Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour / bonsoir !

Aller en bas 
+3
karalousi
fredtriton
afmtgn
7 participants
AuteurMessage
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMar 02 Fév 2016, 23:44

Bonjour/bonsoir,

J’ai 23 ans, et je vis à Lille. Je me suis découvert récemment une passion pour les urodèles… je débute avec deux cynops orientalis et deux axolotls, et j’attends patiemment d’avoir un plus grand chez-moi pour augmenter mon nombre d’aquariums. J’ai aussi 5 escargots ainsi que quelques neocaridina, une quinzaine de plantes carnivores et une vingtaine d’orchidées. pompom Mais ne vous attendez pas de ma part à des conseils de jardinière professionnelle, je me demande encore comment toute cette verdure arrive à survivre avec le peu de soin que je lui donne (mais rassurez-vous, je m’occupe mieux de mes urodèles que de mes plantes). Razz

J’espère par le futur faire l’acquisition d’ommatotriton ophryticus et de pachytriton labiatus. Si certains membres du forum en élèvent, je suis toute ouïe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMer 03 Fév 2016, 08:12

Salut, bienvenue !

Pour info, les Ommatotriton sont soumis à réglementation en France (détention interdite sans certificat de capacité).
Concernant les labiatus ils sont en vente libre, mais attention, tous les spécimens existant en captivité sont des animaux capturés en milieu naturel. Les repros abouties en captivité se comptent sur les droits d'une main. Il s'agit également d'une espèce très agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMer 03 Fév 2016, 10:24



Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Tylotriton

Tylotriton


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 12/05/2015

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMer 03 Fév 2016, 10:33

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMer 03 Fév 2016, 16:10

Merci pour votre accueil à tous ! cheers

Fredtriton ; j’ai le temps avant de pouvoir posséder un ommatotriton ophryticus, de toute façon. Arrow Cela me laissera le temps de voir si je peux obtenir un certificat de capacité (je pense poursuivre mes études vers la carrière de secrétaire-assistant de vétérinaire / auxiliaire de santé animale, et me lancer dans l’élevage de certaines bébêtes. Je vois trop d’axolotls, et pas assez d’autres amphibiens !). Razz

C’est dommage que les pachytriton labiatus vendus soient majoritairement capturés en milieu naturel… Crying or Very sad enfin, j’ai réussi à trouver des cynops orientalis issus de reproduction en captivité en animalerie, alors pourquoi pas des pachytriton labiatus ! madly

Je n’achèterai pas de nouvel urodèle avant quelques mois de toute façon, je dois me concentrer sur ceux que j’ai déjà… trouver un aquarium plus grand pour mes deux axolotls et agrandir ma population de cynops orientalis sont mes priorités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyMer 03 Fév 2016, 16:40

Bienvenue Smile
Tu as tres bon goût concernant les pachys et les ommatotritons Smile mais comme le dit Fred, ce sont des espèces assez contraignantes, que ce soit pour se les procurer ou pour les maintenir. En particulier, pour les pachys, ils sont solitaires dans la nature et très violents entre eux, ils peuvent d'entre tuer pour défendre leur territoire (d'où la difficulté de les reproduire).
La repro des des orientalis est relativement courante, mais en général en animalerie ils sont capturés en milieu sauvage ; ton animalerie doit être une des rares à proposer des spécimens nés en captivité !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:18

Welcome1
Revenir en haut Aller en bas
Aquaxel

Aquaxel


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2016

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyJeu 04 Fév 2016, 22:13

Bienvenue 😊
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! EmptyVen 12 Fév 2016, 11:36

Hal 1er , c’est une chouette petite animalerie, j’ai croisé un dubious dtella là-bas. Un vrai petit alien, il me fait douter sur mon choix de bestioles… amphibiens ou reptiles ? happy1

Quelle autre espèce d’urodèle assez courante et facile à élever puis-je obtenir à la place de pachytritons labiatus ? Neutral

Merci Fabien-triton (joli avatar) et Aquaxel ! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour / bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / bonsoir !   Bonjour / bonsoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour / bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir,
» Bonsoir
» Amis du jour Bonjour. Amis du soir Bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Tout d'abord... :: Présentations-
Sauter vers: