Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium

+2
fredtriton
LVAT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie

Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 12:49

Ba le mâle dont j'ai posté la photo doit bien faire 25 cm . Pour mon mâle Mavortium Mélanostictum, il est immense. Dans les 28cm ou un peu plus. Le dernier est à peu près comme le tien.

Les miennes sont nocturnes ou pas. En fait ça dépend de moi. Elles s'agitent dès que je m'agite happy1
Mais en règle générale les Amby sont plutot diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 12:55

Ba quand j'ai cours trés tot et que je me lève vers 6h, je la vois souvent dans l'eau par exemple, alors qu'en pleine journée, c'est trés rare de la voir dans l'eau...

Puis j'ai l'impression qu'elle ne joue pas du tout avec le décore, elle grimpe jamais, elle s'est fait son petit chemin de sa cachette a l'eau et elle ne va pas trop en dehors de ce petit chemin...

Moi j'en voulais une hyper jaune, alors j'ai pris la plus jaune, mais c'est moins que celles que je voulais qu'on voit sur ce lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=CuAYhWO8mkw
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 13:10

Hé ba estime toi heureux qu'elle ne grimpe pas !!!! Sur toutes les miennes une seule grimpe mais le hic c'est que les Amby sont quand même maladroites...j'ai donc régulièrement peur qu'elle se fasse mal...Du coup quand j'ai découvert ses talents d'acrobate, j'ai un peu modifié l'aménagement du terra pour qu'elle ne se rompe pas les os...

Excuse moi de revenir là dessus mais plus le terra est petit moins ton Amby bougera. Donc dès que tu le peux trouve lui un bac d'au moins 80x30 ( la hauteur on s'en f** un peu, sauf pour la déco, plus il est haut plus tu pourras faire un bel aménagement) Wink

Pour la vidéo, là je ne peux rien te dire, je ne peux pas la voir ( suis au boulot et le site est bloqué... ). En tout cas il est plus difficile d'en trouver des très jaune comme celles de Fred. Sur toutes les miennes, une seule est vraiment du même jaune que celles de Fred. Mais rassure toi, moi je la trouve très jolie ton Amby Very Happy !
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 14:13

Perso, mes Ambys sont toutes les 4 dans un terra pas hyper grand, mais elles restent constament empilées les unes sur les autres dans un coin du terra, et ne bougent que quand je m'approche.
donc je dirais ni diurne, ni nocturne, ça dépend de moi...
mais il est vrai que dans la nature elles sont sensées être nocturnes.

Sinon, c'est certain que c'est un mâle.

Et les miennes ne grimpent que quand il y a bouffe à la clé, mais quand elles s'y mettent elles s'y mettent : elles sont capables de se dresser sur leur queue en s'appuyant sur la paroi...
je dois avoir une photo où elles sont en hauteur.

Pour le lien, les bestioles ont dûes être sélectionnées, mais il est vrai que la première est d'un beau jaune.

Mais moi non plus je ne les aies pas vu grandir, et pourtant, les premières sont passées de 15 à 25 cm en un peu plus d'un an et demi...

Mais si ça peut te rassurer, j'aime beaucoup ton Amby aussi Embarassed Laughing
http://fredtriton.skyrock.com/
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 14:35

lol! lol!

Merci ^^

Pour le terra, j'ai vraiment pas le temps là, mais quand je pourrais je verrais un truc plus grand Wink

Moi aussi elle se dresse sur sa queue contre la paroi ^^

il y a peut etre de la nourriture qui lui donne de plus belles couleurs aussi...

Tu les nourris avec quoi?
Sophie

Sophie

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 15:34

Pour ma part, essentiellement avec du grillon. De temps en temps teigne de ruche, coeur de boeuf et poisson mais ça reste occasionnel.
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:20

pourquoi plus du coeur qu'une autre partie ? scratch
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:22

moi c'est grillons le plus souvent, et régulièrement des criquets subadultes et du coeur de boeuf.

Pour le coeur, j'en sais rien, c'est sans dout le plus riche et le moins mauvais à leur santé... c'est l'alternative aux souriceaux quoi. Mais avec moins de calcium.

mais je doute que la nourriture joue beaucoup, c'est plutôt génétique, en fonction de la localité...

Et voici, pour ceux qui n'ont jamais vu leur Amby se dresser (faites pas gaffe à la propreté des vitres, elles salopent tout au bout de 2 jours...) :

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 Copiededscn3266ox6

Là elle fait sa loque sur une branche, elle a un peu un air d'Iguane comme ça :

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 Copiededscn4687nn3

Et là, à l'heure de la bouffe, ça bouge et ça escalade :

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 Copiededscn4682vo9

Donc quand elles sont motivées, elles grimpent !!!
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:34

Tu en a une super jaune Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 389729 lol!

C'est marrant les tiennes on presque pas de tache, mais beaucoup plus jaune, alors que la mienne a plein de tache mais jaune bof lol!

Moi je donne des souriceaux, des grenouilles, des vers de terres, des insectes en tous genre... Et pas de grillons ^^
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:45

J'en ai une qui est bien jaune, oui, voire même plusieurs...
pour moi c'est de l'Ambystoma Mavortium Mavortium. Et le problème est que je n'arrive pas à trouver un mâle qui leur ressemble...

sinon tu nourris avec des grenouilles ?????? pas des grenouilles sauvages j'espère ????
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 16:51

Si sauvages Neutral

Je les prends a un endroit ou c'est carrément en surabondance... Je sais "c'est pas bien" mais franchement, vu ce que je prend et ce qu'il y a, il n'y a aucun risque qu'un jour il n'y en ai plus.... Au contraire, il y en a de plus en plus et il y a aussi depuis quelques années de magnifiques tritons alpestres drunken Chaque années plus!!
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 17:13

oué mais pas forcément par rapport aux prélèvements, ce n'est pas le seul problème...
les grenouilles locales ont quand même des toxines, et peuvent être porteuses saines de germes nocifs pour les Ambys américaines.

et si l'on parle d'éviter la cohabitation de deux espèces en terra, c'est pas pour rien. Tu ne sais pas ce que portent ces grenouilles.
Je serais toi, j'arrêterais de lui en donner...

Remplaces les par des grillons, je pense que ce serait mieux...
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 17:18

A ok, je n'avais pas pensé a ca...

Des grillons, c'est trop compliqué, faut que j'aille jusqu'a paris pour en avoir et mes parents détestes ces petites bestioles....

Mais du coup elle mange super varié ^^ mouche, araignées, limaces, vers de terre, et j'en oublis... Ah oui et toutes les larves que je trouve dans la foret sous les tronc d'arbres pourris...
Sinon viande rouge avec un peu de poudre d'os de seiche Wink
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:09

Hmmm... tant que y'a pas de pesticides ça devrait aller.

Bah pourquoi pas avoir quelques guppies ou un couple de souris blanches à coté ?
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:33

Hé hé ^^ Mais mes parents n'en veulent pas lol!
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 18:58

-_-''
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 19:33

Et oui... Enfin bon, ils sont déjà cool, j'ai la salamandre, des tortues, un chien, j'avais un rat jusqu'à il n'y a pas longtemps... Et j'en ai eu d'autres des bestioles ^^

Et puis les aquas, c'est vraiment pas mon truc et élever des souris ... Neutral

puis je gère bien sans alors pourquoi changer ^^
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 19:37

bah tu vas faire comment cet hiver ?
Dehors, y'a plus d'invertébrés... à moins que tu fasses un "stock" très gros avant ?

parce que la viande crue à long terme c'est mauvais.
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 20:43

J'ai un bac rempli de vers de terre Wink
Crayssius

Crayssius

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 18:52

Pour info on prend du coeur de boeuf car il est moins gras que les autres pièces de viande .
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 20:53

Ah ok, merci Wink
*JB*

*JB*

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 19:54

tu les nourries encore avec des grenouilles ?
LVAT

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 18:06

Je n'ai plus d'ambystoma maintenant, elle est a fred Wink

Sinon, ba je l'ai nourris de temps en temps avec des grenouilles ou des souriceaux....
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009, 22:26

Maintenant c'est Grillons/Criquets/Coeur de boeuf/Platys (occasionnellement)
*JB*

*JB*

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:07

ok d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium   Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium - Page 2 Empty

Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2