Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Anaxyrus debilis (Femelles)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) EmptyMar 02 Sep 2014, 22:54

Salut,

voici mes 3 femelles Anaxyrus debilis que je possède depuis plusieurs mois (Provenance Ferme Tropicale Paris, WC)
J'adore ces petits crapauds.
Ils sont originaires du Texas.
Fouisseurs, nocturnes, ils restent cependant souvent actifs la journée et j'arrive à en voir au moins une par jour.
A la fois craintives et familières, elles n'hésitent cependant parfois pas à venir réclamer la nourriture devant le terra hors des cachettes, comme sur la photo suivante :

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) 14090211024017369812496110

Je n'ai pas pris de mâles car leur chant est assez strident et le terra n'est pas loin de ma chambre.

La maintenance est très simple, peu contraignante et peu coûteuse.
Un substrat type fibre de coco ou terreau sans engrais convient.
On ajoute des cachettes type écorces, plantes et un bac d'eau déchlorée est nécessaire à changer tous les 2 jours.
Maintenance au sec, avec une partie du substrat un peu humide (Surtout pas détrempé). Donc pas de contrainte de vaporisations permanentes comme avec des Ceratophrys par exemple
Températures : 25°C en période active avec une période de repos de 3 à 4 mois par an en baissant les températures vers 18°C à 20°C.
J'éclaire et je chauffe avec un spot halogène de 20W en période active (Point chaud à 28°C à 22°C d'ambiante). Je bascule sur une ampoule Exo Terra 2.0 UVB (Non chauffante) quand je fais des petites périodes de repos.
Nourriture : grillons, blattes red runner, petits vers de terre, vers buffalos, etc...

Ici une vue d'ensemble à l'intérieur du terra (Exo Terra 45x45x45) :

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) 14090211034517369812496139

J'ai volontairement "Dénudé" en décors et plantes en hauteur car les grillons s'y planquent tout le temps et deviennent inaccessibles pour les crapauds.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Re: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) EmptyMer 10 Juin 2015, 20:28

Salut,
Mes 3 femelles vont bien. Elles sont maintenant dans un Exo Terra 60x45x45

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) 15060812055017369813340260

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) 15060812050717369813340257
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Re: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) EmptyJeu 11 Juin 2015, 09:54

ah oui, sympas ces petits crapauds, je connaissais pas...

dommage de ne pas avoir pris un mâle pour tenter une repro...

je ne trouve pas sur la FT, ils n'en ont plus ?

ils ont des Bufo guttatus, j'en ai observé de très gros en Guyane, ils sont jolis aussi ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Re: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) EmptyJeu 11 Juin 2015, 11:38

Sympa, ces petits crapauds ! La FT a aussi en ce moment des Anaxyurus (Bufo) terrestris, qui sont un peu la "taille au-dessus" en matière de crapaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Re: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:20

Oui, j'ai d'ailleurs essayé des terrestris.
Et puis, j'ai dû les rendre, pour raisons personnelles sur lesquelles je ne m'étendrai pas...madly

Pour le peu que j'ai gardé les terrestris, ils sont bien moins visibles que les debilis le jour.
Plus gros, très jolis.

Pour ce qui est des repros, je n'ai pas assez de temps.
De plus, le terra n'est pas loin de la chambre et les mâles ont un chant insupportable :



je verrai plus tard, lorsque je ferai l'acquisition d'une maison où il est fort probable que je consacrerai une ou deux pièces à l'élevage d'amphibiens de toute sorte, repros aussi.
Effectivement, ils n'en ont plus à la FT. Je leur demanderai, car je compte rajouter 2 femelles à mon cheptel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty
MessageSujet: Re: Mes Anaxyrus debilis (Femelles)   Mes Anaxyrus debilis (Femelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Anaxyrus debilis (Femelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bufo (anaxyrus) cognatus
» Nouvelle Pyxicephalus Adspersus et Bufo Debilis
» Bufo debilis
» mes 2 femelles orientalis
» Femelles cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Images de vos autres amphibiens-
Sauter vers: