| salamandra algira ;) | |
|
+5salaman01 ancalagon12 triturus45 fredtriton elaphegreg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Jeu 27 Mar 2014, 19:07 | |
| Elles sont vraiment chouettes ces petites algira,
je suis vraiment curieux de voir leur comportement "lizard like...",
vivement que ça grossissent et se reproduisent pour une plus large distribution...
il me semble que sur DartFrog ils ne prennent plus Paypal ?
| |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: belles bêtes Jeu 27 Mar 2014, 22:03 | |
| Très bon choix ( j'ai moi même la localité ("Tagramhet") elles vont devenir bien plus connues dans les années à venir, pour les prix de dartfrog et bien ils sont le double des prix moyen ce qui est normale puisqu'il rachète les repros d'éleveurs . | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Jeu 27 Mar 2014, 22:43 | |
| Le problème est de trouver les éleveurs! J'ai trouvé un gars qui en vend ( peut être la source de chez dartfrog) mais aucune vente en dehors de l'Angleterre | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: éleveurs Ven 28 Mar 2014, 15:12 | |
| Oui c'est pas évidant d'où la nécessité des repros, ce que j'ai oublié de dire aussi c'est que les juvs de chez Dart frog sont vendus assez petits aussi, un peu trop pour moi pour le prix qu'ils affichent qui à la limite est acceptable pour des adultes. | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Ven 28 Mar 2014, 16:38 | |
| Tu les as trouvé chez un éleveur les tiennes jiraya? | |
|
| |
jiraya Modérateur
| Sujet: éleveurs Ven 28 Mar 2014, 17:47 | |
| Non un ami à commandé chez eux j'ai prit avec ça m'a évité les frais de ports mais c'est comme ça que j'ai remarqué la petite taille des animaux que je pensais un peu plus développés... Maintenant il y a bien des éleveurs du F.U.G qui élèvent l'algira, mais ici ce qui m'intéresse c'est la viviparité de la localité. | |
|
| |
elaphegreg
Nombre de messages : 20 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Mer 09 Avr 2014, 02:11 | |
| Merci pour vos commantaire , Oui nous en aviont parlé au symposium il me semble jiraya ? Pour le moment le comportement est trés interraisant , ce coté goinffre et curieux . Il ne sont presque jamais caché surtout chez algira splendens Goblin il faudra refaire les photo de tes petit | |
|
| |
jiraya Modérateur
| Sujet: genre Mer 09 Avr 2014, 09:28 | |
| C'est le genre en générale qui n'est pas très farouche du moment que les individus sont nés en captivités, enfin chez moi les jeunes Tagramhet se planquent quand même pas mal sauf au nourrissage. | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Mer 09 Avr 2014, 20:29 | |
| Je ferai des photos demain, a vu de nez elles ont quasi doublé en taille! | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Mer 09 Avr 2014, 20:35 | |
| dans leur comportement, est ce qu'elles pourraient s'exposer au soleil pour les uv ? on en a déjà discuté et je me pose la question, sachant que certains amphibiens comme les grenouilles vertes peuvent s'exposer au soleil sur les berges l'été...
| |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Mer 09 Avr 2014, 22:23 | |
| Les miennes non, par contre dès que le soir tombe les trois sont systématique sorties. Fin mai je pense qu'elles seront mises dehors à voir si elles le font avec des différences climatiques plus marquées qu'à l'intérieur. | |
|
| |
jiraya Modérateur
| Sujet: le soleil Mer 09 Avr 2014, 22:53 | |
| Le soleil est plus néfaste que bénéfique pour les urodeles en générale je doute fortement de l'héliophilie de l'algira qu'on trouve en générale bien planqué loin des rayons solaires. Et sur mes 3 espèces de Salamandra que j'ai fait grandir de juv à adults 1 à présenté des déformations marqués, les U.V.B ne sont donc probablement pas vitaux, en revanche une alimentation bien variée oui. | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: salamandra algira ;) Jeu 10 Avr 2014, 19:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salamandra algira ;) | |
| |
|
| |
| salamandra algira ;) | |
|