Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sangsue et Triton.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:57

Bonjour.

J'ai un bassin de Triton vert (Notophthalmus viridescens ), mais aussi de grosse sangsues, depuis 2 ans que je surveille et après avoir pris des centaines de Triton, je n'ai jamais vu de Triton parasiter par les sangsues.

Est-ce une chance, ou est-il possible que les sangsues ne touche pas aux Tritons.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Re: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. EmptyDim 13 Sep 2015, 17:31

cela depend peut etre de l'espece de sangsue... Je viens de perdre 2 paramesotritons et ils avaient tous les deux sur eux (aux jonctions membres-corps) de petites sangsues rondes tres plates et d'un gris tres clair :s
Maintenant je ne saurais dire si elles sont responsables de la mort des 2 individus :s
Revenir en haut Aller en bas
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. EmptyDim 13 Sep 2015, 18:16

Bonjour.

C'est bon à savoir.

Je pense que je vais mettre des Écrevisses, mais j'ai peur qu'il s'attaque aussi aux Tritons.

Ou encore essayer de faire un piège.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Re: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. EmptyDim 13 Sep 2015, 18:27

Les différentes espèces de sangsues ont peut être des hôtes spécifiques ?

Les sangsues que tu observes sont peut être parasites d'animaux "à sang chaud" type mammifères ou oiseaux ?

J'ai déjà eu le même genre d'observation, des sangsues quasiment aussi grandes que les tritons dans le même petit point d'eau... Et je n'ai jamais vu de triton parasité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
azteca




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/11/2014

Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. EmptyDim 13 Sep 2015, 18:56

Bonjour.

OK, je vais continuer à observer.

Pour les Écrevisses, je sais qu'un jour ou l'autre il va y en avoir, puisqu'elles vont sortir du lac ou j'ai mes Perchaudes pour aller coloniser les plans d'eau alentour.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Vers   Sangsue et Triton. EmptyLun 14 Sep 2015, 15:10

En effet il y a des sangsue qui s'attaques aux amphibiens petites et claires, les plantes ramènent leurs lots de surprises.. Mais les sangsues du genre Hirudo ne s'attaque apparemment pas aux tritons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangsue et Triton. Empty
MessageSujet: Re: Sangsue et Triton.   Sangsue et Triton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangsue et Triton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue du triton
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Triton ou pas ?
» mue de mon triton
» LE TRITON ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: