Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salamandre_man




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 05/09/2014

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyMer 27 Jan 2016, 20:11

Bonsoir,

L'hibernation peut être supporter combien de temps au maximum pour les Pseudotritons?
Je pensais à 2 mois qui semble être la règle en général pour les Urodèles mais plus longtemps est ce qu'elles supportent bien vu qu'elles ne se nourrissent pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyMer 27 Jan 2016, 20:49

Salut,

J'ai mis les miens dehors de mi-octobre à mi-janvier, mais bon il n'a pas fait très froid cet hiver... Ceci dit quand je les ai récupérés il y avait quand même une fine couche de glace en surface.

Je n'ai pas nourri durant tout ce temps et apparemment ils ont bien supporté. Je dis apparemment car je n'ai pas eu l'occasion de les revoir depuis qu'ils ont regagné leur bac intérieur...

Après ce passage dehors était apparemment inutile pour les stimuler, vu qu'ils ont pondu avant que je les mette dehors, à une température de 15 degrés (et baisse à 8-10 degrés au plus bas l'hiver dernier).
Mais si ils ont une provenance sauvage, c'est peut être mieux de descendre plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
salamandre_man




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 05/09/2014

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyMer 27 Jan 2016, 21:09

Merci sympa pour ton retour, les miens ils hivernent dehors à 4/5° régulé avec le groupe froid pour avoir une constante et effectivement c'est des sauvages donc c'est parfait.
T'as réussi à les reproduire visiblement, j’attends que ça.
Les juvéniles t'as réussi à les élever jusqu’à l’exondation?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyMer 27 Jan 2016, 21:35

Non j'ai rien réussi du tout, en sortant les bestioles pour les mettre dehors j'ai dérangé la femelle qui gardait ses oeufs (planquée sous une tuile). Au final sans les soins de la mère tout à pourri. Ce sera pour l'an prochain, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyJeu 28 Jan 2016, 08:04

Ça a été pareil pour moi avec les opacum cette année, j'ai récupéré les œufs trop tôt, et ça s'est infecté...
Pas simple en effet de savoir quand regarder, et récupérer les œufs.
Les tiens sont adultes salamandre-man ?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre_man




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : CHATENAY MALABRY
Date d'inscription : 05/09/2014

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:36

Oui ils sont adultes ça fait au moins 1 an que je les maintient, j'espère une ponte pour l'année prochaine encore faut il avoir un couple normalement c'est le cas. Mais cette espèce est un peu compliquée à sexer. Je sais que le mâle est plus petit et plus fin mais ça reste compliqué à moins que vous connaissiez une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:02

Ya la largeur de la tête mais j'ai jamais pu y déceler Qq chose.
Sinon les femelles adultes (et matures) ont peut voir les masses d'ovocytes par transparence à travers la peau du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation   Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudotriton ruber - Question sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudotritons ruber
» PSEUDOTRITON RUBER
» pseudotriton ruber schencki
» Pseudotriton ruber [Finalement à la maison!] Conseils bienvenues!
» Pseudotriton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: