Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes jeunes Hypselotriton orientalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptySam 03 Mai 2014, 16:15

Comme déjà dit à différents endroits, j'ai perdu la plupart de mes jeunes de l'an dernier. Le dernier disparu semblait de bonne taille et bien vivace, aussi, conformément aux conseils reçus, je tente le passage en aquatique. J'ai pris une boite d'environ 15cm de côté, dans laquelle j'ai mis 1cm d'eau pleine de daphnies, quelques galets et des plantes:

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Jeunes10

Je leur mets des drosophiles aptères.
Et je les trouve collé à la paroi, le plus haut possible(en temps normal, il y a un couvercle!):

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Jeunes11

Je m'inquiète un peu... sont-ils trop jeunes? M'y suis je mal prise? Vos conseils? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptySam 03 Mai 2014, 16:37

Moi je leur ferait un bac avec un substrat en pente douce  oui histoire qu'ils ne reste pas trop perché en haut de leur bac , met leur des vers de vase dans l'eau histoire de les inciter a se mettre à la flotte  Very Happy Sinon les plantes flottantes c'est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptySam 03 Mai 2014, 22:58

Ils ont quel âge t'es petits?

Perso cette méthode marche bien chez moi mais le niveau de l'eau est plus haut du coup ils se cache sous l'eau avec les plantes flottante

Place un bout d'écorce qui flottera pour les nuits car ils sortiront à ce moment la et arrête la nourriture terrestre pendant un moment même si ça fait un peu peur
Mais ils ne se laisseront pas mourrir de fain

Après c'est ma méthode pour les "forcer" à aller à l'eau, il y a des méthodes plus douces comme attendre
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyDim 04 Mai 2014, 09:12

Ils sont de l'été dernier...
Pour l'instant, il n'y a pas de quoi faire flotter une écorce, trop de plantes pour la hauteur d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyDim 04 Mai 2014, 09:53

J'ai changé le titre car tes animaux appartiennent depuis quelques temps déjà au genre Hypselotriton et non plus Cynops.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyDim 04 Mai 2014, 10:10

Pas de problème! J'ai du mal avec les changements de nom de poissons/tritons/et autres... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyVen 16 Mai 2014, 11:09

Bonjour!
Il y a quelques jours, j'ai vu le plus gros des 2 dans l'eau: chic alors, me suis-je dis! Smile  Le lendemain, avant de venir vous le dire, je vais vérifié, et il était ressorti: mince alors Neutral 
Et maintenant, depuis deux jours, les deux sont dans l'eau Very Happy 
Je vais continuer à augmenter le niveau d'eau, puis, je les mettrai avec les adultes.

A propos d'adultes, je ne sais toujours pas si j'ai un couple, ou pas. Il y en a un bien rond, avec une queue bien large, et un plus svelte avec une queue qui me semble plus étroite... mais si c'était une femelle, elle devrait être un peu ronde, avec les oeufs, non?


Dernière édition par domi03 le Dim 18 Mai 2014, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyVen 16 Mai 2014, 13:08

attend qu'ils mangent bien dans l'eau avant de les mettre avec les adultes
le grand ma l'air un peu maigre
tu les as eu où? juste par curiosité  Smile 

pour les adultes, il faudrait une photo, mais je pense que depuis le temps que tu les as, tu aurai du avoir des oeufs si t'avais un couple adulte  confused
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis EmptyVen 16 Mai 2014, 13:21

Les jeunes sont nés chez moi.

Les adultes sont chez moi depuis 2 ans, mais au début j'en avais 6, un a disparu très vite, et je n'ai jamais vu les autres malades ou morts parce que mon bac est très (trop) planté... Alors je ne sais plus ce que j'ai. Cet hiver, je pensais en avoir 2 du même sexe, et maintenant, je n'en suis plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes Hypselotriton orientalis   Mes jeunes Hypselotriton orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jeunes Hypselotriton orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypselotriton Orientalis
» Hypselotriton orientalis :):)
» Ponte Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton orientalis
» Hypselotriton orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: