Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique EmptyJeu 10 Avr 2014, 19:53

Bonjour,

Quel service me conseillez-vous pour envoyer une dizaine d'oeufs de triton en Belgique, en j+2/3 et pour pas trop cher ?

Je m'en sors pas trop parmi la kyrielle d'offres...

Ma poste me propose un chronopost hors de prix d'autant que je n'aurai une idée du tarif qu'une fois le colis amené au bureau et je voulais me faire payer les ports à l'avance.


Dernière édition par william.blake le Jeu 01 Mai 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:13

Le "mieux" que j'ai trouvé c'est colissimo emballage international format 1 bouteille à 22€20 .
C' est quand même cher pour juste une dizaine d'œufs  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:23

http://www.laposte.fr/content/download/18547/148622/file/Tarifs-france-metropolitaine-2014.pdf?espace=particulier

Regarde peut être du cote de la page 9 avec le paquet prio international
C'est 4,65€ en 250g et tu peux ajouter un suivi pour 3,20€, il annonce un délai de 2-3 jours

Maintenant je n'ai jamais fait donc a voir.

En espérât t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:37

VDD bien vu confused 
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:40

Finalement j'ai opté pour un collissimo international mais par bordereau (c'est à dire que j'ai fait mon emballage moi-même et collé un bordereau après pesée)

C'est bien du J+2/3 suivi et remis contre signature.

Dans une bouteille de 0,5 litre avec un peu d'eau (j'avais rien d'autre sous la main), j'en au eu pour 16,15€ mais en optimisant le paquet (style boite d'efferalgan, ou autre petit contenant bien étanche) ca réduit le poids donc je suppose que la facture peut bien baisser.

J'avais completement oublié la solution de Goblin et je compte bien l'essayer la prochaine fois, mais j'ai le tort de me fier aux employés de mon bureau de poste qui m'ont orienté vers autre chose me disant qu'en gros 'il y a rien d'autre".

De la meme maniere je voulais du J+1 mais l'employé me soutenant qu'il n'y avait pas d'autre solution que leur carton chronopost pré affranchi à +70€... alors que sa collègue il y a 15j me disait le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique   [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment envoyer des oeufs à distance importante?
» comment faire pour envoyer des oeuf ?
» Conseils pour grenouille et crapaud
» conseils pour herp
» Conseils pour photographier vos protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: