Salut !
Je suis pas professionnel mais je pense que le niveau de l'eau est suffisant, dans le pire des cas tu pourras le monter un peu si tu vois qu'ils aiment beaucoup nager. Pareil au niveau des plages je pense que c'est suffisant. Par contre je vois que tu as mis des roches les unes sur les autres, tu les as collé entre elle avec une colle adapté ou pas ? Il faut que ce soit complètement stable, sinon il pourrait y avoir des accidents.
À part ça, j'ajouterai plus de plantes à ta place. Au début j'en avais pas mis beaucoup et quand j'ai décidé d'en rajouter (surtout des egerias densea en surface), je me suis rendu compte que mon triton était beaucoup plus actif et franchement c'est plus sympa a regarder (au début ça faisait un peu foutoir mais au bout d'une ou deux semaines ça rendait vraiment bien). Et ça sert aussi à leur offrir des zones de repos en surface.
Quand ils pourront rentrer dans l'aquarium tu le remarqueras assez facilement, il te suffit de les observer et quand ils commencent a passer la majorité de leur temps dans la partie aquatique du bac terrestre tu peux augmenter un peu le niveau de l'eau progressivement (ou mettre une plus grande barquette d'eau selon ce que tu as comme installation), laisse une sortie facile comme une pente au cas où par contre. Une fois que c'est fait, s'ils ont vraiment l'air près tu peux les mettre dans l'aquarium normalement.
Comme je l'ai dit je ne suis pas un pro donc attend quand même une confirmation mais j'espère avoir pu te renseigner en attendant !