Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grosse blessure pleuro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valtriton

Valtriton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 04/09/2010

grosse blessure pleuro  Empty
MessageSujet: grosse blessure pleuro    grosse blessure pleuro  EmptyLun 04 Mai 2015, 17:11

Hey,
bon et bien tout est dans le titre je pense,
j'ai découvert hier soir que mon mâle âgé de 7 ans était vraiment amoché !
je ne sais absolument pas comment c'est arrivé mais du jour au lendemain il a perdu un grosse parti de sa queue et un bout de sa patte arrière Crying or Very sad
voila en image ..


grosse blessure pleuro  Sam-2951_imagesia-com_xdsc_large

grosse blessure pleuro  Sam-2955_imagesia-com_xdsi_large

grosse blessure pleuro  Sam-2957_imagesia-com_xdse_large
on voit un l'os dépassé de sa patte ..
grosse blessure pleuro  Sam-1726_imagesia-com_xdso_large
et voilà comment sa queue était avant tout ça ..


pour la maintenance et bien il était avec un autre mâle plus jeune (un de ces petit en fait) ça va bientot faire un an qu'ils sont ensemble et je n'ai jamais remarqué de signe d’agressivité entre les deux, ils me faisaient juste quelques parades de temps en temps mais rien de bien méchant quoi.

Donc la je l'ai placé dans un exo terra que j'avais de dispo histoire de pouvoir gerer ça comme il faut.
Aussi, j'ai remarqué que depuis un moment il avait un peu maigri je m'en suis pas trop inquiété car avant quand il était avec ma femelle il avait des période comme ça ou il s'affiné un peu puis retrouvé son "épaisseur" normal .. Bref du coup depuis par mesure de prévention je donnai quand même un peu plus de nourriture (5 cube de vers de vases congelé 2x par semaine) mais sans grand changement.

Donc est-ce que ça pourrait venir du maladie qui nécrose les tissus ou un truc du genre ou c'est juste un accident ?
et puis qu'est-ce que je peu faire pour que ça ne s'infecte pas ?
et aussi, je dois envisager de préparer un autre aqua pour les séparer définitivement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

grosse blessure pleuro  Empty
MessageSujet: Re: grosse blessure pleuro    grosse blessure pleuro  EmptyLun 04 Mai 2015, 19:18

Salut,

Vu la gueule des blessures je pense à une agression... Enfin peut être pas qu'une seule d'ailleurs...
Quant à savoir ce qui l'a motivée, dur à dire...
Tu n'as pas d'autres bestioles dans l'aquarium ?

Les plaies ont l'air propres, dans de telles situation j'ai tendance à placer le triton dans un bac d'eau avec du bleu de méthylène pour limiter le développement de mycoses... Après la régénération prend le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Valtriton

Valtriton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Wattrelos
Date d'inscription : 04/09/2010

grosse blessure pleuro  Empty
MessageSujet: Re: grosse blessure pleuro    grosse blessure pleuro  EmptyLun 04 Mai 2015, 20:14

Et bien non justement ils étaient juste tout les deux ..
d'ou ma mauvaise surprise :c
l'autre par conséquent n'a aucune marque de blessure et est plutôt dodu, donc j'pense pas qu'il avait faim à ce point quoi.
D'accord, mais dans l'immediat j'ai pas de bleu de méthylène sous la main :/ y'a rien d'autre qui pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse blessure pleuro  Empty
MessageSujet: Re: grosse blessure pleuro    grosse blessure pleuro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse blessure pleuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blessure sur tylototriton
» Pseudobranchus - queue blessée
» blessure de tronços phase 2
» Plaie nécrophiée / blessure à la lèvre
» blessure sur hyspelotriton orientalis femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: