wolf59430
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : Coudekerque branche Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Jeu 26 Fév 2015, 17:52 | |
| Salut Voila ma première ponte chez mes axolotls, j'ai choisi d'accoupler mon mâle leucistique de 25 cm avec ma femelle gold de 20 cm. Premier essai: j'ai placé la femelle avec le mâle dans un bac de repro, dans une nouvelle eau bien froide, une cachette même si elles ne sont jamais utilisées, quelques plantes pour support de ponte et aucun résultat. Seul des spermatophores un peu partout, je precise qu'ils étaient nourris aux granulés. Deuxième essais: Séparation des Axo en voyant qu'au bout d'un moment toujours pas de ponte. Pendant une semaine j'ai donner que du vivant a manger, grillons, vers et blattes puis replacée dans son bac de repro avec de l'eau bien fraiche. Le lendemain quelques spermatophores et le jour d’après première ponte et sur deux jours, environ 200 œufs. | |
|
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum Jeu 26 Fév 2015, 20:34 | |
| Super !
en effet la ponte a lieu 24h après l'accouplement, donc quand tu trouves les spermatophores, le lendemain la femelle commence à pondre ;-) comme chez mes mavortium ;-)
| |
|