Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty
MessageSujet: Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.   Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. EmptyLun 29 Sep 2014, 14:10

Bonjour, je dois récupérer des Pyrrho juvénile, donc en phase terrestre. J'ai créé un bac hier avec des écores de chêne, mousses sur souche morte et sur bois décomposé de différentes sortes (bac de 40x30X30de hauteur en plastique). J'ai mis une base de bille d'argile pour garder le sol humide sur lequel j'ai mis un substrat de 30% de terreau horticole avec 70 de tourbe blonde et j'ai placé de la mousse partout dans le bac avec des écores pour créer des cachettes ?
J'ai plusieurs questions :
Quel est le pourcentage d'hygrométrie à atteindre pour un bac juvénile optimal ?
Le substrat est-il adapté ?
Dois-je créé une légère pente pour crée un zone un sèche et humide dans le bac ?
Dois-je prévoir une partie sablonneuse ou même humide "stile petit marre" ?
Le bac doit être fermé pour éviter les fuites d'individu ? Un grillage galva avec des mailles de 1cm est-il adapté ?
Avec un bac ouvert sur toute sa surface, l'évaporation des plante n'est-elle pas trop importante pour les juvénile?

Par la suite une fois adulte, je prévois un aqua terrarium (en construction) avec 1/3 terrestre et 2/3 aquatique avec plante aquatique (anubia, plante flottante etc..) je compte crée un mini mur végétale avec de la sphaigne et des droseras capensis ou autre espèce de drosera. de petite taille. Ce mur servira en partie de filtration de la partie aquatique.

Pensez-vous que la cohabitation Cynops et plante carnivore soit possible ?
La sphaigne peut-elle être utilisée comme filtration de l'eau ?
La sphaigne étant acide, L'eau va-t-elle devenir acide ?

Les feuilles de drosera sécrètent une fois la proie piégée des enzymes digestives. Cependant la plante sécrète pour sont piège une glue qui je pense ne peut en aucun cas prisonnier un urodèle. Mais la glue est-elle toxique pour un pyrrho ?

Je vous remercie de vos conseils par avance.

Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.   Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. EmptyLun 29 Sep 2014, 15:03

Prendre au piège pour de bon, peut-être pas, mais pour des juvéniles, donc pas bien grand comparés aux feuilles de [Drosera[/i], je me méfierais...

En revanche tu as les Utriculaires (Utricularia sp.) des plantes carnivores dont le piège est inoffensif pour les Urodèles et qui font des fleurs délicates et très décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.   Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. EmptyMar 30 Sep 2014, 08:14


Au point de vue du couvercle, oui il est indispensable.
Par contre ta maille est trop grande pour des juvéniles, il faut mieux de la moustiquaire

Tout est là
https://urodeles.forumpro.fr/t3119-couvercle-moustiquaire
Revenir en haut Aller en bas
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.   Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. EmptyMar 30 Sep 2014, 21:26

Même pour des adultes je me méfierai d'une maille aussi grosse
J'aurai dû appeler mon pyrrho (adulte) houdini: il s'est échappé de son aquarium plusieurs fois grâce aux trous qui servent à passer les câbles
L'eau risque d'être un peu plus acide mais tant que tu contrôles ton eau de temps en temps ça devrait le faire, par contre j'ai un doute sur l'aspect filtrant (mais attends l'avis de quelqu'un d'autre car je ne l'ai jamais pratiqué moi même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty
MessageSujet: Re: Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.   Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac juvenile Pyrrhogaster + Plante carnivore dans bac Adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante carnivore
» triton et plante carnivore
» Juvénile
» Photos : Hyspelotriton adulte et larve, Ambystoma mexicanum !
» Juvénile verrucosus dcd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: