| Mes Ambystoma mavortium | |
|
+4shinobi karalousi axolotlman Portoss01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Mes Ambystoma mavortium Lun 30 Nov 2015, 18:59 | |
| Bonjours je vous présente mes petites mavortium. Nora, Ambystoma mavortium mavortium, femelle. NC 2014 de chez Paul Bouda, Ambystoma mavortium mavortium, male. Proviens d'un particulier qui l'a acheter dans une animalerie Yellow, Ambystoma mavortium mavortium, mâle. Acheter dans une animalerie à Dijon, qui l'elevé dans de l'eau --' Mavor, Ambystoma mavortium mavortium, mâle. NC 2013 de chez Fred Rambo, Ambystoma mavortium mavortium, mâle. Vien de l'animalerie de Dijon qui l'elevé lui aussi dans de l'eau ... Tium, Ambystoma mavortium mavortium, femelle. NC 2013 de chez Fred Tigriss, Ambystoma mavortium mavortium, femelle. NC 2014 de chez Reptiligne (provenances République tchèque) Mon couple d'Ambystoma mavortium melanostictum, NC 2014 de chez Reptiligne (provenance République tchèque). Mela la femelle et Stick le mâle Voilà je pense plus en reprendre pour l'instant N'hésitez pas à donner votre avis sous la sous espèces Meme si je pense que j'ai tout bon Merci | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Lun 30 Nov 2015, 20:28 | |
| Beaux spécimens, tous autant qu'ils sont ;-)
les individus de Fred proviennent surement de chez moi,
ils sont devenus bien beaux, bravo à toi !
;-)
| |
|
| |
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Lun 30 Nov 2015, 20:33 | |
| Merci Bouda fait 30cm ^^ Et super apprivoiser la petite que tu m'a vendu !! Dès photo de Mavor et Tium à leur arrivée chez moi, ils ont vraiment changé ! Sauf leur patron au niveau des tâche | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Mar 01 Déc 2015, 08:59 | |
| ton Bouda se rapproche de la ssp melanostictum il me semble et bien souvent les mâles sont vraiment grands, Sophie, ex membre en avait de très longs,
la "vrai" m. mavortium a l'apprence du salamandre noire avec taches jaunes plus ou moins allongées et bien distinctes
le m.melanostictum donne l'impression d'une salamandre vert olive ou jaunâtre avec un reséau de couleur noir,
les aires de distribution des 2 espèces se rejoignant dans le centre des Etats Unis, et les frontières n'étant pas fermées, des croisements donnent des formes "hybrides" avec un mix des 2 colorations...
parmi mes jeunes j'ai encore des jeunes qui présentent un motif "hybride" et j'essaie de sélectionner les reproducteurs pour obtenir une souche 100% mavortium...
j'espère l'année prochaine reproduire du melanostictum...
pour en revenir à tes spécimens, encore bravo ils sont superbes et tu as élévé mes jeunes comme il faut ;-)
ces bonnes nouvelles me réconfortent après les problèmes rencontrés avec mes dernières ventes,
tu les hébergent dans quel genre de terrarium ? quelles dimensions ? quelle nourriture ?
à +
| |
|
| |
Portoss01
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Mar 01 Déc 2015, 18:37 | |
| J'ai pas de photo car il sont vide les terrariums, vu qu'il sont passer en bac d'hibernation. Mais je les maintiens par 4 (les grand) dans un 100*40*50 et par 5 (les petits) dans un 100*50*30. Je vais surment investir dans un 3 eme bac histoire d'avoir plus d'espace pour eux. Niveau nourriture plutot classic. Base de grillon nourris au légume (carotte, pomme de terre, et quelque fruit quand il faut que je les finissent) Blatte sa m'ai arriver une fois d'en donner 1 fois par mois teigne de ruche Bébé souris 2 ou 3 fois par ans Et Repashy special insectivore (sa c'est hyper équilibré mais pas très pratique à donner) Sinon vers de terre en permanence dans le terrà (elle les mange pas) Cloportes aussi (bébé venant de mes reproducteur, vu que c'est detrivore je sais pas se que ceux de la nature on mangé) Collembole aussi en permanence Parcontre je n'arrose pratiquement jamais , le fond est humide en permanences mais le dessu est pratiquement sec. D'où la présence d'un point d'eau en permanence. Mais elle y vont très rarement et ne s'enterre pas plus . Donc le manque d'humidité ne doit pas vraiment leur poser de problème . Nourrissage seulement 1 fois par semaine, je suis pas chez moi la semaine. Et à une époque certain on manger de la truite aussi , j'en avais fait trop pour mes axolotl ^^ Et je nourris à la pince cette espèces aussi Voila | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Mer 02 Déc 2015, 07:51 | |
| c'est super intéressant et impréssionant de voir autan de patrons différent
| |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Mer 02 Déc 2015, 12:50 | |
| très beau panel | |
|
| |
Portoss01
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Mer 02 Déc 2015, 18:16 | |
| | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Jeu 10 Déc 2015, 21:43 | |
| Tu possèdes de très beaux spécimens !
J'ai un petit faible pour Tigriss, vraiment superbe ! | |
|
| |
Portoss01
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Jeu 10 Déc 2015, 21:59 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Ven 11 Déc 2015, 18:38 | |
| Ah oui sacrée tribu !! Effectivement celles de "chez moi" viennent de chez Paul. Elles ont bien grandi !! | |
|
| |
eysal
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Ven 15 Jan 2016, 00:11 | |
| Et ben, ça fait une sacré tribu d'Ambystoma mavortium !
Je suis surprise par les différences de chacune au sein d'une même sous espèce.
Je suis devenue "maman" d'une petite mavortium la semaine passée, on devient vite accro, je trouve le comportement super familier, je m'éclate à l'observer. J'ai hâte d'avoir déménagé pour pouvoir lui proposer un terrarium plus grand (bon, c'est un juvénile de cet année alors il a le temps de pousser un peu dans l'exo terra en attendant) et lui trouver une copine. | |
|
| |
Portoss01
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Ven 15 Jan 2016, 06:20 | |
| Oui on devient vite accro a ses clown de terrarium mdr | |
|
| |
Salamandre1509
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium Jeu 24 Oct 2019, 17:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Ambystoma mavortium | |
| |
|
| |
| Mes Ambystoma mavortium | |
|