| Pleuros shooting photo :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loan & son Triton
Nombre de messages : 51 Age : 25 Localisation : Belgique / Liège Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Pleuros shooting photo :D Sam 21 Mar 2015, 18:11 | |
| Hello ! Voilà plus d'un mois et demi que tourne mon aquarium alors je vais en profiter pour poster des photos, d'autant plus que mes Pleuros ont ( bien ) grandis et j'ai l'impression qu'ils se ressemblent de plus en plus donc je ne suis plus tellement sur d'avoir en ma possession un couple ... si quelqu'un sait le confirmer Le mâle ? Monsieur callé dans une Echinodorus : Cheeeeseee !! Monsieur prend la pose : La femelle ? Mis à part ses doigts collés et son doigt en trop sur sa patte arrière il me semble que ceux ci sont un peu court , non ? Vu d'ensemble : | |
|
| |
chatoune33127
Nombre de messages : 302 Age : 23 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Sam 21 Mar 2015, 19:04 | |
| Pas mal du tout! C'est propre et bien planté, enjoy! Par contre, je ne saurais te dire leurs sexes... | |
|
| |
Loan & son Triton
Nombre de messages : 51 Age : 25 Localisation : Belgique / Liège Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Sam 21 Mar 2015, 19:23 | |
| Merci!! J'espères qu'il restera propre car là ce n'est que le début et je le nettoie tous les jours | |
|
| |
chatoune33127
Nombre de messages : 302 Age : 23 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Sam 21 Mar 2015, 19:30 | |
| Lol, le boulot que ça doit être | |
|
| |
Loan & son Triton
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Sam 21 Mar 2015, 19:35 | |
| Oui mais normalement je ne devrais pas mais je suis tellement maniaque que je ne peux m'empêcher d'enlever la moindre petite crasse dans l'aquarium | |
|
| |
Loan & son Triton
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Mer 25 Mar 2015, 14:08 | |
| Personne ne sait m'aider à les sexer ? Karaurus disait un couple mais n'était pas sur. Etant donné qu'ils ont grandis , ça pourrais être plus facile pour les sexer. | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Jeu 26 Mar 2015, 10:03 | |
| - Loan & son Triton a écrit:
- Hello !
le premier ne serait pas un mâle et le second la femelle ? je crois distinguer le cloaque du "mâle" et la forme de la queue me fait aussi penser à un mâle, est ce que le mâle n'a pas des marques plus foncées au niveau des biceps ( peut être seulement en période repro ?) est ce qu'il n'y a pas aussi une histoire de forme des "pores" des glandes sur leur corps, avec dans un des cas des "petites pointes" ??? tout ça de mémoire, n'étant pas expert du pleuro | |
|
| |
Loan & son Triton
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Jeu 26 Mar 2015, 17:28 | |
| Hey ! Oui , il me semble aussi que le premier soit un mâle mais je n'ai jamais aperçu ( du moins je n'ai jamais fait attention ) au marques plus foncés sur les pattes avants ... Et je n'ai jamais entendu parler des "pores" des glandes , tu sais m'en dire plus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Jeu 26 Mar 2015, 20:07 | |
| je ne sais plus où j'ai vu ça, peut être dans un vieux bouquin, pas forcément juste...
Edit: après recherche dans mes vieux bouquins, c'est chez les sonneurs (Bombina ) chez qui il y a ce genre de distinction entre espèces...parait-il...?
en tout cas chez le mâle au niveau des biceps il existe une callosité qui s'assombrit fortement en période de repro... | |
|
| |
Loan & son Triton
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Ven 27 Mar 2015, 16:18 | |
| Ah oui d'accord Je ne sais pas si c'est un manque d'attention de ma part mais je n'ai jamais aperçu ces callosités en période de repro, peut être ne sont-ils pas encore mature sexuellement ? C'est à 18 mois qu'ils le sont je pense. En tout cas , je regarderait d'un peu plus près la prochaine fois. Mais merci | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Ven 27 Mar 2015, 16:28 | |
| Les mâles devraient avoir des callosités foncées sur les bras ouais ! C'est facilement visible sur les leucistiques, un peu moins sur les phénotypes sauvages...
Le bac est sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Ven 27 Mar 2015, 20:20 | |
| le bac est sympa en effet mais je verrai plus de décor sur le fond, quelques galets ou des bouts de bois coulés, et aussi des petites plantes ...
pour l'identification refait des photos et peut être verras tu le détail par toi même, sinon poste les et on verra ;-)
| |
|
| |
Loan & son Triton
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D Sam 28 Mar 2015, 10:25 | |
| Merci fredtiton et axolotlman. En effet, quelques galets ou autre serait sympa ! Après vérification, aucun des deux n'a de callosités foncés ... Ce n'est pas à partir de 18 mois qu'ils peuvent en avoir ? Je pense qu'un seul des mes deux pleuros est adulte. Ca peut être une raison pour laquelle aucun n'en possède ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleuros shooting photo :D | |
| |
|
| |
| Pleuros shooting photo :D | |
|