Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stand Urodèles au Reptile Day à Arras

Aller en bas 
+9
wolf59430
salaman01
william.blake
Triton
salamandre02
fredtriton
axolotlman
jiraya
Virginie&Chris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 10:45

Cette année Urodèles disposera d'un stand de 2m au Reptile Day à Arras le 22 juin.
Il sera permis au membres qui le désirent de vendre des animaux sous les conditions suivantes :

- Uniquement des amphibiens
Grenouilles et grenouillettes (complètement métamorphosées) pourront côtoyer salamandres et tritons sur le stand. Pas de reptiles ni mammifères ni autres animaux de vivarium. Pas d’œufs ni de larves non plus.

- Respect des lois en vigueur
Seuls les capacitaires et étrangers pourront proposer des animaux soumis au CDC. Les boites contenant ces animaux seront étiquetées sur place "Soumis à certificat de capacité en France". Tout manquement à cette règle entraînera le refus des animaux sur le stand.Vu avec les organisateurs, il n'est plus possible de proposer les espèces soumises à CDC

- Présence sur le stand
Toute personne désireuse de vendre ses animaux devra s'acquitter d'un temps de présence "raisonnable" au stand. On ne dépose pas les bêtes et on se promène en attendant que ça se passe.

- Conditions correctes pour les animaux.
Les animaux devront disposer de boites individuelles (sauf si couple) de taille raisonnable avec "substrat" synthétique humide (type essuie tout).
Les boites devront au moins avoir un couvercle transparent. Le type "boite à grillons" est un bon compromis
Exception faite bien sur pour Axolotl et Cie

- Prix de vente raisonnable.
Les prix doivent rester attractif et en accord avec la rareté de l'animal. Par exemple, pas d'Hypselotriton orientalis à 20€. Tout prix jugé exagéré par le staff entraînera le refus des animaux sur le stand.

- Certificat de cession.
Conformément aux loi en vigueur, a chaque animaux vendu sera édité en double un certificat de cession, un pour le vendeur et un pour l’acquéreur (trame imprimable https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do )


Dernière édition par Virginie&Chris le Ven 06 Juin 2014, 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 10:45

Voilà grosso modo le réglement, Des livres de Jean Raffaelli seront proposés ainsi que des mavortium. On compte sur vous pour garnir le stand  Wink .
Je précise qu'aucune compensation financière n'est demandé, par contre il faudra tout de même s’acquitter du prix de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Animaux   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 14:09

Pleurodèles walt, leptopelis vermiculatus, leptopelis brevirostris aussi seront sur le stand et d'autres soumises au C.D.C
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 14:54

Je pense pouvoir amener un petit "terra" 60*30*30 pour démonstration de l'installation des mavortium,

une petite fiche pour l'élevage ? ou alors on incite les "acheteurs" à venir se connecter par la distribution d'un flyer " Urodèles" ?

j'ai pas mal de boites de grillons vides ( 10x10) si ça intéresse des gens...

...

pour les copains, hors vente, de la daphnie j'espère ( comme l'année dernière), des petites fougères pour les terra...

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 22:35

Cool tout ça  Very Happy 
Pour les espèce soumise à CDC en France, je me suis peut être un peu avancé. Il va falloir demander patte blanche aux organisateurs au préalable dont il faudrait me faire parvenir la liste des espèces afin que je leur transmette.
Je pensais quand même à une petite fiche résumé des béaba de l'élevage. Je devrais pouvoir les sortir en A5 au travail. Je compte aussi faire des carte de visite avec le nom du site, l'adresse internet ainsi que le mail à remettre à chaque personne interessée.
J'attends une banderole 60 x 200 cm, comme ça on nous verra de loin  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 03 Juin 2014, 22:52

Il existe des espèces de trucs en plastique dur transparent dans lesquels ont peut insérer une feuille. Un peu comme les menus des restos sur les tables. Si on pouvait avoir des machins comme ça pour présenter les fiches d'élevage ce serait top.
Ou au pire un classeur avec des fiches dans des pochettes plastifiées, mais c'est moins convivial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMer 04 Juin 2014, 13:54

Ci joint un premier jet pour une petite fiche d'élévage d'Ambystoma mavortium, à distribuer aux éventuels acquéreurs avec le certificat de cession, carte de visite du site/association.

à corriger, compléter avec votre collaboration, je suis pas écrivain...j'essaie d'aller à l'essentiel ;-)

Ambystoma mavortium mavortium, salamandre tigrée de l’ouest.

Cette salamandre tigrée peut atteindre 30 cm. Essentiellement terrestre ( elle ne va à l’eau que pour se reproduire ), elle vit habituellement dans les forêts, cachée, sous une souche, tas de bois, écorce, pierre, dans la litière de feuilles mortes, sous la mousse. Elle est carnivore et vorace dévorant tout animal qu’elle peut avaler, insectes, mollusques, vers et même de petits vertébrés.  

En captivité, on l’installe dans un grand terrarium, 80x30 minimum. le substrat est composé d’une couche de 10 à 15 cm d’un mélange de tourbe ou terreau, sable, litière de forêts ou feuilles mortes de feuillus (chêne, hêtre), on dispose des cachettes sous la forme d’un tas de branches mortes, écorces de chêne liège, plaque de mousse, feuilles mortes, un lierre ou fougère peut compléter le décor. Un couvercle ( cadre de bois et moustiquaire ) empêche la fuite des salamandres, mais aussi des petites proies et assure une aération. La salamandre a besoin d’humidité, on crée un gradient d’humidité par des pulvérisations d’eau ( de pluie) en arrosant plus d’un coté où il y a les plantes ou la mousse par exemple ; on peut installer un petit bassin en y renouvelant l’eau régulièrement. La salamandre vit à température ambiante, résistante, elle supporte sur de courtes périodes les fortes chaleurs d’été si elle peut s’abriter dans le substrat humide, sous la mousse, il faut la tenir hors gel l’hiver, une période de repos de quelques semaines entre 2 et 10 ° est favorable si l’on souhaite une reproduction.

En captivité la nourriture est composée de proies vivantes adaptées à la taille de l’animal, grillons, blattes, vers de terre, limaces, cloportes mais aussi de proies inertes distribuées à l’aide d’une petite pince ou du bout des doigts, insectes morts par congélation, petits bouts de viande (cœur de bœuf).

La salamandre tigrée peut vivre une vingtaine d’années.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMer 04 Juin 2014, 20:05

je passerai voir le stand je vais aller à arras dites moi ce que vous allez vendre je serai peut etre interessé
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMer 04 Juin 2014, 22:33

Nickel Paul, on voit pour mettre ça en page et tirer tout ça.
Pour info, on a reçu la bannière aujourd'hui c'est une tuerie  happy1 On nous verra de loin avec ça cool baby
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyJeu 05 Juin 2014, 06:27

Super pour la banderole !  Axo-smile 

pour la fiche, pas de précipitation pour l'impression, je pense que l'on peut encore rajouter quelques trucs,

une formule pour "inciter" les potentiels acquéreurs à venir visiter le site/forum...?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyVen 06 Juin 2014, 10:11

Génial, prenez des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyDim 15 Juin 2014, 13:58

J-7, les préparatifs commencent:

j'emporte mes ambystoma ( 30/40?), 1 par boite "grillon"sur fond de sopalin, étiquettée "Ambystoma mavortium CB 2013), un terra d'exposition (60x30x30), certificats de cession, la petite fiche d'élevage...

j'ai bon ? ^^

pour le copains des daphnies si j'en trouve la veille...

du coup,

qui sera de passage, restera sur le stand ???

manifestez vous !  Axo-smile 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyDim 15 Juin 2014, 14:13

Je serais de la partie ;

J'amènerai quelques petits Cynops ensicauda popei, quelques petites Sylvirana maosonensis. Ils ressemblent pas à grand chose mais ce sera pour la diversité du stand on va dire. Peut être aussi quelques mini-Cynops orientalis ?
On m'a confié des jeunes Ambystoma opacum que j'apporterai également.

Je me dis que si j'amène des petits Cynops un bac d'expo avec des adultes pourrait être pas mal. Mais j'ai pas trop la foi d'emmener mon couple de popei là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyDim 15 Juin 2014, 14:31

J'ai bien quelques pyrrhos a céder mais je pourrai pas du tout être à la bourse
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyDim 15 Juin 2014, 20:57

Est il possible de préremplir le certificat de cession de manière électronique avant de les imprimer ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyDim 15 Juin 2014, 22:23

william.blake a écrit:
J'ai bien quelques pyrrhos a céder mais je pourrai pas du tout être à la bourse
Si tu trouves une personne pour les amener à la bourse, pas de soucis Wink
Prépares juste le double de certificats de cession que celui d'animaux (1 pour toi, un pour l'acheteur)

axolotlman a écrit:
Est il possible de préremplir le certificat de cession de manière électronique avant de les imprimer ?

C'est un PDF, donc je pense qu'il faut un logiciel pour ça (vu que c'est un format fait pour ne pas être modifié) mais ça doit être possible (le PC est plein, je n'arrive à rien avec donc je n'ai pas pu essayer, j'imagine qu'en l'ouvrant avec Photoshop pour le convertir en JPEG ça marcherait, sinon, c'est (apparemment) plus facile si tu as Adobe Acrobat (nous on n'a qu'Adobe Reader))  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyLun 16 Juin 2014, 18:19

okay, je vais essayer avec Photoshop, si je peux l'ouvrir est y mettre des cases de texte le tour sera joué ;-)

Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 17 Juin 2014, 09:51

c'est en cours sous Photoshop,

qu'est ce que je mets dans la case "statut juridique" ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 17 Juin 2014, 11:40

Rien, ils ne sont pas sur la Convention de Washington, ni sur les divers arrêtés français Wink
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyMar 17 Juin 2014, 11:42

j'avais pensé, " non menacé, taxon abondant" pour reprendre la formule d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:11

J'ai contacté a ferme Trop pour savoir si ils amèneront des salamandres,

Karim m'a répondu que la chaleur de la bourse n'était pas idéale pour les amphibiens mais qu'ils amèneront des jeunes mavortium, il me propose aussi des gros spécimens, je dis okay, pour voir...

^^

Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyVen 20 Juin 2014, 14:53

dernière précision,

pour dimanche matin, comment faut il s'arranger pour entrer en tant qu'exposant/vendeur, faut il récupérer un badge, est ce qu'on est listé,

à quelle heure se retrouve t'on ?

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptyVen 20 Juin 2014, 21:03

Alors pour dimanche matin, nous nous devrions y être entre 7h et 7h15 pour installer le stand. Pour les gens proposant des animaux et désireux d'entrer avant le public, nous prendrons à notre arrivé des bracelets. Il faudrait bien sûr que l'on sache le nombre de bracelet à réserver. On redonnera notre tel aux personnes intéressées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptySam 21 Juin 2014, 17:36

une petite pause dans les préparatifs, étiquettage des boites, carré de sopalin...je metterai les salamandres en boite ce soir, après les avoir nourries, j'espère qu'elles seront plus calmes pendant leur digestion,

le petit terra de démo est prèt, certif, fiches c'est bon, y'a plus qu'à faire le plein de gasoil...

je devrai arriver vers 9h, si quelqu'un peut venir voir à l'entrée si je suis là pour me faire entrer et m'aider à porter les trucs c'est cool...

j'emmène mon APN ;-)

Qui sera là du coup ? Virginie & Chris, Fred, Jiraya, qui passe dire bonjour ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras EmptySam 21 Juin 2014, 19:54

Moi et ma p'tite famille !!!! Oui chef! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty
MessageSujet: Re: Stand Urodèles au Reptile Day à Arras   Stand Urodèles au Reptile Day à Arras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand Urodèles au Reptile Day à Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» classement des urodeles les plus maintenue sur urodeles.forumpro
» Reptile home
» Reptile Day 4novembre 2018
» Voilà mon instalation reptile
» Qui va à Hamm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: