Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eysal




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 15:18

Hello tout le monde,

Je vais passer pour une folle...
Mon Ambystoma mavortium passe son temps à attendre de la nourriture.
Il se met "debout" sur les parois du bac, si j'ai le malheur d'ouvrir et de le regarder il saute comme pour choper une proie.
Toute à l'heure j'ai voulu changer l'eau, je me suis fait attraper le petit doigt.

Pourtant je vous jure que je le nourris et qu'il ne meurt pas de faim.
Il y a des vers de terre dans le terra, et je fais un apport en grillons, petits criquets, vers à la pince plusieurs fois dans la semaine.

Les votre font ça aussi?
Je me suis même demandé si mes paramètres étaient bon, à force de le voir debout sur les parois, j'me suis dis que si ça se trouve il voulait se barrer parce que trop humide ou trop sec, mais RAS à ce niveau là, j'ai un bon gradient d'humidité dans le bac.
J'ai vraiment l'impression qu'il attend la distribution de bouffe...

Vous pensez que je devrais augmenter les quantités ? Il est loin d'être maigre m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 16:06

Ceux sont de vrais ogres, certains spécimens sont même obèses ^^

Pour ma part je mets des grillons librement dans le terra, une dizaine, et soit elles chassent, soit elles sont cachés et attendent le grillon malchanceux, après faut observer pour voir quand en remettre, aucun intérêt d'avoir 150 grillons dans un 60x40cm par exemple. Mais c'est vraiment vorace comme salamandre, même rassasié ça à toujours faim, faut trouver le juste milieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 18:12

Ahahah x) C'est le titre de sujet le plus drôle que j'ai lu à ce jour riauxlarmes  
Mais ouais, c'est comme ça, c'est ultra vorace ces bestiaux-là.
Je donnais à la main au début, et j'avais le même comportement, puis ensuite je suis passé à une méthode plus "naturelle", j'ensemençais le bac de proie, et je la laissais se débrouiller. Du coup elle s'est calmée avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
eysal




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2015

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 18:19

ancalagon12 a écrit:
Ahahah x) C'est le titre de sujet le plus drôle que j'ai lu à ce jour riauxlarmes  
Mais ouais, c'est comme ça, c'est ultra vorace ces bestiaux-là.
Je donnais à la main au début, et j'avais le même comportement, puis ensuite je suis passé à une méthode plus "naturelle", j'ensemençais le bac de proie, et je la laissais se débrouiller. Du coup elle s'est calmée avec le temps Wink

Ahah ! Very Happy J'étais sûre que j'allais vous faire marrer !

Bon, je suis rassurée, c'est peut être du à mon nourrissage à la pince alors.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 18:32

Yep, ça s'habitue vite à la condition de captivité, aux passages humains et aux nourrissages à la main, en un mot au confort quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? EmptyDim 06 Mar 2016, 23:48

J'en ai 9, les vitre avant ne ressemble plus à rien --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty
MessageSujet: Re: A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?   A. mavortium qui ne pense qu'à manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. mavortium qui ne pense qu'à manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Questions sur la maintenace des Amby Mavortium Mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: