Bonjour à vous,
Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans, j'habite dans la région centre, à Foëcy !
Je me suis inscrit sur ce forum, tout d'abord pour me documenter sur les salamandres, puis par la suite pour vous faire par de l'arrivée de deux d'entre elles que j'ai achetées auprès d'un membre de ce forum.
Tout a commencé quand j'ai acheté deux axoltols dont je suis tombé amoureux
Ces deux animaux m'ont fait découvrir leurs cousins dont je ne connaissait pas l'existence. Les salamandres de type Ambystoma sont pour moi des animaux uniques qui me font rêver. J'apprécie surtout leurs couleurs, leur tête rigolote et leur extrême lenteur
J'ai eu de l’expérience avec des axolotls transformés que j'ai acheté à jardiland il y a quelques mois...
En passant devant une minuscule boite de 10x10x20cm, j'ai vu une pancarte promotionnelle " 1 axolotl acheté, 1 offert" , le tout pour 12 euros 50. Autant dire qu'ils n'en voulaient plus
. Je les ai donc achetés en demandant quelle était la cause de leur transformation. Il semblerait que Jardiland les aient exposés à une trop forte chaleur, ce qui aurait provoqué la métamorphose.
https://i.servimg.com/u/f19/19/22/78/40/img_3011.jpgJe ne sais pas quelle est la différence entre les axolotls et les ambystoma mavortium que j'aurai, mais ils se portent très bien. Le mélanique est plutôt discret et calme, tandis que l'albinos est très énergique et adore se promener...
Ainsi s'achève ma présentation, et j'espère pouvoir profiter de votre savoir concernant les urodèles en cas de besoin lorsque je recevrai mes nouveaux occupants.