Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Monstera Deliciosa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:44

Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez déjà utilise une monstera Deliciosa dans l'un de vos bac pour triton ?

Cette plante à pour capacité d'absorber les nitrates et je souhaiterais mettre quelque bouture dans mon bac de pleurodèles.

Merci de vos réponses aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyJeu 09 Avr 2015, 14:33

Euh, ce n'est pas trop toxique ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:11

Cette une plante toxique dans le cas ou on l'ingère, certain poisson peuvent se nourrir des racine immergé et dans ce cas oui c'est potentiellement mortel, et je crois que c'était une autre espèce de ce genre qui a été détecté comme dangereuse. Cependant j'ai trouvé pas mal d'article concernant cette plante et son usage en aquariophilie.

http://www.buntbarsch.ch/images/aquaristik/Nitrat/nitrat_nitratfresser.htm

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/denitratation-hydroculture=200.html

Le défaut qu'on peut lui reprocher c'est qu'elle peut tellement absorbé de nitrate qu'elle peut rendre les milieu trop pauvre pour les plante aquatique et faire concurrence Smile

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé cette plante et sinon qu'elle plante semi aquatique avec racine dans l'eau et feuille à l'extérieur puis-je mettre dans mon bac ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:34

Tu peux mettre sans problème une bouture de Monstera dans ton bac à tritons. Je n'ai pas l'expérience, mais si Stalker passe par ici, il confirmera. Wink

Sinon, comme plantes à croissance rapide et qui absorbe bien l'azote quand on met des tiges dans l'eau, tu as le classique Scindapsus aureus, j'en ai chez moi, ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyDim 12 Avr 2015, 21:41

La Monstera est l'une des plantes "en trempette" les plus utilisées, ça pousse vite, c'est gourmand et ça fait de jolies racines. Ce n'est pas plus toxique que l'anubia et techniquement aucun animal (à part le chat) n'est assez con pour bouffer un truc remplis d'acide oxalique. Ne vous en faites pas, ce poison est instable dans l'eau, et sachant que cette plante est assez "séche" il va faloir la passer au mixer pour rendre l'eau de l'aquarium toxique.
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyLun 13 Avr 2015, 11:19

Merci pour vos retour,

J'ai mis une petite bouture sur une racine et elle pousse doucement pour le moment, j'espère quelle va grandir vite Smile

J'ai mis aussi un pied plus important dans une bouteille de 8 litre d'eau (genre 4 à 5 feuilles de 20 cm en moyenne de diamètres) si elle part bien je la transférais dans l'aquarium.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
élf

élf


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : croix
Date d'inscription : 13/10/2009

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyLun 13 Avr 2015, 14:08

Bonjour moi j'ai de l'expérience avec cette plante, j'en est utilisé pendent plus de 10ans dans mes deux aquariums de 600 et 900L, mais avec des poissons, jamais hue de problème Oui chef!
Sa prend du volume et c'est très esthétique, mais y a aussi une multitude d'autres espèces de la famille (Aracée tropical) plus petite à ta disposition
Regarde la preuve
Monstera Deliciosa Moi11
Revenir en haut Aller en bas
laurant




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : 78180
Date d'inscription : 11/09/2014

Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa EmptyLun 13 Avr 2015, 14:27

Sympa !! Belle plante Smile dommage que tu as censuré tes tétons Smile lol.

Je joindrais une photo quand elle ce sera mise en place et pris ces aise.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstera Deliciosa Empty
MessageSujet: Re: Monstera Deliciosa   Monstera Deliciosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstera Deliciosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: