| Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salamandre_man
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : CHATENAY MALABRY Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Mer 27 Jan 2016, 20:11 | |
| Bonsoir,
L'hibernation peut être supporter combien de temps au maximum pour les Pseudotritons? Je pensais à 2 mois qui semble être la règle en général pour les Urodèles mais plus longtemps est ce qu'elles supportent bien vu qu'elles ne se nourrissent pas.
Merci | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Mer 27 Jan 2016, 20:49 | |
| Salut,
J'ai mis les miens dehors de mi-octobre à mi-janvier, mais bon il n'a pas fait très froid cet hiver... Ceci dit quand je les ai récupérés il y avait quand même une fine couche de glace en surface.
Je n'ai pas nourri durant tout ce temps et apparemment ils ont bien supporté. Je dis apparemment car je n'ai pas eu l'occasion de les revoir depuis qu'ils ont regagné leur bac intérieur...
Après ce passage dehors était apparemment inutile pour les stimuler, vu qu'ils ont pondu avant que je les mette dehors, à une température de 15 degrés (et baisse à 8-10 degrés au plus bas l'hiver dernier). Mais si ils ont une provenance sauvage, c'est peut être mieux de descendre plus bas. | |
|
| |
salamandre_man
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : CHATENAY MALABRY Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Mer 27 Jan 2016, 21:09 | |
| Merci sympa pour ton retour, les miens ils hivernent dehors à 4/5° régulé avec le groupe froid pour avoir une constante et effectivement c'est des sauvages donc c'est parfait. T'as réussi à les reproduire visiblement, j’attends que ça. Les juvéniles t'as réussi à les élever jusqu’à l’exondation? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Mer 27 Jan 2016, 21:35 | |
| Non j'ai rien réussi du tout, en sortant les bestioles pour les mettre dehors j'ai dérangé la femelle qui gardait ses oeufs (planquée sous une tuile). Au final sans les soins de la mère tout à pourri. Ce sera pour l'an prochain, j'espère. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Jeu 28 Jan 2016, 08:04 | |
| Ça a été pareil pour moi avec les opacum cette année, j'ai récupéré les œufs trop tôt, et ça s'est infecté... Pas simple en effet de savoir quand regarder, et récupérer les œufs. Les tiens sont adultes salamandre-man ? | |
|
| |
salamandre_man
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Jeu 28 Jan 2016, 20:36 | |
| Oui ils sont adultes ça fait au moins 1 an que je les maintient, j'espère une ponte pour l'année prochaine encore faut il avoir un couple normalement c'est le cas. Mais cette espèce est un peu compliquée à sexer. Je sais que le mâle est plus petit et plus fin mais ça reste compliqué à moins que vous connaissiez une autre technique? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Jeu 28 Jan 2016, 21:02 | |
| Ya la largeur de la tête mais j'ai jamais pu y déceler Qq chose. Sinon les femelles adultes (et matures) ont peut voir les masses d'ovocytes par transparence à travers la peau du ventre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation | |
| |
|
| |
| Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation | |
|