Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? EmptyLun 17 Nov 2008, 21:53

Voilà mon soucis : j'ai un petit bac de 50L avec dedans 2 poissons rouges (oui c'est un peu petit, mais c'est toujours mieux que le 20L où ils vivaient à l'origine), un petit ancistrus gold (qui doit à terme loger avec ses axolotls), ainsi que 2 planorbes et des poussières, vu que j'ai aperçu un petit sur la vitre tout à l'heure.

Mon poisson comète a choppé une pourriture des nageoires, nous l'avons donc isolé pour le traiter, et ses petits copains ont suivi puisque l'autre rouge a été touché et comme c'est difficile à voir sur l'ancistrus autant traiter tout le monde !

Je vais donc en profiter pour désinfecter le bac, mais je ne sais pas quoi faire des planorbes, puisque le produit que j'utilise les tuerait, comment faire ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? EmptyLun 17 Nov 2008, 22:15

scratch Mets tes planorbes dans un autres bac en attendant que les effets du produit aient disparu. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? EmptyMar 18 Nov 2008, 15:04

Oui mais est-ce qu'ils ne risquent pas d'être porteurs de la maladie (des champignons je crois) et quand je les remettrais dans le bac ils vont re-contaminer tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? EmptyMar 18 Nov 2008, 19:00

Non, pas de soucis pour ça, de toute façon, le champignon responsable est présent dans l'eau en permanence, si les poissons développent la maladie, c'est qu'ils sont affaiblis ou blessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? EmptyMar 18 Nov 2008, 21:03

Ok merci je ne savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty
MessageSujet: Re: Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?   Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquariophilie : pourriture des nageoires, traitements, et les planorbes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquariophilie ? ...
» question aquariophilie !
» Traitements
» Bactérie?
» Les planorbes et RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: