Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:24

J'ai besoin et envie d'un retour de vos expériences : avez-vous déjà fourni à vos ambystomes de jeunes souriceaux afin de varier leur nourriture ????????? (je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai bien envie d'essayer...)

Qu'en pensez-vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyJeu 25 Sep 2014, 17:22

Certains le font, je n'ai jamais essayé... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:57

Ben, essaie je vois pas le souci. On lit un peu partout que ça se donne mais pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyVen 26 Sep 2014, 09:00

Alors j'ai essayé hier au soir (je sais, j'ai été rapide à franchir le pas !!!) : exceptionnel ! Les ambystomas se sont jetées sur la pince présentant à chacune le souriceau (choisis comme étant les plus petits de la FT). Alors certes, le souriceau couine un peu et cela peut paraitre un peu gore, mais je me dis que pour le coup, de temps en temps, l'apport nutritionnel pour nos grosses patates que sont nos ambystomes doit etre excellent. Je renouvellerai donc tous les mois environ, en alternant avec leur nourriture classique : grillons, teignes de ruches (de temps en temps) et coeur de boeuf (de temps en temps)...

Je vais quand même attendre de voir comment elles me digèrent tout ça ...

comça
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyVen 26 Sep 2014, 17:40

Je pensais que c'était du congelé! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient les manger vivant. shoked Un par mois c'est peut être deja beaucoup non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyVen 26 Sep 2014, 19:14

Vu leur appétit, je suis sûre quelles se satisferaient de congelé...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptySam 27 Sep 2014, 12:05

Oui vivant j'ai deja entendu ca...
Congelé ca doit passer sans souci, quand je vois comment elles devorent le coeur de boeuf.

Apres une fois par mois a mon avis c'est trop, ca m'etonnerait que dans la nature ca arrive souvent.

Dans le genre, mais cruel aussi, pour les axos t'as aussi le poisson rouge avec un minimum de risques de transmission de pathologies.
Je suis sur qu'une mavortium se régalerait d'un morceau de poisson décongelé aussi voire de crevettes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... EmptyDim 12 Oct 2014, 10:41

Les sourcieaux d'un jour, c'est vraiment tout petit.
Pour une Amby (tigrinum/mavortium) adulte, c'est un encas. C'est tout de même à donner avec parcimonie, j'ai pu voir des Ambys nourries quasiment qu'à ça (et probablement sur-nourries), c'est pas beau à voir : animal complètement obèse.
Mais de temps en temps pourquoi pas. C'est un organisme complet, donc les apports sont meilleurs que le cœur de bœuf.
Par contre c'est bête de les donner vivants, dans la mesure où ce sont des bêtes qui mangent très bien de l'inerte...
Pour les jeunes en croissance ça peut être pas mal également, mais mort également.

Par rapport aux poissons, il faut éviter certains poissons qui contiennent des doses assez fortes de thiaminase (une enzyme qui dégrade la vitamine B1).
Les poissons rouges font partie de ceux ci... Donc perso j'en donnerai pas (même si occasionnellement, dans le cadre d'une bonne alimentation, ça ne fera sans doute aucun mal).
Préférer les goujons/gardons. Ou les Guppy/Molly/Platy... Ou la chair de truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty
MessageSujet: Re: Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...   Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afin de varier la nourriture de nos ambystome, petite question pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question nourriture et exoterra
» eleveur de pleurodeles, URGENT
» Petite question...
» Nourriture vivante en VPC
» Triton Alpestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: