Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum   Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:52

Salut

Voila ma première ponte chez mes axolotls, j'ai choisi d'accoupler mon mâle leucistique de 25 cm avec ma femelle gold de 20 cm.
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Imgp9210
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Imgp9211
Premier essai: j'ai placé la femelle avec le mâle dans un bac de repro, dans une nouvelle eau bien froide, une cachette même si elles ne sont jamais utilisées, quelques plantes pour support de ponte et aucun résultat. Seul des spermatophores un peu partout, je precise qu'ils étaient nourris aux granulés.
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Imgp9310
Deuxième essais: Séparation des Axo en voyant qu'au bout d'un moment toujours pas de ponte. Pendant une semaine j'ai donner que du vivant a manger, grillons, vers et blattes puis replacée dans son bac de repro avec de l'eau bien fraiche. Le lendemain quelques spermatophores et le jour d’après première ponte et sur deux jours, environ 200 œufs.
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Imgp9416
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Imgp9417
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Empty
MessageSujet: Re: Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum   Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:34

Super !

en effet la ponte a lieu 24h après l'accouplement, donc quand tu trouves les spermatophores, le lendemain la femelle commence à pondre ;-) comme chez mes mavortium ;-)



Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro A.mexicanum
» question ambystoma mexicanum
» mes ambystoma mexicanum
» Ambystoma Mexicanum
» Ambystoma Mexicanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: