Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 triton descendance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erfus

erfus


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : españa
Date d'inscription : 12/12/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 20:39

salut des amis, dans un acuaterrario j'ai 2 paramesotriton chinensis et 1 hongkonensis les 2 femelles ont mis beaucoup d'oeufs, chaque jour ils(elles) mettent 1 0 2 des oeufs, mais j'ai mis les premiers oeufs à une dépêche(partie) et ils(elles) portent 1 mois et ils(elles) n'ont pas eclosionado : est-ce normal ? est-il possible que la descendance de l'hongkonensis à l'être hybride n'est pas fertile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 20:50

Il est tout à fait possible que les oeufs ne soient pas fécondés mais il est aussi possible que les oeufs mettent plus d'un mois pour éclore.
Mes oeufs de Cynops mettent entre un mois et un mois et demi pour éclore. Si l'oeuf est fécondé tu le verra vite prendre la forme d'une cacahuète. Tu verra alors apparaitre petit à petit la forme d'une larve dans l'oeuf.Il m'est aussi arrivé d'avoir des oeufs dont le processus de transformation s'est arrété. Je voyais bien la larve à l'interieur mais pas d'évolution et l'oeuf a fini par moisir.
Pour les animaux hybrides, effectivement, ils sont généralement stériles.
Si les 2 femelles sont des Chinensis et le mâle un Hongkonensis, il se peut que ça ne foctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
erfus

erfus


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : españa
Date d'inscription : 12/12/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 21:18

1 femelle est-elle chinensi et l'autre hongkonensis et les 2 ont mis des oeufs, le mâle est chinensis, si je tire les oeufs à l'extérieur, par la descente de température il(elle) peut affecter l'aclosion ?
merci sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 21:31

Comme tu as au moins un couple de la même sous espèce tu as des chances pour que certains des oeufs soient fécondés cheers
Je ne pense pas que la différence de température soit un problème pour les oeufs s'il n'y a pas un écart trop important entre les deux aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 22:03

Quel courage de traduction Sophie, perso j'y ai rien compris a ce que dit notre ami Espagnol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 22:09

J'ai l'habitude des élément en kit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 22:11

j'adore ta repartie!!!! lol En relisant j'ai tout de même compris ce que souhaitait dire notre ami Espagnole, bon ok tes réponses mon mis sur la voie!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 22:30

Hé ba tu vois, fallait juste lire le message hyper attentivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyVen 12 Déc 2008, 22:35

On se moque pas complice
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 13:37

Erfus, dans le futur il serait judicieux de séparer ta femelle honkongensis dans un autre aquarium et de lui trouver un mâle. Wink
As tu des photos de tes Paramesotritons?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
erfus

erfus


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : españa
Date d'inscription : 12/12/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 17:38

femelle hongkonensis

triton descendance Dsc00649cq5

femelle chinensis

triton descendance Dsc00402uh1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 17:51

Très beaux Paramésotritons ! Ils ont l'air en pleine forme ! cheers

Triton, penses tu qu'il puisse y avoir un quelquonque problème en maintenant ces deux sous espèces différentes ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 18:24

A moyen ou long therme on ne sait jamais avec les paramesotritons car ils sont très agréssifs et térritoriaux.
Mon male attaque frequement ma femelle si elle se trouve devant sa route même si ce sont touts deux des chinensis alors entre deux sous espèces différentes... Neutral

De plus il est bien mieux de reproduire des espèces fertiles. Il ne faut pas oublier que les amphibiens sont en déclin. En tant qu'éleveur nous nous devons de reproduire les animaux que nous possedons.
Des espèces comme l'Ambystoma mexicanum ont été sauvées de la disparition grace à la reproduction en masse et la science qui s'est interessé a sa regeneration.
Malheureusement toutes les espèces ne succitent pas le même interrêt et sont prelevées dans la nature pour nous les terrariophiles. Alors reproduisons et échangeons nos espèces afin de limiter les prélevements et qui sait, peut être un jour repeupler des zones ou une espèce aurait disparue... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 20:29

Argumentation imparable ! Urodèlistes, à vos bacs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptySam 13 Déc 2008, 20:39

Alors la je suis tout a faits d'accord avec toi triton ! bravo pompom
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance EmptyLun 29 Déc 2008, 16:29

Bien dit! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triton descendance Empty
MessageSujet: Re: triton descendance   triton descendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triton descendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triton
» Triton et guppys..
» Triton vert (respiration cutanée).
» Election du plus beau triton
» Triturus Cristatus affamé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: