Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Brest ou Languidic Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Couple cynops orientalis Dim 07 Sep 2014, 16:04
Bon, comme je viens de faire quelques photos et qu'en plus lorsque j'ai vu Fred j'ai pu acheter un peu de nourriture vivante j'ai fait une petite vidéo!
Le mâle vient d'un membre du forum dont je n'arrive plus à retrouver le nom, il a le ventre plus clair et ça fait 2/3 ans que je l'ai. La femelle vient d'une animalerie, elle a un ventre bien pétant, ça doit faire 2 ans qu'elle est avec moi : )
Ils étaient dans un 60L mais en déménageant je suis passé à un 90L avec un joli sable plus foncé : ) Il manque encore quelques plantes et cachettes et surtout 5 tritons de Chris vont bientôt arriver pour partager le bac! je posterai d'autres photos après
Le mâle:
Et sa copine:
à l'heure du repas (j'ai vraiment cru qu'il y en avait beaucoup trop pour eux, mais le lendemain matin y'avait plus rien et ils avaient la forme, donc bon)
On les a appelé macro et phage, mais ils changent souvent de nom
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Lun 08 Sep 2014, 18:19
Effectivement ça a bien marché les vers de vase
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Lun 08 Sep 2014, 18:56
beaux tritons, belles photos :-D
irenedelse
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Lun 08 Sep 2014, 22:03
"Macrophage" ! J'adore XD
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Lun 08 Sep 2014, 23:28
La video de nourrissage aux vers de vase est vraiment excellente. Quelle frénésie !
colibri
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 19/01/2014
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Mer 10 Sep 2014, 18:24
Super photos et vidéo j'adore bravo !
Hoax
Nombre de messages : 90 Age : 32 Localisation : Brest ou Languidic Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Ven 12 Sep 2014, 19:18
Merci beaucoup ça me fait super plaisir! Alors maintenant ils sont 7 avec les nouveaux tritons venant de chez Chris, ça se passe super bien, par contre dans les plantes que Chris m'a passé il y avait deux oeufs et ce matin j'ai surpris ma femelle que j'avais avant (la bien grosse) à pondre un oeuf (elle n'a jamais pondu en deux ans, je ne les fait pas hiverner) Effet d'une population plus grande avec des femelles potentiellement gravides? Bref! En tous cas voilà de nouvelles photos d'un nouveau repas, on leur trouve des petits noms peu à peu, il y avait une femelle toute chétive en arrivant mais elle s'est bien remplumé, pas de disputes lors du nourrissage, c'est parfait!
C'est la fête!
Histoire de voir un peu l'aqua (écorce de liège qui flotte en haut avec de la mousse dessus, pour les plantes en arrière plan je les disposerai mieux plus tard, faut que j'attende qu'elles grandissent bien, c'est pas très beau pour le moment )
Et pour terminer les petits oeufs qui se développent à une vitesse folle!
(en regardant les photos je me rends compte qu'il faudrait que je nettoie les vitres )
Sinon ça grouille de daphnies et autres bestioles
irenedelse
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Ven 12 Sep 2014, 20:42
La photo de nourrissage... Priceless Et j'aime bien l'îlot de liège moussu. Est-ce qu'ils l'utilisent ?
Hoax
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Ven 12 Sep 2014, 23:17
Assez rarement en fait, ça m'est arrivé une ou deux fois d'en voit un dessus le matin, mais dès que J'allume la lumière ils vont dans l'eau, c'était surtout au début quand le bac commençait à tourner, néanmoins ils s'accrochent sur les côtés pour être près de la surface : )
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Couple cynops orientalis Dim 14 Sep 2014, 18:28