Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum

2 participants
AuteurMessage
marilyne

Féminin Nombre de messages : 37

fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum  Empty
MessageSujet: fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum    fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum  EmptyMer 27 Mai 2015, 15:55

Bonjour,
J'ai deux femelles ambystoma maculatum, elles mangent très bien, je dirais même trop bien.
J'ai un doute de trop les nourrir, mais après si je réduis, j'ai peur de pas assez les nourrir, gros dilemme ...
pour l'instant, je les nourris tous les jours avec en moyenne 8 grillons de taille 5 ( en moyenne car quand J'ai des toutes petites j'en mets deux pour en faire une de taille normal) et des fois, je leur donne un vers de terre chacune de petite taille chacune en plus de grillons
Elles mangent tous sans aucun problème, limite en 30 minutes tout est mangé, car les grillons vont dans leur cachette. Elles ont même pas besoin de sortir de leur cachette.

Une deuxième question me trouble :
C'est pour les excréments, je n'en voit pas c'est peut être normal comme elles se cache, mais tout les matins je les retrouve dans la même cachette toutes les deux. J'ai peur qu'elles font dans leur cachette et je peux pas trop les récupérer.
Je voudrais savoir si c'est normal que je ne trouve pas les excrément et si je les trouve pas si c'est grave que je ne les ramasse pas? Ce qui m'inquiète, c'est si elles font dans leur cachette, ca m'embête de les déranger surtout qu'elles ont bien compris que je ne les déranger pas et dès qu'elles me voient elles montrent leur tête, c'est agréable Very Happy

merci pas avance
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum    fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum  EmptyMer 27 Mai 2015, 19:57

tu peux réduire le nombre de nourrissages, laisse plus de grillons et vers de terre vivants dans le terrarium et laisse les tranquille, rajoute des proies tous les 3 jours...+ limaces grises, cloportes...

pour les excréments, j'en trouve rarement aussi avec mes mavortium et tigrinum, il est fréquent qu'elles se soulagent dans un petit bassin quand elles en ont, je ne pense pas qu'elles fassent au fond de leur terrier...
marilyne

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum    fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum  EmptyMer 27 Mai 2015, 20:16

Ok ben ca me rassure pour la nourriture à ce que j'ai compris elles mangent tant qu'il y a à manger.
Et ca me rassure pour les excréments mais je vois rien au fait du bac d'eau ou sinon c'est super petits alors.
Mais c'est vrai moi aussi je pense pas qu'elles font dans leur terrier mais j'ai des doutes. est ce qu'il faut que je les dérange pour voir ? j'avoue ça m'embête un peu quand même, elles ont confiances et ça me permet de les voir tous les jours, à tout moment de la journée comme elles savent qu'elles sont tranquilles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum    fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum  Empty

fréquence pour nourrir mes ambystoma maculatum
Page 1 sur 1