Salut,
voici mes 3 femelles
Anaxyrus debilis que je possède depuis plusieurs mois (Provenance Ferme Tropicale Paris, WC)
J'adore ces petits crapauds.
Ils sont originaires du Texas.
Fouisseurs, nocturnes, ils restent cependant souvent actifs la journée et j'arrive à en voir au moins une par jour.
A la fois craintives et familières, elles n'hésitent cependant parfois pas à venir réclamer la nourriture devant le terra hors des cachettes, comme sur la photo suivante :
Je n'ai pas pris de mâles car leur chant est assez strident et le terra n'est pas loin de ma chambre.
La maintenance est très simple, peu contraignante et peu coûteuse.
Un substrat type fibre de coco ou terreau sans engrais convient.
On ajoute des cachettes type écorces, plantes et un bac d'eau déchlorée est nécessaire à changer tous les 2 jours.
Maintenance au sec, avec une partie du substrat un peu humide (Surtout pas détrempé). Donc pas de contrainte de vaporisations permanentes comme avec des
Ceratophrys par exemple
Températures : 25°C en période active avec une période de repos de 3 à 4 mois par an en baissant les températures vers 18°C à 20°C.
J'éclaire et je chauffe avec un spot halogène de 20W en période active (Point chaud à 28°C à 22°C d'ambiante). Je bascule sur une ampoule Exo Terra 2.0 UVB (Non chauffante) quand je fais des petites périodes de repos.
Nourriture : grillons, blattes red runner, petits vers de terre, vers buffalos, etc...
Ici une vue d'ensemble à l'intérieur du terra (Exo Terra 45x45x45) :
J'ai volontairement "Dénudé" en décors et plantes en hauteur car les grillons s'y planquent tout le temps et deviennent inaccessibles pour les crapauds.