Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii

Aller en bas 
+4
Blopog
seth triton
dimi
trigre 5659
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyLun 21 Juil 2014, 18:52

bonjours je voudrais savoir comment aménager mon 25 litres ( 40x20x37 ) pour des orientalis ou des pleurodele de waltii?

j'ai un filtre intérieur , est ce que j'en ai besoin?
quel sol ?
une racine, une roche pour émerge or de l'eau ?
combien d'individu ?
25 cm de hauteur d'eau c'est suffisant?
aquarium couvert ? je peut retirer le couvercle.

dsl pour les fautes d'ortho j'ai pas beaucoup de temps pour écrire merci de me repondre le plus vite possible je suis impassiant mais conscient .
Revenir en haut Aller en bas
dimi

dimi


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/04/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyLun 21 Juil 2014, 20:12

Salut, il faut un bac de minimum 60 l pour des orientalis, et encore plus pour des pleurodèles.
-Tu n'as pas besoins de filtre car les tritons n'aime pas les remous dans l'eau, si tu as des plantes et des escargots, l'eau ne se salira pas vite
-pour la partie terrestre, tu peux mettre une racine qui sort de l'eau, ou bien un ilot flottant.
-Dans un 60 L bien planté, avec des cachettes, 4 orientalis grand max.
- 20 cm d'eau est bien pour des orientalis, pour des pleurodèles je ne sais pas.
-Il faut absolument un couvercle, car les tritons peuvent grimper aux parois de l'aquarium et s'échapper. Je te conseil de bricoler un couvercle avec un cadre en bois et une moustiquaire, cela permet une meilleur aération et la température de l'eau monte moins vite en été.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyLun 21 Juil 2014, 20:18

Salut,

Ton bac est trop petit pour y accueillir des tritons et leurs offrirent une vie descente

Il faut au minimum 50x40x40 pour qu'il est une vie "normale"
Pas de couvercle d'origine qui retiendra la chaleur dans le bac, il faut placer une moustiquaire et au pire remettre ton couvercle d'origine en le surélèvent de 10cm et encore c'est pas top l'été
Si tu veux y mettre un pleuro c'est encore pire, il va atteindre 20cm et tourné comme un poisson rouge dans son bocale

Après c'est toi qui vois mais si tu mets un triton dans ton petit bac, tu regrettera vite! Car en plus avec la déco il n'aura pas de place

Pour la pompe, ce n'est pas conseillé car ça peu les stresser. Il vaut mieux mettre un Max de plantes
Après quand on connaît c'est animaux, on peu doucement y placer une pompe en cassant le jet sur des pierres type cascade et en observant d'éventuel changement de comportement au quel cas il faudra enlever la pompe

Dans tous les cas avec les animaux, ne te presse pas car tu fera des erreurs! Par contre tu as une très bonne démarche de te renseigner avant de prendre ton triton  comça 
Revenir en haut Aller en bas
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyLun 21 Juil 2014, 20:24

Salut, les dimensions de ton aquarium sont trop petites pour des cynops et des pleurodeles :
- Pour des cynops un bac de 60L minimum est conseillé pour 2 ou 3 individus donc un 25L est beaucoup trop petit même pour un seul ça va pas le faire.
- Ensuite pour les pleurodeles, ils mesurent souvent 20-30 cm à l'âge adulte donc ce sera beaucoup trop juste il ne pourra presque pas bouger...

Pour le filtre, certains en utilise d'autres non. Il faut en choisir un d'un très faible débit dont le jet sera cassé contre une parois de l'aquarium ou autre. Personnellement je pense que tu ne devrais pas en mettre mais en revanche tu dois mettre un grand nombre de plantes ainsi que des escargots et d'autres petits animaux détritivores qui vont se charger d'éliminer les algues et les impuretés.

Pour une partie terrestre, ça dépend de ce que tu veux en sachant que si tu prends une branche elle devra être imputrescible et que si tu l'as ramassé dans la nature elle devra être trempé à l'eau bouillante pour éliminer les bactéries qui pourraient avoir un effet néfaste. Une roche ça peut être pas mal non plus mais c'est conseillé pour de grands espaces car ça diminue la place où ils pourront nager. Une écorce de chêne est plus approprié si tu n'as pas beaucoup de places car elle flotte et va se caler dans un coin donc ça diminuera pas l'espace d'eau.

Pour la hauteur d'eau je ne peux pas te répondre pour les pleuros mais pour les cynops 20-25cm d'eau c'est parfait.

L'aquarium doit impérativement être couvert mais avec un couvercle "aéré". Il te faut un couvercle avec une moustiquaire ou un grillage fin comme pour les terrariums (je te conseille d'en bricoler un toit même y a pas mal de tutos ou d'exemple sur internet et sur le forum lui même dans la section "Matériel et bricolage").

Mais avant tout il te faut un aquarium beaucoup plus grand (un 60x30x30 pour des cynops est un grand minimum, pour les pleuros je m'y connais pas trop mais un truc est sur c'est plus grand que celui des orientalis). Si tu veux une taille minimum je te conseille de partir sur des cynops plutôt que des pleurodeles car les cynops sont bien plus petit (environ 10cm pour des cynops orientalis). Après c'est normal d'être impatient mais comme tu l'as dit il faut avant tout rester conscient, je sais que c'est pas ce que t'as envie d'entendre mais si tu peux pas avoir un aquarium plus grand tu vas devoir abandonner le projet pour des orientalis et pleuros... Si tu les mets dans ton aqua actuel ils vont être malheureux et stressé.

Il y a d'autres espèces qui ont besoin d'un plus petit aqua que les cynops mais ils sont souvent dur à trouver en magasin (peu conseillé) comme auprès des particuliers (plus conseillé  oui ). Par contre je n'ai pas les noms en tête.

Mais après niveau budget pour l'aqua il y en aux alentours de 30-40€ qui sont de tailles pour des cynops, j'ai payé le miens 37€ en magasin donc sur des sites de petites annonces tu dois pouvoir en trouver à prix plutôt bas.

J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions !  Smile

EDIT : Je vois que certains ont été plus rapides que moi pour répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyLun 21 Juil 2014, 23:40

Ok merci

Si tu pouvait retrouver les noms des autre triton dont tu m'a parler ... Sa m'îterraiserait j'ai peut de place et ma mère refuse que j'ai trop f´aqurium sur mon bureau et j'ai déjà un 10 l + un 8 l au bas donc rajouter un 60/80 litre sa va être dur

Te l'a acheter ou ton aquarium moi le moins cher trouver c'est cuve nu 60l 58 €

Est ce que un cube c'est bien mon père aie bien les aquarium cube donc sa l boosterait et puis c vrai que c beau un cube

Je met koi pour le sol ?

Jeudi j'aurai un autre avis d'une animalerie nommer Aqua -terra a soisson leur magasin et très beau la derniers fois j'ai vu comme urodeles un ambystoma tigrium , des cynops orientalis, des pleurotes mais aussi des iguane taille adulte des tortue des serpent et plus autre des dendrobate et même des poisson couteau leur magasin et génial et je vais essayer d'avoir leur avis en plus comme cela je les resterai sur leur connaissance pour voir si il donne de bon conseil



Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 00:08

J'ai lu un autre sujet sur le forum et il a été dis que du l'aquarium de 20l était bien aménager un couple d' orientalis était possible donc 25 l c un peu plus grand déjà
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 00:18

Je sais pas ou tu as lu ça mais c'est une erreur.

Vivre dans 20l d'eau pour un animal de 10cm de longueur ça équivaut à vivre dormir, manger et faire tes besoins dans une chambre de 10m carrés 24/24.

Si tu n'as pas la place ni les moyens pour maintenir correctement un animal pour le moment ne le fais pas.
Discute avec ta mère, montre lui que tu es passionné sinon attends un peu bref.

Je ne sais pas ce que tu maintiens dans tes bacs de 8 litres mais au delà de la crevette c'est très limite.

Oublie les animaleries tu peux trouver des bacs de 60cm pour 15€ sur les sites d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 00:37

Ok merci et pour un Aqua cube ? Et le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 01:37

J'ai trouver chez poisson d'or c pas cher c bien 30 € pour 60 x 30 x 30 et 48 € pour 80 x 30 x 40
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 16:44

Le litrage des bacs ça veut rien dire pour les urodèles !
Il vaut mieux donner les dimensions.
Un bac de 50x30x18 (Lxlxh) standard du commerce fait 27 litres, et pourtant ça convient très bien pour des Cynops.
Par contre ton truc de 40x20x37, même si c'est presque la même contenance, ne convient pas parce qu'il est trop étroit de base.

Et les Cynops orientalis seront les tritons les plus petits que tu pourras trouver en terrario en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 22:38

Ok merci beaucoup beaucoup Fred

J'ai été à la ferme tropicale de Paris aujourd'hui et la leur ma dit qu'un couple pouvait vivre dans 10 l !!! N'importe quoi par contre leur bête son très belle et tous actifs j'ai même vue un iguane iguane de plus 1m50 se déplacer c impressionnant même mes serpent bougeait
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 23:38

En pratique ils peuvent vivre dans une boite à grillon, tant qu'il fait assez humide dedans... Mais bon, voilà quoi.

Par contre j'y suis passé lundi aprem, et franchement leurs Cynops (ceux dans la petite vitrine, à droite de la caisse) n'étaient pas vraiment au top ! Peut être que certains étaient Ok, mais la majorité était vraiment maigre avec la peau émaciée. Les joies de l'import, une fois encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyMar 22 Juil 2014, 23:55

Oui de même pour les pleurodeles
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:09

et sinon pour les Cynops Cyanurus ils faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:30

comme pour les orientalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:41

merci a tous mtn il faut juste que je réussisse a convaincre mes parents pour les cynops en pus sa coute pas si cher que sa j'espère qu'il comprendrons enfin sa fait plus 1 an et demi que j'ai cette passion pour les aquarium, terrarium et aquaterrarium et il ont toujours pas compris ma passion enfin si mais il veullent que je travaille mieu j'ai 13 de moyennes en 3eme mais je vais passez en second sa va etre plus dur ais j'aurrai comme même le temps de m'occuper des mes cynops j'espère vraiment qu'ils acpeteron

ps : allez voir mon post dans la rubrique bavardage
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:00

je fait le prix totale pour présenter le projet a mes parents donc j'aurrais encore besion de votre aide

 lapide 

quel sol ?
et puis pour les plantes je fais comment pour les planté on peut les laissez dans leurs pot d'origine pour ne pas avoir a les plantés?
je donne quoi comme nourriture?
en cachette en plus des plantes je compte mettre des pierrs sa va?
ou trouver une ecorse de chene ou du liege ?


Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 15:54

pour l'aquarium 50x30x40 + support métalique = 112 €
vous penser que je peut trouver mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:12

trigre 5659 a écrit:
en cachette en plus des plantes je compte mettre des pierrs sa va?

Des pierres?
Oui mais pas trop rugueuses et surtout bien calées, bien stables, qu'elles ne s'écroulent pas sur les tritons.
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:19

ok merci j'y ferrai attention, tu détient des cynops?
Revenir en haut Aller en bas
Hoax

Hoax


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Brest ou Languidic
Date d'inscription : 03/04/2011

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:26

Personnellement je viens de trouver un 80*30*40 avec matos en plus pour 30€ sur le bon coin, je pense que tu peux trouver nettement moins cher.
Pour l'écorce je ne sais pas, par contre des feuilles de chêne préalablement bouillies c'est pas mal. Pour le sol j'ai cru comprendre qu'ici c'était plutôt sable de Loire (il faut une granulométrie assez faible pour éviter les occlusions) avec quelques billes d'argiles verte là où tu vas planter. (Acheter de l'argile verte en poudre en pharmacie et faire des petites boules avec de l'eau)
Pour le sable tu peux trouver moins cher dans les gros magasins de bricolage etc avec le sable pour les filtres de piscine qui de plus est déjà lavé (faire tout de même attention à ce qu'il ne soit pas traité)
Pour les plantes je te conseille d'enlever les pots et les mettre directement dans le substrat/sable (environ 6cm de sable de hauteur me semble bien, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, ça dépend des gens)
Niveau nourriture les lombrics du jardin préalablement lavés font l'affaire, sinon tu peux en acheter en animalerie. De mon côté j'ai une boîte de larve de moustiques sera, c'est de la nourriture sèche, d'après le vendeur ça évite l'apport de maladies ou autres, je ne pense pas que ce soit le mieux mais mes tritons adorent et je m'en sers de complément avec autres petites bêtes vivantes.

Je ne suis pas du tout une spécialiste donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:38

ok merci sa m'aide bien
mais moi mon problème c'est qu j'ai pas la place pour plus de 70 cm de long donc je peut pas prendre trop grand sinon j'ai deja plien d'annoace a pas cher


j'ai trouver un 60x30 le prorio dit 70 litres mais c'est a 40 min de chez moi mon père voudrais jamais m'emenner!

j'ai trouver pour 30 € seuleument un aquarium avec meuble 70 litres et c'est sur la route de chez mes grand parents ou je vais régulierement meme si c'est a 2 h de chez moi  Supercool parcontre il me faut vite la permission d'avoir un aqua sinon l'annonce disparaitra confused

15 kg de sable de loire suffise pour 60x30 sur7 cm d'épaiseur  scratch comprendpas 
Revenir en haut Aller en bas
Hoax

Hoax


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Brest ou Languidic
Date d'inscription : 03/04/2011

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:06

Alors, 15kg ça fait environ 10L, toi il te faut environ 12,6L (18,9kg) pour avoir 7cm, avec ce que tu as ça te fait environ 5,5cm. (Pour passer des kilos de sable en litre il faut diviser par 1,5 car 1,5kg de sable fait 1L environ. Autrement pour connaitre le volume de sable qu'il te faut pour la hauteur que tu veux (ici 7cm) il faut faire largeur*longueur*hauteur (le tout en cm) et tu divises par 1000 à la fin Wink tu le sais peut-être déjà mais ça vaut le coup d'être rappelé si tu veux calculer toi même pour un autre aqua!)
Revenir en haut Aller en bas
trigre 5659

trigre 5659


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2014

aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:36

oui merci j'avoue que j'avais la flemme de calculer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty
MessageSujet: Re: aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii   aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium 25 litres pour cynops orientalis ou pleurodele waltii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium cynops orientalis
» Aquarium pour cynops orientalis
» Question d aquarium pour Pleurodele de waltl
» reamenagement aquarium pour cynops orientalis
» mon premier aquarium pour mes futurs cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: