Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyMar 15 Avr 2014, 00:42

Suite à la bourse de Houten en Hollande j'ai fais l'acquisition de ces 2 ambystoma, voici leur bac tout juste terminé maintenant, quelques réactions ^^
La partie gauche :
Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium 20140410
La partie centrale :
Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium 20140411
La partie droite :
Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium 20140412
Vu d'ensemble :
Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium 20140413
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyMar 15 Avr 2014, 07:36

et les salamandres ? je devine un bout de queue dans le bassin...?

personnellement et ce n'est que mon avis, le décor ne ressemble pas à l'image d'un sous bois de feuillus qui encore une fois est mon idée du biotope pour salamandre,

substrat de tourbe+terreau+sable+feuilles mortes, en surfaces, pierres et écorces, en plantation, fougères, lierre, de la mousse...

la surface de ton terra a l'air assez sêche ? avec l'espèce de paillis, je ne reconnais pas les plantes qui doivent être exotiques ?

attends devoir l'avis des autres...;-)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyMar 15 Avr 2014, 10:07

je vais mettre des photos des salamandres prochainement
Les plantes sont bien exo, acheté à houten également, le lière oui je vais aller en acheté aussi un pot, mais pas de fougère pour moi .. Et pour ce qui est de la sécheresse, je vaporise 3 fois par jour mais c'est vrai que ça sèche vite, donc soit je mettrais de la mousse de java tombant dans l'eau qui absorbera l'eau et la mettra dans la terre, ou acheter un brumisateur automatique, je finirai cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyMar 15 Avr 2014, 13:08

Au lieu d'acheter des trucs tu n'a cas prendre de la mousse que tu trouve dans ton jardin/bois ça rend assez naturel, c'est joli (selon les mousses) et ça garde très bien l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyMar 15 Avr 2014, 20:55

je suis du meme avis si tu habite à coté d un bois ou foret tu auras tout ce qu il te faut pour 0 euros terre feuille mousse ecorce et meme l alimentation cloporte limaces vers de terre ...
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:44

pour ta salamandre bléssée, je vois que tu as mis un pot transparent comme Vivaportugal, l'as tu percé ? as tu ébavuré les trous, j'entends qu'en perçant du plastique, tu peux formé des aspérités, pointes, bords tranchants qui peuvent blesser ta salamandre,

perso, je ne mettrai pas de pots comme cela, la salamandre doit être au contact du substrat, pouvoir choisir son endroit préféré en fonction de l'humidité en créant un gradient avec une zone humide, une zone plus sêche,

encore une fois ton espèce de paillis en surface ne me plait pas, soit tu laisses le "terreau" nu soit tu mets une couche de feuilles mortes,

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivaportugal29

vivaportugal29


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 18/10/2010

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:01

Je suis d'accord, en mettant une bonne couche de feuilles mortes et de la mousse de forêt, ça sera top !
J'ai percé les pots en verre pour permettre à l'eau de s'écouler (vu que je n'y touche pas), ce qui assure aussi une hygrométrie élevée dans la cachette et j'ai mis des feuilles mortes et de la tourbe à l'intérieur.
Je ne me fais pas de film, c'est pour ça que j'en ai placé que deux dans leur terra, car elles vont et viennent, de cachette en cachette. C'est jamais la même à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium EmptyVen 18 Avr 2014, 20:56

Non le pot je l'ai pas percé je l'ai incliner pour que l'eau tombe d'elle même, ce sont les grillons comme tu as dis et j'ai tout viré, de la mousse j'en trouve pas des masses, mais je vais virer le fouilli sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium   Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux arrivant : ambystoma mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Ambystoma Mavortium Mavortium ...
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: