Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 repro chez les nothophtalmus viridescens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptySam 21 Mar 2015, 16:18

salut

J'avais aperçu un changement de couleur chez mon mâle Notho ( des points noir entouré de bleu) et deux petites joues bien jaune (surement des glandes)

puis cet aprem il commence a vouloir s'accoupler

la couleur de la queue du mâle
repro chez les nothophtalmus viridescens Imgp9512

repro chez les nothophtalmus viridescens Imgp9513
repro chez les nothophtalmus viridescens Imgp9514

Alors sur la deuxième photo on voit qu'il ramène le bout de sa queue sur la tête de la femelle et la caresse avec et change de coté de temps en temps. Comportement déjà aperçu dans vos élevages? moyen de la séduire?
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptySam 21 Mar 2015, 18:15

Biensûr tout est normal, il commence à parader. Comment est la femelle ? Cloaque ? Ventre ?
J'ai l'impression que le cloaque n'est pas très gros pour un mâle en rut. Peut être est-ce la photo, ou bien le fait que ce soit seulement le début de sa période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptySam 21 Mar 2015, 19:55

La femelle est bien ronde mais pour le cloaque je n'ai pas fait attention. Le male c'est la photo qui ne permet pas de voir le cloaque qui a doublé voir tripler par rapport a la premiere photos qui a était prise quelques jours avant les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptySam 21 Mar 2015, 22:09

Ouep un bel amplexus... Faudra guetter les oeufs, c'est vraiment minus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptySam 21 Mar 2015, 22:32

ok si petit que ça... Je vais devoir faire attention c'est pas comme si c'était pas plein de plantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyDim 22 Mar 2015, 11:34

^^
Si tu visualise, ça fait un peu la taille des oeufs de triton palmé/ponctué... Idem pour la taille des larves.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyDim 22 Mar 2015, 12:00

Oui je vois, j'ai vu qu'il faut préparer des infusoires pour le début donc je mettrais ça en place dès que je trouverais des œufs.

J'ai déjà pas mal de micro organisme que j'ai ramené de mes pêches aux daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyMer 22 Avr 2015, 15:54

Salut

Enfin une des femelles se met a pondre depuis ce matin après X amplexus, je commencer a désespérer Very Happy.
Plus qu'a attendre et voir s'ils sont bien fécondés, elle les pond vraiment au compte gouttes 8 oeufs depuis ce matin voir peut être d'autres que je ne vois pas... .
Revenir en haut Aller en bas
Elea&K

Elea&K


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2015

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:20

Salut,

Elle les pond au compte goutte oui, ma femelle pleuro à mis plus de 5 heures pour en pondre une centaine, elle a pondu plus vite au bout d'un moment. Tu dois avoir des œufs de partout maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:29

salut non non cette espèce c'est vraiment un par ci par la ce n'est pas du tout comme les pleuros Wink, une moyenne de 8 par jours pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Elea&K

Elea&K


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2015

repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens EmptyJeu 23 Avr 2015, 17:35

Ha oui pardon ! En effet c'est pas du tout pareil! Moi qui était surprise que les pleuros soit si long... Elle a refait des oeufs aujourd'hui ? Beaux spécimens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro chez les nothophtalmus viridescens Empty
MessageSujet: Re: repro chez les nothophtalmus viridescens   repro chez les nothophtalmus viridescens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro chez les nothophtalmus viridescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens
» Notophthalmus viridescens viridescens
» Notophthalmus viridescens viridescens
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: