Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyMar 11 Nov 2014, 19:41

Hello, j'aimerais, vous présenter mon bac à Cynops Orientalis et avoir vos avis.

-Mesure: 80x40x40
-Habitants: Un Cynops Orientalis, Crevette red cherry
-Substrat: Sable de loir
-Hauteur de l'eau: 8 cm
-Plantes: 1 Egeria densa, mousse de java, petite anubia, hydrocotyle.
-Cachettes/ Décore: 2 tube de PVC pour les crevettes, Une racine de mangrove, 2 gallet, un petit rocher.

Images.:

Je pense rajouter deux paver surmonter d'une tuille se trouvant en dehors de l'eau et je coincerais la pompe entre la construction et je la fixerais a la vitre pour couper le courant, si vous avez des sugéstion, n'hésitez pas ! Very Happy


Dernière édition par Daxeyruis le Mer 12 Nov 2014, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyMer 12 Nov 2014, 10:10


juste une suggestion pas besoin de filtre si ton bac est plus planté et qu'ils y a des escargots types mélanoïdes pour le sol et des planorbes pour le reste.
Perso j'ai 3 bac depuis que je suis sur urodèle j'ai retiré mes filtres.
Tout va bien dans mes bacs, mes tritons vont plus à l'eau et sont moins stressés
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyMer 12 Nov 2014, 14:16

Dacord, je retirerais le philtre. Sinon tu pense que c'est une bonne idée la petite construction avec tuile et paver ? Sinon je compte rajouter une deux trois plantes type ceratophile ou élodée. Je vais aussi essayer de trouver un petit compagnon pour mon triton.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyJeu 13 Nov 2014, 10:56


Je pense pas que ça pourrait les déranger faut juste qu'il n'y est aucun risque de chute (silicone) et que tes pierres soient lisses pour éviter des blessures
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:26

Je l'ai finalement mis mais il préféré se poser sur la mangrove/ Anubia alors j'ai laisser la tuile en guise de cachéte sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyVen 14 Nov 2014, 10:05

comça
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyVen 14 Nov 2014, 18:28

Je suis aller acheté cette aprèmes des escargot dit "parasite" mais i m'ent ont finalment donner 5, et j'ai rajouter une cryptocoryne.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyVen 14 Nov 2014, 18:59

80cm de long, c'est un peu grand, réserve plutôt cet aquarium à des urodèles plus gros style, pleurodèles, axotls etc... Avec 60cm de long, tu peux mettre easy 3 cynops dedans. Tu en trouvera un facilement sur le bon coin pour pas cher normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daxeyruis

Daxeyruis


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Date d'inscription : 15/10/2014

Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. EmptyVen 14 Nov 2014, 19:56

je regarderais un 60 cm pour noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.   Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bac pour mon Cynops Orrientalis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac pour mes cynops
» Mon nouveau bac pour Cynops Orientalis
» mon nouveau aquaterra pour cynops pyrrhogaster
» mon nouveau bac a cynops orientalis
» Nouveau bac de mes Cynops Pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: