| A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eysal
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 15:18 | |
| Hello tout le monde,
Je vais passer pour une folle... Mon Ambystoma mavortium passe son temps à attendre de la nourriture. Il se met "debout" sur les parois du bac, si j'ai le malheur d'ouvrir et de le regarder il saute comme pour choper une proie. Toute à l'heure j'ai voulu changer l'eau, je me suis fait attraper le petit doigt.
Pourtant je vous jure que je le nourris et qu'il ne meurt pas de faim. Il y a des vers de terre dans le terra, et je fais un apport en grillons, petits criquets, vers à la pince plusieurs fois dans la semaine.
Les votre font ça aussi? Je me suis même demandé si mes paramètres étaient bon, à force de le voir debout sur les parois, j'me suis dis que si ça se trouve il voulait se barrer parce que trop humide ou trop sec, mais RAS à ce niveau là, j'ai un bon gradient d'humidité dans le bac. J'ai vraiment l'impression qu'il attend la distribution de bouffe...
Vous pensez que je devrais augmenter les quantités ? Il est loin d'être maigre m'enfin... | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 16:06 | |
| Ceux sont de vrais ogres, certains spécimens sont même obèses ^^
Pour ma part je mets des grillons librement dans le terra, une dizaine, et soit elles chassent, soit elles sont cachés et attendent le grillon malchanceux, après faut observer pour voir quand en remettre, aucun intérêt d'avoir 150 grillons dans un 60x40cm par exemple. Mais c'est vraiment vorace comme salamandre, même rassasié ça à toujours faim, faut trouver le juste milieu ^^ | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 18:12 | |
| Ahahah x) C'est le titre de sujet le plus drôle que j'ai lu à ce jour Mais ouais, c'est comme ça, c'est ultra vorace ces bestiaux-là. Je donnais à la main au début, et j'avais le même comportement, puis ensuite je suis passé à une méthode plus "naturelle", j'ensemençais le bac de proie, et je la laissais se débrouiller. Du coup elle s'est calmée avec le temps | |
|
| |
eysal
Nombre de messages : 33 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 18:19 | |
| - ancalagon12 a écrit:
- Ahahah x) C'est le titre de sujet le plus drôle que j'ai lu à ce jour
Mais ouais, c'est comme ça, c'est ultra vorace ces bestiaux-là. Je donnais à la main au début, et j'avais le même comportement, puis ensuite je suis passé à une méthode plus "naturelle", j'ensemençais le bac de proie, et je la laissais se débrouiller. Du coup elle s'est calmée avec le temps Ahah ! J'étais sûre que j'allais vous faire marrer ! Bon, je suis rassurée, c'est peut être du à mon nourrissage à la pince alors. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 18:32 | |
| Yep, ça s'habitue vite à la condition de captivité, aux passages humains et aux nourrissages à la main, en un mot au confort quoi | |
|
| |
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Dim 06 Mar 2016, 23:48 | |
| J'en ai 9, les vitre avant ne ressemble plus à rien --' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? | |
| |
|
| |
| A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? | |
|