Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : 08 Date d'inscription : 26/05/2015
Sujet: Vers à soie : qui a déjà essayé ? Jeu 13 Aoû 2015, 14:12
Bonjour à tous,
je me permet d'ouvrir ce topic car je serais curieux de savoir si vous avez déjà essayé de donner des vers à soie à vos urodèles, terrestres ou aquatiques...
Merci d'avance de vos retours !
Cordialement, Maxence.
marilyne
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : pithiviers Date d'inscription : 24/05/2015
Sujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ? Jeu 13 Aoû 2015, 19:21
bonjour, je serais curieuse aussi de savoir ce que donne les vers à soie pourr les urodèles. et je voudrais savoir enfin de compte si ça peux aller à mes urodèles, ambystoma mavortum et maculatum ?
merci par avance
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ? Ven 14 Aoû 2015, 09:55
Perso je n'ai jamais essayé (surement parce que je n'en ai jamais vus à la vente) mais je ne serais pas contre car ils vont partis de la nourriture recommandé parle cite
http://urodeles.net/?cat=18 Les vers à soie Un des meilleurs aliments ! Dans le vers à soie tout est bon, le rapport phospho-calcique, le peu de matière grasse, le riche apport en protéine. Le vrai luxe quoi. Le seul problème reste son coût assez élevé et l élevage ainsi que le maintient reste difficile car ce vers ne se nourris que des feuilles d un seul arbre : le murier blanc (qui peut occasionnellement se remplacer par du murier platane).
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: vers à soie Dim 16 Aoû 2015, 10:51
Déjà testé très apprécié des espèces terrestres, mais l'élevage et très contraignant.
BombyxStore
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : 08 Date d'inscription : 26/05/2015
Sujet: Re: Vers à soie : qui a déjà essayé ? Dim 16 Aoû 2015, 17:39
Le plus contraignant, c'est la nourriture et l'entretien régulier, à part ça je n'ai rien remarqué d'autre.
Pour la nourriture il y a également la nourriture en poudre à hydrater pour ceux qui n'auraient pas la chance d'avoir de mûrier à proximité