles ne meurent pas de faim), le cannibalisme casi-inexistant !
Et là le mâle est presque trop petit pour être une proie  :-D

Cette néphile est assez-courante en élevage (surement la plus courante des néphiles), du moins en Europe mais bon y'a pas des milliers d'éleveur non plus :-)
Des arachnophobe ? J'en connaissais, et puis j'ai commencé à élevé des mygales ;-), et même après que j'ai arrêter ils n'osaient pas revenir à la maison..., Alors j'ai recommencé avec les araignées  lol! (mais plus de mygales).

Blague à part, non elles ne sont pas en liberté, je pense justement que l'une des raisons qui fait qu'elles sont assez peu répandu en élevage c'est cette idée qu'elles doivent être en liberté, donc je tente l'élevage en terrarium (on est au moins deux à le faire), et pour l'instant tout ce passe bien :-)
Pour en avoir eu en liberté (quand j'avais une pièce dédiée), je ne vois pas vraiment l’intérêt de séparer les mâles des femelles, à moins d'avoir une raison de vouloir empêcher les accouplements libres (en labo peu être ?).

Elles sont plus du genre à rester posée tranquillement sur leur toile qu'à se courir après pour manger la voisine :-)

Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptyDim 23 Mar 2014, 15:32

Lamine a écrit:

Cette néphile est assez-courante en élevage (surement la plus courante des néphiles), du moins en Europe mais bon y'a pas des milliers d'éleveur non plus :-)
Des arachnophobe ? J'en connaissais, et puis j'ai commencé à élevé des mygales ;-), et même après que j'ai arrêter ils n'osaient pas revenir à la maison..., Alors j'ai recommencé avec les araignées  lol! (mais plus de mygales).


C'est vrai que les éleveurs d'araignées ce n'est pas courant  happy1  en tout cas  je trouve que c'est très intéressant  oui( même si ce n'est pas mon kiff, mais sa me rend assez curieux , pourtant j'en aurai limite peur !! ) n'hésite pas a nous poster des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamine




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 11/08/2011

Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile EmptyMar 25 Mar 2014, 13:21

Hé bien en fait y'a pas mal d'éleveur de mygale mais assez peu d'aranéomorphes, je vous mettrais des photos des jeunes, et peu être du cocon à venir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néphile Empty
MessageSujet: Re: Néphile   Néphile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néphile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: